Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

29 oct. 2019

Phonegate: la Députée européenne Michèle Rivasi questionne la Commission Européenne

Phonegate: la Députée européenne Michèle Rivasi questionne la Commission Européenne
par Equipe Phonegate 29 oct 2019

Pour faire suite à l’invitation le 1er octobre 2019 au Parlement Européen du Dr Marc Arazi par les députés européens Philippe Lamberts, Michèle Rivasi et Klaus Buchner, des Verts/ALE, et l’alerte lancée devant les parlementaires et organisations réunis à cet événement sur le scandale sanitaire et industriel du Phonegate, une question écrite a été déposée par Michèle Rivasi le 9 octobre 2019 devant la Commission européenne.

Nous tenons à la remercier pour son soutien et pour sa mobilisation au niveau européen afin de protéger la santé des centaines de millions d’utilisateurs de téléphones portables.



Fin 2016, l’Europe comptait 745 millions d’abonnements mobiles. Quelles actions correctives les industriels et les pouvoirs publics des différents états membres vont-ils mettre en place pour informer leurs clients et la population ? Les modèles existants vont-ils être « mis à jour », avec un logiciel qui va brider leur rayonnement ? Lesquels seront retirés du marché ? L’eurodéputée Michèle Rivasi demande des réponses urgentes et précises de la part de la Commission Européenne dans la gestion de cette nouvelle crise sanitaire qui touche à la protection des consommateurs.

Lire le communiqué que la Députée européenne a publiée sur son site le 29 octobre 2019

Communiqué de presse
Michèle Rivasi
Bruxelles, le 29 octobre 2019

Surexposition du public aux ondes des téléphones portables : Que fait l’Europe ?

Vous gardez votre téléphone mobile contre vous, dans la poche d’une chemise ? Ou collé à l’oreille pour téléphoner ? Portés près du corps, la plupart des téléphones mobiles mis sur le marché avant 2016 émettent tellement de rayonnement qu’ils dépassent les normes limites d’exposition. Telles sont les conclusions officielles d’une vague de mesures faite en France depuis 2012, et restées largement confidentielles jusqu’ici. Dans son avis publié le 21 octobre 2019, l’Agence française de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) recommande que des mesures soient prises afin que les utilisateurs ne soient plus exposés à des niveaux élevés lorsque les téléphones sont portés près du corps.

L’alerte est française mais l’enjeu est également européen, rappelle l’eurodéputée Europe Ecologie / Les Verts Michèle Rivasi, qui suit la question de l’impact des ondes électromagnétiques sur le vivant depuis plus de 20 ans.

Continuer à lire :
https://www.phonegatealert.org/phonegate-deputee-europeenne-michele-rivasi-questionne-commission-europeenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.