www.alerte.ch, avril 2019
Voici une nouvelle toute fraiche et plutôt réjouissante pour l'environnement et la santé publique. https://www.gigaherz.ch/5g-antennen-herunter-von-den-masten/, En résumé en français, il semble que les opérateurs dans certains cas aient ajouté des antennes 5G à des mats existants, sans demander de permis de construire et donc sans publication et évitant ainsi toute forme d'opposition de la part des autorités communales ou de la population.
Cette procédure qualifiée de modification mineure semble être illégale, d'autant que les antennes 5G peuvent émettre des puissances de 25'000 watt (Réf. Ericson), soit 50 à 500 fois plus que ce qui est déclaré pour les mats incriminés.
Quiconque découvre une antenne 5G sur un mât d'antenne existant (voir photo ci-dessous), qui a été installée sans permis de construire peut ou doit soumettre un rapport à l'administration du Service des bâtiments ou Police des constructions de sa commune, pour avoir construit sans permis. Il s'agit de déposer une requête légale selon le droit des constructions dont le numéro d'article diffère dans chaque canton.
Une interdiction d'utilisation doit être émise immédiatement sur les installations mentionnées ci-dessus. Un délai de 30 jours doit être fixé pour les exploitants de l'installation afin de rétablir la condition légale, signifiant le démontage de tous les composants nécessaires au fonctionnement 5G.
Sosthène Berger, Vice-Président de l'ARA
Vérifiez la légalité de l'antenne avec votre Commune et, si nécessaire, faites la enlever!
https://www.alerte.ch/fr/activit%C3%A9s/agir/221-antennes-5g-doivent-%C3%AAtre-d%C3%A9mont%C3%A9es-des-m%C3%A2ts.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.