Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

30 janv. 2018

Assistants vocaux, un risque supplémentaire pour les enfants?

Assistants vocaux, un risque supplémentaire pour les enfants ?
jay / electrosensible.info, 29 janvier 2018

Source : Alert: Virtual Assistant Radiation Exposure Linked to Cancer, Headaches, Memory and other Unhealthy Impacts – ehtrust.org – 02/01/2018

Crédit : http://www.nextdayblinds.com/
Les assistants vocaux personnels soumettent les enfants à des niveaux d’exposition aux radiofréquences qui ne sont pas évalués dans des conditions réalistes d’utilisation. Pour information, ces radiations sont du même type que celles émises par le téléphone portable. Avant d’arriver sur le marché, l’exposition aux radiations de ces assistants est évaluée à travers des tests de conformité dont le protocole utilise un mannequin ayant les proportions d’un homme adulte et d’une distance de séparation de 20 cm. Les niveaux d’exposition ne sont pas testés à même le corps. Les organisations de santé émettent une alerte concernant les enfants qui chantent et jouent près de ces appareils et les exposent ainsi à des niveaux d’exposition aux radiofréquences qui pourraient être supérieures aux normes définies par les régulateurs gouvernementaux.


« Si une personne ou un enfant est plus proche de l’assistant à une distance de moins de 20 cm, elles peuvent absorber des niveaux de radiations qui peuvent aller au-delà des normes gouvernementales » déclara le professeur Devra Devis, présidente d’Environnemental Health Trust (EHT), une association scientifique à but non lucratif, qui tente d’informer le public à travers le monde afin de diminuer son exposition provenant de ces assistants vocaux sans-fil. Le professeur Davis prend exemple de l’étude du Programme Nationale de Toxicologie U.S. (NTP) qui semble démontrer qu’une exposition chronique aux téléphones portables pourrait augmenter le risque de cancer cérébral malin, de l’altération de l’ADN et se repose sur d’autres études qui démontreraient que cette exposition est susceptible d’interférer dans le développement du cerveau et du cœur ». Les constructeurs de ces assistants déclarent dans les manuels en lignes que l’utilisateur doit se trouver à 20 cm de distance entre l’appareil et le corps.

Continuer à lire :
https://electrosensible.info/2018/01/29/assistants-vocaux-un-risque-supplementaire-pour-les-enfants/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.