Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

1 oct. 2019

Cancérogénicité des ondes, le NTP passe aux mécanismes

Cancérogénicité des ondes, le NTP passe aux mécanismes
jay / electrosensible.info, 1er octobre 2019

Cassure d’ADN, stress oxydatif et expression génique sont au programme…

Source : MicrowaveNews.comNTP Turns to Mechanisms – 17/09/2019


Le Programme National de Toxicologie U.S. (NTP) est sur le point d’entrer dans une nouvelle phase dans le cadre de son projet au long cours sur les radiofréquences. L’année dernière, le NTP avait conclu que les radiations issues des radiofréquences pouvaient causer le cancer, et à partir de maintenant, il va commencer une recherche systémique sur les mécanismes qui expliqueraient comment ces tumeurs ont pu se développer. Le démarrage de ces travaux est attendu en fin d’année.



Le plan de recherche est assez vaste. Cela inclut des études sur l’expression génique, le stress oxydatif et la réparation et les dommages de l’ADN, tout comme le rôle joué par une augmentation thermique. D’autres pistes sont au programme de l’agenda du NTP et vont porter sur le stress et le comportement.

Nous sommes « optimistes » dans le fait que l’on puisse détecter les changements au niveau de l’expression génique et identifier les biomarqueurs induits par l’effet de ces radiations indiqua Michael Wyde, un membre du NTP. Il est le responsable de ce nouveau projet. Il va continuer à travailler avec John Bucher, l’ancien directeur associé du NTP, qui mena l’étude animale dont le budget était de 30 millions de dollars, et qui montra « une preuve évidente » que les radiofréquences pouvaient aboutir à des tumeurs malignes chez les rats mâles.

Le NTP a d’ores et déjà rapporté des constatations sur les cassures d’ADN, détectées lors des tests des comètes chez les animaux exposés, notamment au niveau du cerveau où les rats ont développé des tumeurs ultérieurement. Ces résultats, présentés lors d’une conférence il y a de ça 2 ans, on été soumis à publication. L’article est en ce moment même en cours d’évaluation d’après Sheena Scruggs du NIEHS, l’office des communications et de l’information au public. (Le NTP et le NIEHS sont étroitement liés)

Comment les radiations peuvent-elles endommager l’ADN ?

Continuer à lire :
https://electrosensible.info/2019/10/01/cancerogenicite-des-ondes-le-ntp-passe-aux-mecanismes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.