par Equipe Phonegate 5 juillet 2022 (voir tableaux dans texte original du communiqué)
En mars 2022, soit après deux ans d’attente, l’Agence Innovation, Sciences et Développement économique Canada [L’ISED] a finalement envoyé à notre correspondante canadienne, Sharon Noble, la liste des résultats des tests portant sur 90 smartphones dont le DAS (débit d’absorption spécifique) avait été contrôlé entre 2015 et 2021.
Le DAS est un indicateur censé protéger la santé des utilisateurs. Cependant, l’Agence canadienne ISED ne précisait pas la distance de mesures du DAS entre le corps et le téléphone, et nous comprenons maintenant pourquoi : selon les nouvelles données (réclamées à l’ISED et reçues avec ce nouveau courrier le 8 juin 2022), 9 téléphones sur 10 dépasseraient largement les seuils réglementaires lors de l’utilisation du mobile en contact avec le corps.
En effet, lors de la mesure du test DAS tronc-téléphone, la distance contact-peau était de 10 mm pour plus de 80 % des téléphones contrôlés, et de 15 mm pour 10 % (voir les listes ci-dessous). Distance complètement irréaliste au regard de nos usages, par exemple lorsqu’un(e) utilisateur met son téléphone dans la poche.
Le Canada traîne la patte pour protéger la santé des utilisateurs
https://phonegatealert.org/canada-9-telephones-mobiles-sur-10-depassentlimites-reglementaires-en-condition-reelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.