Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

13 juil. 2022

France : Liste des téléphones portables retirés ou mis à jour pour tromperie et mise en danger des utilisateurs

[France] Liste des téléphones portables retirés ou mis à jour pour tromperie et mise en danger des utilisateurs
par Equipe Phonegate 12 juillet 2022

A ce jour ce sont 33 différents modèles de téléphones portables dangereux pour la santé des utilisateurs qui ont été soit retirés du marché français, soit ont vu leur Débit d’absorption spécifique (DAS) faire l’objet d’une mise à jour logicielle.


Le Samsung Galaxy Note 10 Plus épinglé pour dépassement de DAS

Le 11 juillet 2022, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a révélé dans un communiqué que trois nouveaux modèles des constructeurs Samsung (Galaxy Note 10 Plus), Hisense (Infinity H 30) et Gigaset (GX290)ont été contrôlés pour dépassements de DAS. Une mise à jour logicielle a été imposée aux fabricants afin de ramener le DAS au niveau réglementaire (procédure pour laquelle Alerte Phonegate est réservée).

Il est à noter que le test du Samsung Galaxy Note 10 Plus a été réalisé tout début 2021 et que l’information n’est donnée aux utilisateurs que 18 mois plus tard….pourquoi ?

Attention danger pour le RealMe 7i de Oppo

Le dernier en date du 20 décembre 2021, est le RealMe 7i du fabricant chinois OPPO dont le DAS membre après contrôle de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) dépassaient le niveau réglementaire fixé à 4W/kg. Il a été contrôlé en laboratoire à 4,91 W/kg et le DAS tronc est lui aussi particulièrement limite puisque atteignant 1;96 W/kg (maximum 2W/kg). Pour rappel il existe une marge d’erreur importante de l’ordre de 25%. Après la mise à jour le DAS membre est ramené à 2,37 W/kg et le DAS tronc à 0,948 W/kg. Toutefois c’est aux utilisateurs de mettre à jour leurs appareils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.