Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

21 févr. 2020

Tucker Carlson: Dans quelle mesure votre téléphone est-il nocif pour votre santé ? (Fox News)

Tucker Carlson sur les études montrant que les radiations des téléphones portables sont liées aux tumeurs (Fox News, 20 février 2020, 3 mn.)

Tucker Carlson On Studies Showing Cell Phone Radiation Being Linked To Tumors (Fox News, 20 Feb. 2020, 3 mn.)



https://www.youtube.com/watch?v=RxE-Y76mq1U&feature=share&fbclid=IwAR3NZhksS9GCxLeW34Sn0mX3WnF08Q1mYGGOWxEORR7SDhv5YQT0pdYWD1w

Transcription en français :

... Plusieurs études publiées ont établi un lien entre le rayonnement des téléphones portables et le cancer. Le National Toxicology Program, une organisation gouvernementale, a constaté qu'une "forte exposition aux radiofréquences était associée à des signes évidents de tumeurs chez les rats". En 2012, la Cour suprême d'Italie a confirmé une décision selon laquelle il y avait un lien entre la tumeur au cerveau d'un cadre d'entreprise et son utilisation intensive d'un téléphone portable.

Mais notre fidèle FCC affirme qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Selon nos agences fédérales, les smartphones sont tout à fait sûrs.

Voici le problème que pose cette affirmation. Lorsque la FCC procède à des contrôles de radiations des téléphones, elle permet aux entreprises de tester leurs téléphones jusqu'à 25 mm de distance d'une personne. Le manuel du Samsung Galaxy 10 Note Plus indique aux utilisateurs que le téléphone "doit être placé à au moins 0,6 pouce de leur corps". À quand remonte la dernière fois où vous avez tenu un téléphone à cette distance ? Si vous n'êtes pas sur haut-parleur, vous n'avez jamais tenu votre téléphone à cette distance. Vous le tenez juste contre votre oreille. Lorsqu'il est dans votre poche, ce qui est généralement le cas, le téléphone se trouve la plupart du temps à environ 2 mm de votre corps.

Un procès intenté en décembre contre Samsung et Apple a cité ses propres tests effectués par un laboratoire accrédité par la FCC, qui ont montré qu'à 0 mm, l'iPhone 8 expose les utilisateurs à 5 fois plus de radiations que les limites d'exposition fédérales ne le permettent. Le Galaxy X8 de Samsung était 3 fois plus haut. Ces deux entreprises diffusent régulièrement des publicités encourageant l'utilisation de leurs téléphones de manière dangereuse. Une publicité d'Apple montre une femme s'endormant avec un iPhone touchant son corps. Une publicité de Samsung montre une femme enceinte tenant un téléphone portable sur son ventre pour passer une échographie. Dans vingt ans, nous allons regarder cette publicité et rire amèrement, comme une de ces publicités Camel avec des médecins fumeurs...

Nous devrions nous inquiéter. Mais peu de gens semblent l'être. Le gouvernement français a déjà conseillé au public de ne pas avoir de longues conversations avec un téléphone portable à l'oreille. Dans ce pays, il n'y a presque pas de conversation publique sur les risques que cela présente. Aucune. N'attendons pas que les statistiques deviennent indéniables, pour en parler.

Lire ce témoignage :

Brett M - il y a 20 heures

Il y a un an, on m'a enlevé une tumeur de la glande parotide. Cette glande est située en dessous et à côté de votre oreille. J'utilisais mon téléphone deux à trois heures par jour, tous les jours... juste contre mon oreille. La tumeur se trouvait du côté gauche... du même côté que celui où j'utilisais mon téléphone. Je tenais le téléphone contre mon oreille gauche pendant que j'écrivais ou tapais avec ma main droite. La tumeur montrait des signes de transformation maligne. Je vais maintenant passer une IRM tous les quelques mois pour le reste de ma vie. Les médecins ont dit que l'une des causes connues est la radiation. Une étude à très grande échelle en Israël a conclu que les téléphones portables provoquent effectivement des tumeurs dans cette zone. 

Après avoir retiré la tumeur et la glande voisine, ils ont dû insérer de la graisse pour combler le vide dans la zone de mon cou/de ma joue. J'ai encore un certain engourdissement facial et des sensations étranges dues à l'opération. Je ne bois pas et je ne fume pas. 

Veuillez éloigner votre téléphone de votre visage et de votre corps. Il s'agit d'un véritable problème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.