Lien à cet excellent documentaire de 55 mn. de la Suisse.
rts.ch, 18 mai 2017
Mettons-nous notre santé en danger à force de baigner continuellement dans le rayonnement électromagnétique des antennes relais, des téléphones, du wifi et des objets connectés? Cette question affole la communauté médico-scientifique qui voit se multiplier les cas d’électro-hypersensibilité et de malades au sein de la population.
On connaît tous l’histoire du téléphone qui chauffe la tête lors d’une longue conversation. Actuellement, l’effet thermique du téléphone mobile est reconnu et réglementé mais c’est désormais sur les autres effets des rayonnements électromagnétiques que porte le débat.
Antennes relais, téléphones, wifi, objets connectés, nous baignons dans un champ électromagnétique continu dont l’impact commence à se faire ressentir au sein de la population. Certaines personnes deviennent électro-hypersensibles, leur vie passant brusquement de la normalité au cauchemar, d’autres développent des tumeurs, ce qui a conduit la justice de différents pays à prononcer plusieurs jugements en leur faveur.
Aujourd’hui, face à l’expansion continue de ce monde connecté, des personnalités politiques, des membres de la communauté médico scientifique mondiale et des personnes affectées par les ondes lancent un véritable cri d’alarme devant ce qui pourrait devenir un problème sanitaire majeur dans les années à venir.
Rediffusion le vendredi 19 mai 2017 à 10h30 et le lundi 22 mai 2017 à 16h10 sur RTS Deux.
Un reportage de Jean-Daniel Bohnenblust et Clémentine Bugnon
Image : Hughes Firmann Son : Sébastien Fawer Montage : Catherine Kala
Parmi les témoignages :
- Innocente Marcolini (une cour italienne a reconnu comme maladie pofessionnelle une tumeur cérébrale provoquée par l'utilisation intensive d'un téléphone portable dans le cadre de son travail.)
- MEP Michèle Rivasi
- Dr Daniel Favre (les effets sur les abeilles exposées aux champs EM)
- Pr Dominique Belpomme (montrant les résultats des encephaloscans des personnes EHS - une hypoperfusion cérébrale)
- Dr Nathalie Calame, une des seuls médecins en Suisse Romande qui soigne les personnes EHS
- Christian Schifferle, initiateur de l'immeuble pour les personnes EHS et MCS à Zurich
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.