Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

21 janv. 2021

"Le livre noir des ondes" - sous la direction du Pr. Dominique Belpomme

Le livre noir des ondes
Sous la direction du Pr. Dominique BELPOMME

Les dangers des technologies sans fil et comment s’en protéger - Un guide pour tous
Date de parution : 12 janvier 2021

TÉLÉCHARGER LE 1ER CHAPITRE
(lien pour recevoir le 1er chapitre)

Comment décrire en 5 points le « Livre Noir des Ondes ».

1. Il s'agit d'un livre unique car il témoigne d'une expertise collective internationale.
2. C'est la première fois qu'on démontre de façon scientifique que les champs électromagnétiques, en particulier les radiofréquences sont dangereux pour la santé et l'environnement.
3.Il en résulte que le développement de la 5G s'annonce comme une catastrophe sanitaire et environnementale.
4. En outre les champs électromagnétiques dépriment l'immunité, et donc favorise la prolifération et la mutation des virus. Ils pourraient intervenir dans la propagation de la pandémie actuelle.
5. Les personnes intolérantes aux champs électromagnétiques, en particulier les électrohypersensibles, y trouveront les moyens de se soigner, de se protéger et de se défendre au plan juridique




Visiter le site officiel

Cette expertise scientifique collective validée au plan international met fin aux controverses qui ébranlent nos sociétés sur la dangerosité des ondes électromagnétiques.

Tout d’abord, elle s’adresse à tous, en premier lieu aux malades, c’est-à-dire ceux atteints d’électrohypersensibilité, ou encore de cancer, de maladie d’Alzheimer, de maladies du système nerveux ou du cœur, ou même d’infertilité, pour lesquels un effet nocif des ondes électromagnétiques a été mis en évidence, afin qu’ils prennent les précautions nécessaires ; mais elle s’adresse aussi aux bien-portants pour qu’ils se protègent et protègent leurs enfants et petits-enfants des impacts des ondes issues des téléphones portables, DECT, Wifi, … et de la 5G !

Ensuite parce qu’émanant de médecins et de scientifiques reconnus dans le monde pour la qualité de leurs recherches, et réalisée en se basant sur les critères de causalité préconisés par l’OMS, cette expertise apporte pour la première fois la preuve que nombre de nos maladies et problèmes de santé sont bien en partie causés par les ondes qui nous entourent, et que celles-ci altèrent la faune et la flore de notre environnement, contribuant ainsi à une perte de biodiversité irrémédiable.

En cas d’exposition chronique, ces ondes sont aussi responsables de déficits immunitaires, pouvant causer la propagation des virus et leurs mutations, tant chez les animaux que chez l’homme, et ainsi pourraient avoir été l’une des causes initiale de la pandémie de Covid-19 en Chine à Wuhan en raison du développement de la 5G. Si tel était le cas, la maîtrise de cette pandémie et des autres à venir deviendrait extrêmement problématique.

Enfin, dernier point, loin de fustiger le progrès dans son ensemble, lorsqu’il est réellement utile au bien commun et donc aux peuples, ce livre offre des solutions aux plans sanitaire et environnemental, des informations aux médecins et professionnels de santé pour prendre en charge les malades comme des arguments aux juristes pour plaider contre ce qui constitue aujourd’hui un véritable crime de santé publique : le développement imposé de la 5G et le manque de reconnaissance de ses conséquences extrêmement graves.

Au total, fruit de l’analyse objective de plusieurs milliers d’articles scientifiques, ce livre est un guide à l’usage de tous pour se soigner, se protéger et se défendre dans un contexte de dénigrement et de tromperie généralisée.

Ce livre comprend six parties :

Dans la première

Nous rapportons plusieurs témoignages révélant la réelle souffrance des malades possiblement soumis à des sources électromagnétiques;

Dans la seconde

Les différentes pathologies susceptibles d'être causées par les champs électromagnétiques issus des technologies de communication sans fil, y compris donc le syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques et l'électrohypersensibilité. Or cette deuxième partie ne pourra que souligner les dangers chez les femmes enceintes, les enfants et les adolescents.

Dans la troisième partie

Nous recherchons les preuves scientifiques permettant de mettre en évidence le rôle des champs électromagnétiques créés par l'homme dans la genèse des pathologies précédentes. Or cette troisième partie apportera l'existence d'arguments scientifiques inédits de nature physique, biologique et médicaux prouvant indéniablement que l'exposition à des champs électromagnétiques peut être toxique et que ces derniers sont en réalité causalement impliqués dans la genèse de très nombreux problèmes de santé.

Puis, dans la quatrième partie, à l'appui de la thèse précédente,

Nous envisagerons les effets des champs électromagnétiques sur la faune et la flore avant que,

Dans une cinquième partie

Soit indiqué ce qu'il convient de faire individuellement pour se protéger, et face aux différentes pressions sociétales, ce qu'il convient de mettre en oeuvre au plan politique pour éviter le pire. Eviter que le fléau actuel ne devienne le scandale sanitaire le plus grave de notre temps.

Dans la sixième et dernière partie

Seront exposés les arguments de défense des malades au plan juridique et l'évolution du droit en matière de santé, de travail et d'environnement. Avant d'évoquer la nécessaire réforme de l'OMS, notamment en raison de l'existence de contrepouvoirs liés à l'influence des lobbys.

A propos de l'auteur

Dominique BELPOMME

PROFESSEUR

Honorary Professor of Medical Oncology, MD, MSc, Paris University,President of the Association for Research and Treatments Against Cancer (ARTAC)
President of the french Society of environmental medicine (ISDE-France)
Executive director of the European Cancer and Environment Research Institute (ECERI), Brussels


Né le 14 mars 1943 à Rouen, Dominique Belpomme est professeur de cancérologie au Centre Hospitalier Universitaire Necker-Enfants malades. Membre de plusieurs sociétés savantes internationales et président de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse, qu’il a fondé en 1984, ce cancérologue français est internationalement connu pour ses travaux de recherche sur le cancer.

Après avoir été chef de clinique à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif en 1975 puis à l’Hôpital Saint-Louis à Paris, il est devenu médecin des hôpitaux en 1984 . Il a exercé en tant que médecin cancérologue à l’Hôpital Bichat et a été chef de l’unité d’oncologie médicale à l’Hôpital Boucicaut, avant d’exercer à l’Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris.

Aujourd’hui le nom du Pr. Belpomme est indissociable du nouveau paradigme scientifique impliquant l’environnement dans la genèse des cancers. Initiateur de l’Appel de Paris (2004) – déclaration internationale sur les dangers de la pollution chimique – et coordonateur du Mémorandum de l’Appel de Paris (2006) – qui détaille les solutions techniques pour lutter contre les effets toxiques des polluants, le Pr. Belpomme s’est fait connaître auprès du grand public pour ses prises de position fortes en faveur de la préservation de l’environnement et de la santé.


Les auteurs "Le livre noir des ondes"

Tous les auteurs de ce livre sont des chercheurs scientifiques connus et reconnus au plan international pour leurs travaux sur l'électromagnétisme et la santé, ou des juristes confirmés ayant l'expérience du droit en la matière. Tous sont à l'origine de très nombreux articles scientifiques ou juridiques dans des revues à comité de lecture et de plusieurs livres spécialisés ou à destination du grand public.


OLIVIER CACHARD

Professeur agrégé des Facultés de droit. Doyen honoraire de la Faculté de Droit de Nancy, il dirige actuellement le Pôle scientifique sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion de l’Université de Lorraine. Membre de l’Institut François Gény et de plusieurs sociétés savantes, il est vice-Président de l’Académie Lorraine des Sciences. Depuis sa thèse de doctorat (2001), il est l’auteur de nombreuses publications, en droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication et en droit international. Il a été invité dans des Universités étrangères et à l’Académie de droit international de La Haye. Avocat à la Cour, il est ancien Membre du Conseil de l’Ordre.


PHILIPPE IRIGARAY

Docteur ès Sciences en Biochimie. Primé à l’Institut National Polytechnique de Lorraine pour sa thèse sur l’“Effet du benzo[a]pyrene sur la lipolyse in vitro et in vivo“, Philippe Irigaray est l’un des tout premiers chercheurs à avoir découvert en 2005, l’existence de liens de causalité entre pollution et obésité. Il a rejoint l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse, l’ARTAC, qu’il dirige au plan scientifique, et en 2011, l’ECERI. Avec le Pr. Belpomme, il est à l’origine de très nombreux travaux sur les effets des champs électromagnétiques sur la santé.


FRANÇOIS LAFFORGUE

Avocat au Barreau de Paris et Docteur en droit. Il est associé au cabinet d’avocats Teissonnière – Topaloff – Lafforgue – Andreu & Associés. Il traite des questions de responsabilité en matière de sécurité sanitaire et alimentaire, de sécurité au travail, des risques technologiques et de la pollution industrielle, notamment dans les domaines suivants : amiante, plomb, rayonnements ionisants (nucléaire), pesticides, cancérogènes, électrohypersensibilité.


GÉRARD LEDOIGT

Professeur émérite de Biologie à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand et ancien doyen de la Faculté des sciences. Ancien directeur de recherche en Biologie moléculaire, physiologie et biotechnologie, il a démontré que sous l’effet des champs électromagnétiques, des végétaux se mettaient à fabriquer des protéines de stress. Il a récemment démissionné du groupe de travail de l’ANSES chargé d’expertiser le rôle des champs électromagnétiques dans les domaines de la santé et de l’environnement et a rejoint l’ECERI.


PIERRE LE RUZ

Docteur d’État en physiologie. Il a été administrateur à la Société Française de Radioprotection (SFRP). Il a effectué différents travaux de recherche sur contrats DRME/DRET/RADARS. Il est le fondateur du Centre d’Études et de Recherche en Protection Électromagnétique CERPEM-ESIEA, et le Directeur Scientifique accrédité IRPB/DRASS à l’Institut CREER et au Centre de Recherche et Développement IMOTEP. Il est aussi le Président du Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnements Électromagnétiques (CRIIREM) et
Consultant Scientifique Européen DG1A Énergie-Santé. Mandaté par l’Union Européenne pour le programme TACIS, il est en France l’un des seuls experts européens en matière de champs électromagnétiques.


ANDRÉ VANDER VORST

Physicien, professeur émérite à l’Université catholique de Louvain, (Belgique). Tout au long de sa carrière, il a étudié les effets des micro-ondes dans des milieux divers : les matériaux magnétiques, la radioastronomie, les guides d’onde chargés, les lignes coplanaires, les principes variationnels, la radiométrie, les transducteurs micro-ondes/optique, et les effets biologiques qui constituent son Intérêt principal depuis de longues années. André Vander Vorst a été membre de divers comités sur les communications, les micro-ondes et l’éducation, notamment la « IEEE Microwave Theory and Techniques Society (MTT-S) » (Société sur la théorie et les techniques micro-ondes) et l’“European Microwave Association“ (l’Association européenne des micro-ondes). Auteur ou coauteur de plusieurs livres et de nombreux articles scientifiques, il a reçu en 2004 le prix IEEE MTT-S pour ses recherches sur les micro-ondes.


https://lelivrenoirdesondes.fr/?utm_source=edmp

Pour commander le livre :
https://www.editionsmarcopietteur.com/home/298-le-livre-noir-des-ondes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.