diagnose-funk.org - (texte traduit de l'allemand)
Thomas Szekeres, Président des associations médicales d'Autriche et de Vienne, Photo, OAK |
Présentation : "Rapport 2020 sur l'infrastructure autrichienne" | Symposium sur l'infrastructure Future Business Austria - "Future Infrastructure 5G : du rêve numérique à la réalité". 04.11.2019, Forum Novomatic
Mesdames et Messieurs,
Je suis ravi d'être ici aujourd'hui à l'occasion de cet événement très intéressant du rapport 2020 sur les infrastructures autrichiennes intitulé "Infrastructures futures 5G : du rêve numérique à la réalité". La discussion sur la technologie 5G est très importante et, surtout, très variée, et il appartient aux responsables de veiller à ce que le rêve qui doit devenir réalité ne se transforme pas en cauchemar.
Je ne veux pas provoquer de controverse ici aujourd'hui, mais en tant que représentant de la santé, je voudrais examiner la discussion sous un angle différent, et peut-être que nous pourrons alors discuter d'un ou deux arguments. Le fait est que ni les opposants à la téléphonie mobile ni ses partisans ne peuvent présenter d'études à long terme. C'est pourquoi ces mesures sont et devraient être exigées par les deux parties.
C'est également un fait qu'en 2011, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé les radiations comme potentiellement cancérigènes pour l'homme (groupe 2B) sur la base d'études épidémiologiques sur les tumeurs cérébrales. Depuis lors, d'autres études ont confirmé l'hypothèse d'un lien de causalité entre l'utilisation de téléphones portables et le cancer.
D'éminents scientifiques ont conclu que les radiofréquences électromagnétiques sont clairement cancérigènes pour l'homme (groupe 1). En médecine, cependant, nous observons aussi de plus en plus les conséquences d'un mauvais comportement d'utilisation, comme la dépendance, les troubles du comportement ou le risque accru d'accidents dus à la distraction. La question est donc la suivante : les dommages pour la santé humaine causés par les radiations des téléphones portables ont-ils été prouvés à ce jour ? Et bien, il y a déjà eu plusieurs décisions de justice dans le monde entier, et même des décisions de la Cour suprême, qui reconnaissent sans équivoque les dommages sanitaires causés par les radiations des téléphones portables.
Sur la base des informations disponibles à ce jour, le développement de la 5G devrait entraîner une nouvelle exposition, et même une exposition considérable, de la population aux radiofréquences, qui sont déjà trop intenses en de nombreux endroits. D'un point de vue médical, la transmission d'énormes quantités de données au moyen de la technologie des micro-ondes à proximité immédiate de la vie humaine doit être considérée comme une évolution indésirable.
Cependant, je ne veux pas me présenter devant vous et ne proposer aucune solution en retour. Après tout, la numérisation sans perte de confort peut également être réalisée avec des solutions basées sur le câble. Elles sont plus rapides, plus sûres et ne présentent pas de risque potentiel pour la santé. En ce qui concerne la transmission de données sans fil, des fréquences dans le spectre infrarouge et dans le spectre lumineux comme le LiFi (Light Fidelity) sont également disponibles. En effet, l'objectif primordial ne peut être que la transmission de données sous une forme qui ne soit pas nuisible à la santé.
Regardons le monde : dans des villes comme Bruxelles, Genève ou la Silicon Valley, la 5G a été à nouveau arrêtée. Les principales raisons en sont les préoccupations de sécurité, les risques potentiels pour la santé et le fait que l'on peut s'attendre à une forte densité d'émetteurs. De nombreuses questions restent sans réponse ou ne trouvent tout simplement pas de réponse : Combien d'émetteurs sont prévus ? Quel est l'effet de la densité élevée d'émetteurs ? D'où vient l'énergie de chaque émetteur ? Y a-t-il une sécurité des données ?
Conformément au principe de précaution, j'invite donc nos responsables politiques à examiner de plus près la technologie 5G. Chaque technologie de l'UE doit être testée pour vérifier si elle est sans danger pour la santé des gens, des brosses à dents électriques aux chewing-gums. En ce qui concerne la technologie des téléphones mobiles, nous sommes parfois un peu plus rapides dans notre évaluation, peut-être trop rapides.
Comme vous pouvez le voir, Mesdames et Messieurs, le problème est complexe et il est important que nous le résolvions aujourd'hui plutôt que demain. J'attends avec impatience une discussion passionnante et j'espère que nous pourrons peut-être trouver une ou deux solutions aujourd'hui.
Source : https://www.bau-biologie.at
Original article in German:
https://www.diagnose-funk.org/publikationen/artikel/detail&newsid=1517?fbclid=IwAR1cxS92Lu3OU6RpZ4ERaHbCDnxUwBVjHaNvn6uwpZ9J-hQGzpQj7raWYE8
Merci à l'association frequencia pour la traduction en français
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.