Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

21 juin 2019

Il s'inquiète pour la santé de ses enfants : le Wi-Fi à l'école et l'électrohypersensibilité

Il s’inquiète pour la santé de ses enfants
par André Fauteux, éditeur et rédacteur en chef, maisonsaine.ca, 11 juin 2019

Le Wi-Fi à l’école, une expérience incontrôlée sur l’humanité, selon les experts

François Contin
François Contin s’inquiète pour la santé de son fils de six ans et de sa fille d’un an. Il s’en fait pour l’ensemble des tout-petits qui sont exposés, à longueur de journée à la garderie ou à l’école, aux champs électromagnétiques (CEM) de radiofréquences (RF). En particulier aux micro-ondes pulsées par les routeurs Wi-Fi, en plus des émissions des cellulaires et des antennes de toutes sortes. Des ondes soupçonnées cancérogènes depuis 2011 et liées à plusieurs malaises et maladies, des troubles de la mémoire, de l’attention et de l’apprentissage à l’asthme et à l’autisme.

« Ma clientèle se compose aux trois quarts d’enfants au quotidien, dit le professeur de musique qui travaille à la maison et est devenu hypersensible aux CEM il y a cinq ans, à la suite de l’installation de quatre compteurs intelligents chez lui et chez ses voisins immédiats. Chez moi, les gens respectent le panneau que j’ai installé et qui leur demande de mettre leur cellulaire en mode avion. Mais à la maternelle de mon fils, j’ai mesuré les ondes et je me suis rendu compte que c’est la douche du Wi-Fi. Ça m’a posé un problème de conscience pour tous les enfants. Ils n’ont pas leur mot à dire et ils sont beaucoup plus vulnérables aux rayonnements que les adultes. On les met à côté de routeurs de puissance industrielle. C’est vraiment inquiétant. »

« La technologie Wi-Fi – une expérience incontrôlée sur la santé de l’humanité », titrait un article publié dans la revue scientifique Electromagnetic Biology and Medicine, en juin 2013. Il était cosigné par Yuri G. Grigoriev, président d’honneur du comité national russe sur la protection des ondes non ionisantes. Son message : « Qui a le courage [NDLR : ou le culot] d’affirmer que le Wi-Fi ne peut pas influencer le cerveau des enfants, encore sous-développé? Nous devrions arrêter de dire aux scientifiques, aux politiciens et à la population en général que le Wi-Fi demeure inoffensif. Nous devrions plutôt être honnêtes et avouer que nous ne savons pas quels pourraient être les effets à long terme. » Six ans plus tard, les études se précisent et le biochimiste émérite américain Martin Pall se montre plus catégorique : « Le Wi-Fi représente une menace importante pour la santé humaine », affirme-t-il dans un article publié sur notre site maisonsaine.ca.

Continuer à lire :
https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/electrosmog/il-sinquiete-pour-la-sante-de-ses-enfants.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.