La motion 20.3237 (PLR) sera traitée par la commission CTT-CE le 23 mai 2023 et vise d’assouplir les valeurs limites en Suisse.
levaudsansantennes.ch/, 1 mai 2023
Voir la vidéo : https://levaudsansantennes.ch/2023/05/01/stop5g-non-a-la-motion-20-3237/
info-EMF.ch – demande le rejet de la motion 20.3237
info-EMF.ch – demande le rejet de la motion 20.3237
NON à l’assouplissement excessif des valeurs limites de rayonnement non ionisant en Suisse
- La motion 20.3237 (PLR) sera traitée par la commission CTT-CE le 23 mai 2023 et vise d’assouplir les valeurs limites en Suisse.
- l’ORNI (Ordonnance sur la protection contre le rayonnement non ionisant) censée nous protéger est devenue une passoire à ondes après la validation des facteurs de correction en 2022 permettant des dépassements moyennés sur 6 minutes.
- En Suisse, les valeurs limites d’immission de l’ORNI sont alignées sur les recommandations de L’ICNIRP (Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants) fortement critiquée par de nombreux scientifiques en raison des conflits d’intérêts avérés.
- Les effets non thermiques des rayonnements non ionisants (RNI) sont ignorés alors que de nombreuses études sont alarmantes
- Nos enfants en danger. Données et analyses lacunaires uniquement effectuées dans des couloirs et des cours de récréation de 5 écoles.
- Aucune mesure dans des classes en pleine activité
- Les enfants sont particulièrement sensibles et doivent être pris en compte lors de la fixation des valeurs limites d’immission. (art. 13 LPE)
- Mesures indépendantes et fiables impossibles Le rapport de l’OFCOM (Office fédéral des communications) sur les antennes adaptatives est critiquable, les mesures ayant été effectuées dans des conditions non réalistes.
- Il est impossible d’effectuer des mesures directes de l’exposition au rayonnement des antennes sans passer par des calculs théoriques
- L’asut est trop puissante (Association Suisse des Télécommunications) Les opérateurs cherchent continuellement à augmenter les valeurs limites. Les laisser édicter les normes sans contrôle ne peut que conduire à une surexposition de toute la population, en particulier des personnes sensibles ou vulnérables.
- Expérimentation humaine Les politiques de santé publique ne tiennent pas compte de l’exposition au rayonnement non ionisant. L’exposition des personnes vulnérables et leurs conséquences sanitaires réelles, sont peu et mal mesurées. Déjà 10% de la population Suisse souffre des nombreux effets des RNI: troubles de la concentration, insomnie, migraine, etc.
- info-EMF demande le rejet de la motion 20.3237 et l’adoption d’une position claire pour ne pas affaiblir davantage les valeurs limites existantes. Le principe de précaution doit prévaloir et continuer à être appliqué de manière stricte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.