Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

18 nov. 2019

Cancers du cerveau : 4 fois plus de nouveaux cas de glioblastomes en 2018 selon Santé Publique France

Selon Santé publique France le nombre annuel de nouveaux cas de glioblastomes (cancer du cerveau les plus agressifs) a été multiplié par 4 et plus pour les deux sexes entre 1990 et 2018. L’exposition aux ondes parmi les facteurs possibles évoqués par l'agence de santé. Le Dr Marc Arazi et le Dr Annie J. Sasco réagissent pour Phonegate Alert et demandent aux pouvoirs publics une protection de la santé des enfants, des jeunes et des millions d'utilisateurs de téléphones portables. Merci de nous aider à relayer dans le monde entier.

[Communiqué] Cancers du cerveau : 4 fois plus de nouveaux cas de glioblastomes en 2018 selon Santé Publique France
par Equipe Phonegate 18 nov 2019

L’agence Santé Publique France, avec les registres des cancers Francim, des Hospices Civils de Lyon et de l’Institut National du Cancer a publié en juillet 2019 (mise à jour en septembre 2019) les estimations nationales de l’incidence et de la mortalité par cancer en France métropolitaine entre 1990 et 2018. Celles-ci reposent sur la modélisation des données d’incidence observées (nouveaux cas) jusqu’en 2015 par les registres de cancers, complétées par des projections jusqu’en 2018.

Le volume 1 du rapport est consacré aux tumeurs solides (27 tumeurs et 22 sous-types). Entre 1990 et 2018, le taux d’incidence global des tumeurs solides reste relativement stable chez l’homme et continue d’augmenter chez la femme. Dans le même temps, le nombre annuel de nouveaux cas de glioblastomes avec confirmation histologique (un des types de cancer du cerveau les plus agressifs) a été multiplié par quatre et plus pour les deux sexes.


En 20 ans multiplication par 4 des glioblastomes qui touchent tous les âges


Santé publique France estime à 3 481 le nombre de nouveaux cas de ces glioblastomes en France métropolitaine en 2018, dont 58 % chez l’homme. Ils n’étaient que de 823 en 1990.

Continuer à lire :
https://www.phonegatealert.org/cancers-cerveau-glioblastomes-2018-sante-publique-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.