Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

13 sept. 2020

Reportage à la manifestation géante pour la liberté (Berlin) : Robert Kennedy Jr. le nouveau « Berliner »

"... si Robert Kennedy Jr. n’a pas utilisé le terme de « communisme » [comme son oncle, John F. Kennedy l'a fait en 1963], c’est bien une société autoritaire, totalitaire et orwellienne qu’il a condamnée. Corruption, censure, oppression, collusion, privation de liberté, il n’a pas mâché ses mots en décrivant l’agenda international qui se met en place en réponse à la pandémie, évoquant la vaccination obligatoire, la mise en place de la 5G, et le passage à une société de surveillance digitale. À Berlin et pour des millions d’internautes à travers le monde, Kennedy a réveillé les consciences et prononcé les mots de courage et d’espoir."

Reportage à la manifestation géante pour la liberté (Berlin) : Robert Kennedy Jr. le nouveau « Berliner »
Nexus.fr, 12 septembre 2020

Samedi 29 août, l’Allemagne a connu une des plus grandes manifestations de son histoire, depuis la guerre, en dépit des tentatives répétées des autorités berlinoises d’interdire l’évènement. L’annonce de la participation de l’avocat Robert F. Kennedy Jr. en tant qu’invité de dernière minute avait renforcé la mobilisation de la population et sa détermination à venir défendre ses libertés menacées par l’agenda sanitaire de « la réponse à la pandémie ».

Alors que les médias allemands ont parlé de 38 000 personnes présentes sur place, d’autres citent un ou plusieurs millions. Pas un mot sur la présence de Robert Kennedy Jr. dans les réseaux officiels, alors que le discours historique du neveu de l’ancien président américain inonde les réseaux sociaux. Jamais l’écart entre la presse institutionnelle et les médias alternatifs n’a été aussi manifeste ! Que s’est-il vraiment passé le 29 août à Berlin ?

La volonté de s’exprimer

Pris entre les impératifs de la stratégie internationale et le mécontentement croissant d’une partie de la population, le gouvernement allemand semble perdre pied depuis la manifestation du 1er août qui avait réuni plus 800 000 personnes à l’issue de laquelle des dizaines de milliers de personnes avaient demandé sa démission, en scandant « Angela, dein Volk ist da » (Angela, ton peuple est ici). En effet, devant la sourde oreille du politique, de nombreux membres du mouvement appellent aujourd’hui à la fondation d’une nouvelle assemblée nationale pour garantir les droits de la constitution. Inspirés en partie par les gilets jaunes en France, des ateliers voient le jour dans toute l’Allemagne, témoins de l’émergence d’une volonté populaire en quête de souveraineté. Rien d’étonnant à ce que le gouvernement ait cherché à minimiser le succès de la première manifestation le 1er août, donnant des chiffres de 17 000 participants, alors que les images du grand rassemblement dans l’allée principale « Unter den Linden » en montraient clairement des centaines de milliers. Rien d’étonnant non plus à ce que l’on ait cherché à noircir les organisateurs, en les accusant d’être des nazis.

Batailles juridiques

Continuer à lire :
https://www.nexus.fr/actualite/news/manifestation-kennedy-berlin/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.