Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

31 août 2020

Berlin : un discours historique de Robert Kennedy Jr. et une multitude de manifestants le 29 août 2020

Le 28 août 2020, Robert F. Kennedy Jr., président de Children's Health Defense, a tenu une conférence de presse et a rencontré les dirigeants du nouveau chapitre européen de Children's Health Defense. (Voir l'article en anglais.)   Le samedi 29 août, il s'adressait aux allemands à Berlin sur le thème de la santé et des droits de l'homme.

Berlin : un discours historique de Robert Kennedy Jr. et une multitude de manifestants le 29 août 2020

Publié par wikistrike.com, 30 Août 2020, publié initialement par Nexus.fr

Le 29 août 2020, Robert Kennedy Junior s’adressait aux allemands très nombreux à se mobiliser contre les politiques sanitaires autoritaires, tandis que d’autres manifestations avaient lieu ailleurs dans le monde, comme Zurich ou Paris. Le ton du neveu de JFK était clair : « La seule chose dont vous avez besoin pour transformer les gens en esclaves, c’est la peur. »


Robert Kennedy Jr Discours historique du 29 août 2020 à Berlin «Ich bin ein Berliner» VOSTFR
(30 August 2020, 13 min.)




https://www.youtube.com/watch?v=VNfUWuy9pLk

Une grande mobilisation dans les rues de Berlin

24 août 2020

Près de 3000 antennes 5G activées en Suisse

Grâce au dévouement de beaucoup de personnes dans le canton de Genève, un total de plus de 2'500 signatures ont été recueillies en opposition à 16 récentes demandes de la modification d'antennes existantes ou l'installation de nouvelles antennes.  David peut-il conquérir Goliath?

Près de 3000 antennes 5G activées en Suisse
par Eric Felley, Le Matin, 23 août 2020

Malgré les résistances ou les moratoires cantonaux, les opérateurs continuent d’activer leurs antennes 5G en Suisse. Mais pour l’instant, peu de gens ont des appareils permettant de recevoir le signal.



(Photo) Cette antenne de 4G et 5G se trouve sur la commune de Tavernes dans le canton de Vaud. À terme, la Suisse doit compter jusqu’à 26 500 antennes pour assurer une couverture similaire à la 4G.Getty Images/iStockphoto

C’est un chiffre qui grimpe toutes les semaines ou presque. Le nombre d’antennes 5G activées en Suisse va bientôt atteindre 3000. Le journaliste Valentin Tombez de la «RTS» publie sur Twitter, sans autre forme de commentaires, la croissance des antennes activées grâce à un lien qu’il a créé avec le site de l’Office fédéral de la communication (OFCOM).

22 août 2020

Suisse : Le Conseil fédéral veut donner un coup d’accélérateur à la 5G

Le gouvernement suisse piétine la démocratie et la santé de la population. Le 19 août 2020, le Conseil fédéral a proposé d'accepter la motion 20.3237 "Réseau de téléphonie mobile". Créer dès à présent les conditions générales propices à un déploiement rapide", tandis que le même jour, il a proposé le rejet de la motion 20.3455 "5G : Mesures d'accompagnement accélérées dans le domaine de la santé", déposée en mai dernier par la Commission de la santé du Conseil national, et mentionnée dans cet article.

Le Conseil fédéral veut donner un coup d’accélérateur à la 5G

par Lucie Monnat, Tribune de Genève, 20 août 2020

Le gouvernement accorde une victoire d’étape aux opérateurs et aux partisans de la 5G en acceptant une motion du PLR qui demande une accélération du processus.

(Photo): Un technicien installe une antenne 5G pour Swisscom en mai 2019 à Berne. KEYSTONE

Avec le port du masque et l’immigration, difficile de trouver sujet plus clivant que celui de la 5G. Mercredi, le Conseil fédéral a ajouté un nouvel épisode à cette saga qui déchaîne les passions. Le gouvernement approuve une motion déposée par le groupe PLR lui demandant de «prendre les mesures et les décisions nécessaires pour permettre le passage à la technologie de téléphonie mobile de la cinquième génération (5G)».

Le Conseil fédéral est donc prié de passer à la vitesse supérieure pour l’implémentation de la nouvelle technologie en Suisse.
Voici qui va à l’encontre des vents qui soufflaient depuis plusieurs mois. D’abord porté par l’ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard (PDC), alors en charge du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), le dossier est passé en main de Simonetta Sommaruga, en charge du DETEC depuis janvier 2019. Depuis, l’ambiance est différente. La conseillère fédérale socialiste fait preuve d’un enthousiasme beaucoup plus tempéré.

13 août 2020

Suisse : Lettre ouverte adressée au Parlement Suisse sur le Projet de loi fédérale sur le coronavirus

Vous trouverez ci-dessous le texte intégral de la lettre en français plus des liens vers les textes en allemand et en anglais à la fin du texte.

Berne, 23.07.2020 (envoyée par l'Association Santé Suisse)

Lettre adressée aux Parlementaires fédéraux – Conseillères et Conseillers nationaux et aux États 

Lettre OUVERTE adressée au Parlement Suisse - Ce que vous devez encore savoir MAINTENANT – aides actualisées pour la prise de décision Projet de loi fédérale sur le Coronavirus mis en consultation par le Conseil fédéral

Lettre adressée aux Parlementaires fédéraux – Conseillères et Conseillers nationaux et aux États

Avec le début de la session d’automne, il se pourrait bien que de la part du Parlement Fédéral une décision des plus lourdes de conséquence pour le futur du peuple Suisse soit prise. Entre autres, le Conseil Fédérale souhaite, pour le moment au moins, de prolonger jusqu’en 2022 les mesures de la loi d’urgence imposées. Il est important à savoir que la période de consultation, normalement fixée à 3 mois a été raccourcie à 3 semaines et cela dans une situation générale de peur, de doutes et de soucis.  

Notre monde a été complètement chamboulé en très peu de temps.

6 août 2020

Etats-Unis : Le dossier principal du "Children's Health Defense" dans le cadre d'un procès historique contre la FCC sur la 5G et les préjudices du sans-fil a été déposé!

Le dossier principal du "Children's Health Defense" dans le cadre d'un procès historique contre la FCC sur la 5G et les préjudices du sans-fil a été déposé!
Children's Health Defense, 31 juillet 2020 - traduction

Ce que nous mettons dans notre corps et dans le corps en croissance de nos enfants est le choix le plus important et le plus personnel que nous puissions faire en tant qu'êtres humains. Mais lorsqu'il s'agit de niveaux de radiation nocifs, ce droit de choisir nous a été volé. La mission de Children's Health Defense (CHD), qui vise à protéger les enfants contre l'exposition aux substances toxiques, a franchi une étape importante le mercredi 29 juillet avec le dépôt du dossier principal de notre affaire auprès de la Cour d'appel américaine du district de Columbia contre la Federal Communications Commission (FCC). Notre affaire vise également à obtenir justice pour les parents dont la santé de leurs enfants ont subi les effets de radiations sans fil.

L'affaire conteste le refus de l'agence de revoir ses "directives sanitaires" obsolètes en matière de communications sans fil, vieilles de 25 ans, et d'adopter des règles scientifiques et biologiques en matière d'émissions de radiofréquences qui protègent efficacement la santé publique. Robert F. Kennedy Jr, président et conseiller juridique en chef de CHD, a déclaré : "Nous nous engageons à responsabiliser notre gouvernement et à donner une voix aux enfants abimés, à leurs parents et aux médecins, ainsi qu'aux scientifiques qui se sont exprimés pour que justice soit faite sur cette question". Lire notre communiqué de presse complet.

[Témoignage] « Electro(hyper)sensibilité ? Ces mots, je ne les aime plus du tout. Pourquoi ? »

[Témoignage] « Electro(hyper)sensibilité ? Ces mots, je ne les aime plus du tout. Pourquoi ? »
par Equipe Phonegate 4 août 2020

Nous publions ce témoignage d’une personne qui a demandé à rester anonyme. Avec ses mots, il nous dit avec force et courage son ressenti concernant sa maladie. Et aussi pourquoi nous ne devrions pas ou plus parler d’électro hypersensibilité mais plutôt de surexposition aux ondes. C’est aussi très clairement notre avis !

Témoignage


« Electro(hyper)sensibilité ?
Ces mots, je ne les aime plus du tout.
Pourquoi ?
Parce que cela décrit la personne comme un malade, la sensibilité comme une pathologie, alors que c’est une conséquence.
Parce que cela laisse sous entendre que le problème est en la personne même.

3 août 2020

France : Les avocats d’un cabinet de Toulouse et 50 000 pétitionnaires veulent stopper la 5G

Les avocats d’un cabinet de Toulouse et 50 000 pétitionnaires veulent stopper la 5G

Le déploiement du réseau 5G crée la polémique en France. Les avocats de la plateforme située à Toulouse MySmartCab ont lancé une pétition et préparent quatre recours à la rentrée.
actu.fr, 3 août 2020

Ils s’adressent à « ceux qui veulent s’opposer à la 5G sans pour autant brûler des antennes ». Après avoir lancé une action collective contre Linky, Maîtres Christophe Léguevaques et Arnaud Durand du barreau de Paris, travaillent à partir de MySmartCab (plateforme pour mener une action collective), située à Toulouse.

(Photo) : La pétition contre la 5G qui va amener à un recours collectif en justice contre la 5G, a déjà été signée par plus de 50 000 personnes. (©Illustration Adobe Stock)

La solution à l’amiable ignorée par les opérateurs

Dans le but de lancer une procédure collective, les avocats de MySmartCab ont lancé une pétition au mois de février 2020, « Pour l’arrêt de la 5G ».

Après avoir réuni 10 000 personnes, MySmartCab a mis en demeure les 4 opérateurs de téléphonie en France d’arrêter le déploiement de la 5G le 23 avril dernier. Me Durand explique comment ils ont réagi :

"Trois opérateurs ont préféré ne pas nous répondre, Orange nous a indiqué qu’ils n’étaient pas intéressés par une procédure participative."