Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

17 janv. 2013

9e Congrès national de l'Electrosmog, Bern, 20 avril 2013

Un congrès que vous ne devriez pas manquer aura lieu le samedi 20 avril 2013 à l'Hôtel Bern dans la capitale suisse. De 9h30 à 17h30, des conférenciers donneront au public diverses conférences relatives à l'influence des ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile sur les êtres vivants. Les orateurs venant du Brasil, de la Suède, de l'Italie et de la Suisse répondront également aux questions du public. 

Les conférences seront traduites simultanément en allemand, français et anglais par des professionnels. Les écouteurs sont alimentés par lumière infra-rouge et sont exempts de rayonnements électromagnétiques. Lieu du congrès : HOTELBERN, Zeughausgasse 9, CH-3011 Bern, dans la vielle ville, à 7 minutes à pied de la gare principale.

Conférences : 

Mortalité par néoplasie et stations de base de téléphonie mobile à Belo Horizonte, Brésil 

La Dresse Adilza Condessa Dode, Ph.D., M.Sc., est professeure pour la surveillance de la pollution électromagnétique à l'Université méthodiste Minas (Centre Izabela Hendrix) à Belo Horizonte. Elle est ingénieure de sécurité citadine au Département de la santé de Belo Horizonte ainsi que directrice de la société "MRE Engenharia" 

www.mreengenharia.com.br 


L'utilisation des téléphones mobiles et sans fil est associée à un risque accru de tumeurs cérébrales (gliomes et neurinome acoustique) 

Le Dr. Lennart Hardell est professeur d'oncologie à l'Hôpital universitaire d'Örebro. Une grande partie de son travail est consacrée à la recherche sur les facteurs de risque du cancer. Pendant un certain nombre d'années il a étudié, avec son équipe, l'impact des rayonnements des téléphones mobiles et sans fil sur le développement des tumeurs cérébrales. Ces études ont amené le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) à classer les rayonnements électromagnétiques comme cancérogènes probables pour les humains affectés de manière significative.

www.orebroll.se

La Cour Suprême italienne reconnaît que l'utilisation du téléphone portable peut induire des tumeurs au cerveau

Le Dr Angelo Levis est oncologue et professeur émérite à l'Université de Padoue au Département de mutagenèse expérimentale en Italie. Il a été membre des Commissions nationales pour la toxicologie (1977 - 1985) et l'oncologie (2008 - 2010). 
Influence des ondes électromagnétiques sur le comportement des abeilles

Le Dr. phil. nat. Daniel Favre est biologiste, conseiller apicole et vice-président de l'ARA (Association Romande Alerte aux ondes électromagnétiques). Au cours des cinq dernières années, il s'est consacré aux abeilles et a publié une étude indépendante démontrant l'influence des rayonnements électromagnétiques sur le comportement de ces insectes.

www.alerte.ch

Plans pour 1000 km de nouvelles lignes à haute tension : effets sur la santé et le paysage et possibilités d'enterrer ces lignes

Hans-U. Jacob est un ingénieur électricien à la retraite, président de gigaherz.ch et directeur pendant 10 ans de l'organisme spécialisé du NIS gigaherz.ch. Avant sa retraite, il a mené pendant 23 ans une firme d'ingéniérie privée et a acquis une vaste expérience théorique pratique. Son groupe d'objection a remporté en 2012 un procès spectaculaire au Tribunal fédéral suisse pour obtenir l'enfouissement de 33 km de lignes à haute tension.

www.gigaherz.ch

Pour plus d’informations et pour s’inscrire 

Brochure Congress Electrosmog en français, en allemand et en anglais (PDF)

Résumés et inscription en multi-langues (PDF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire