Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

19 mars 2021

Suisse : Appel à tous les citoyens/ennes suisses à signer les initiatives populaires suisses contre la 5G approuvées par la Chancellerie fédérale (révisé)

REVISE LE 19 MARS 2021 :

En 2019, la Chancellerie fédérale suisse a approuvé deux initiatives populaires sur la téléphonie mobile. Vous trouverez ci-dessous les liens aux infos and feuilles de signature en trois langues.  Une autre initiative, "SaferPhone" va être lancer bientôt (Voir détails ici.)

- « Pour une téléphonie mobile respectueuse de la santé et économe en énergie »
https://www.mobilfunk-initiative.ch

ATTENTION : CETTE INITIATIVE DEVIENT UNE PETITION.  "Comme nous ne pouvons pas atteindre l'objectif de 100 000 signatures pour le 26 juin 2021, l'initiative a été soumise en tant que PÉTITION le 22 février 2021". La collecte de signatures est donc terminée. Plus d'informations à ce sujet sur la page d'accueil : https://www.mobilfunk-initiative.ch/ (en allemand)

- «Responsabilité en matière de téléphonie mobile»
https://mobilfunkhaftung.ch/fr/

Le délai pour la collecte des signatures pour cette initiative a été prolongé jusqu'au 22 mai 2021.


Nous appelons tous les citoyens/citoyennes suisses à signer ces initiatives.

Oleg A. Grigoriev, DrSc., PhD. (radiobiologie et hygiène des radiations non ionisantes) ; président du Comité national russe de protection contre les radiations non ionisantes, peu après le lancement de l'initiative « Pour une téléphonie mobile respectueuse de la santé et économe en énergie », a tweeté "Mon avis, ce sont les propositions les plus rationnelles et les plus efficaces de ces 25 dernières années en matière de sécurité électromagnétique. Je vous souhaite de réussir le référendum". [traduction]

Deux initiatives contre la 5G - extrait du texte
Sébastien Sautebin, bonasavoir.ch, 27 novembre 2019

La résistance s’organise face aux dangers présumés de la téléphonie mobile. La Chancellerie a donné son feu vert à deux initiatives populaires fédérales sur ce thème. La première, intitulée «Pour une téléphonie mobile respectueuse de la santé et économe en énergie» demande que les valeurs limites protégeant contre le rayonnement non ionisant ne soient pas relevées. Elle prévoit aussi toute une série de mesures, comme la présence, dans les transports publics, de sièges interdisant l’utilisation d’appareils électroniques et l’aménagement de certains bâtiments publics, comme les jardins d’enfants et les écoles, afin qu’ils soient exempts de rayonnement électromagnétique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.