Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

3 janv. 2019

France : Électrosensibilité : le ministère de la Santé invoque l’excuse du rapport

Électrosensibilité : le ministère de la Santé invoque l’excuse du rapport
jay / electrosensible.info, 20 décembre 2018

Pas loin de 3 ans d’attente pour un rapport sur l’électrosensibilité, ça commence à faire un peu long et puis ça fait bien les affaires du ministère des Solidarités et de la Santé…

Nous sommes en 2018 et le sujet de la prise en charge de l’intolérance aux ondes tourne décidément à l’Arlésienne. Et les institutions ont tous les arguments pour ne pas agir dans ce domaine, avec notamment le dernier rapport en date de l’ANSES qui considère que les symptômes des malades sont bien réels mais pas le lien avec les ondes électromagnétiques.

C’est dans ce contexte de négation de la causalité de cette maladie que les électrosensibles doivent se débrouiller à trouver des solutions pour pouvoir vivre dans cette société qui devient de plus en plus connectée au fur et à mesure que le temps passe, et donc de plus en plus nocive pour eux, et pour l’occasion, on pourra « remercier » le Président Emmanuel Macron qui avait fait passer la loi n°2015-990 du 6 août 2015 qui vise à mettre fin aux zones blanches quand il était ministre de l’Économie.



Sans aucune réponse institutionnelle, les malades se tournent naturellement vers leurs représentants et c’est comme cela que la députée Valérie Petit a déposé une question écrite destiné à la ministre des solidarités et de la santé sur ce sujet, le 30 octobre 2018, suite à un entretien avec un habitant dans sa circonscription dont le fils a déclaré cette pathologie.

Dans son énoncé, elle se base justement sur le rapport de l’ANSES qui a fait certaines préconisations dont celle qui vise à ce que « le système de santé permette aux hypersensibles de se soigner comme n’importe quel malade ». D’autre part, elle souligne le souhait des malades « d’être pris au sérieux » par des médecins qui peuvent privilégier « une approche psychologisante du problème », accompagnée « d’un certain mépris ». Pour ces raisons, elle souhaite que cette question soit « apportée au débat public ».

Continuer à lire :
https://electrosensible.info/2018/12/20/electrosensibilite-lexcuse-du-rapport-du-ministere-de-la-sante/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.