Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

28 janv. 2020

Journée Mondiale contre la 5G : 5 raisons de dire « Non à la 5G ! » MEP Michèle Rivasi

Journée Mondiale contre la 5G : 5 raisons de dire « Non à la 5G ! »
michele-rivasi.eu, 24 janvier 2020

Samedi 25 janvier : Première Journée Mondiale de protestation contre la 5G, avec des manifestations programmées dans de nombreux pays. A l’occasion de cette journée de mobilisation internationale, j’ai voulu dans cette video rappeler les cinq raisons de dire non à la 5G !   Voir sur YouTube.

Non à un cybersurveillance presque parfaite !
La première raison de dire « Non à la 5G » est que cette technologie sans fil mais hyperconnectée ouvre des possibilités de flicage et de surveillance extraordinaire, qui n’ont jamais existé jusqu’ici. La 5G, c’est Big Brother, avec des capteurs qui passeront leur temps à suivre vos faits et gestes, voire à anticiper vos besoins. C’est la fin d’une certaine idée de la liberté, avec le contrôle comme en Chine. Ne sous-estimons pas non plus les risques de sécurité informatique, avec des menaces de cyberattaques et de piratage très poussées. (1)

Non sans réelle étude d’impact sur la santé !
La seconde raison de dire « Non à la 5G » est que ces technologies que l’on veut déployer à toute vitesse sont mises en place sans les études d’impact sanitaire ou environnemental nécessaire. Quel effet aura la 5G sur le monde vivant ?, c’est la grande inconnue. On ne sait rien, mais on nous affirme pourtant qu’il n’y a aucun risque… bien que les industriels reconnaissent que la 5G va causer une hausse du niveau d’exposition au rayonnement électromagnétique ! (2)



Non aux effets néfastes sur la biodiversité !
Outre la santé, la troisième raison de dire « Non à la 5G » concerne la biodiversité. Les quelques études disponibles montrent en effet des effets inquiétants. Une étude financée par l’Union européenne constate par exemple que les rayonnements de la 5G peuvent faire grimper la température à la surface des insectes, bien plus qu’avec les ondes de la 3G ou de la 4G. (3)

Continuer à lire :
https://ww/politique/sante-biodiversite-surconsommation-energetique-pollution-de-latmosphere-terrestre-cybersurveillance-5-raisons-de-dire-non-a-la-5g

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.