Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

12 nov. 2020

Deux extraits du "Complément d'enquête" - "5G : l'onde d'un doute" - diffusion le 12 novembre 2020 sur France 2 à 22.55

Regarder ces deux extraits du documentaire sur "Complément d'enquête" - émission qui sera diffusée  le 12 novembre 2020 sur France 2 à 22.55 : "5G : l'onde d'un doute".

5G : les ondes électromagnétiques sont-elles à l'origine de cancers chez les salariés d'Atos ?

https://mobile.francetvinfo.fr/internet/telephonie/5g/video-5g-les-ondes-electromagnetiques-sont-elles-a-l-origine-de-cancers-chez-les-salaries-d-atos_4147771.html


5G : sommes-nous protégés par les valeurs limites d'exposition aux ondes électromagnétiques ? Qui les fixe ?

https://www.francetvinfo.fr/internet/telephonie/5g/video-5g-sommes-nous-proteges-par-les-valeurs-limites-d-exposition-aux-ondes-electromagnetiques-qui-les-fixe_4148001.html


5G : les ondes électromagnétiques sont-elles à l'origine de cancers chez les salariés d'Atos ?

La 5G et le déploiement de nouvelles antennes-relais qui va l'accompagner suscitent de nombreuses craintes. Quels peuvent être les effets des ondes électromagnétiques sur notre santé ? Ont-elles un lien avec ces cancers du cerveau diagnostiqués chez plusieurs salariés d'une entreprise des Yvelines ? Extrait de "Complément d'enquête" du 12 novembre 2020...  Entre 2015 et 2019, sept cas de ce cancer rare du cerveau ont été avérés chez les 1 000 salariés d'Atos, et dix autres dans les environs du site.


5G : sommes-nous protégés par les valeurs limites d'exposition aux ondes électromagnétiques ? Qui les fixe ?

Risques de conflits d'intérêts avec l'industrie des télécoms

Les scientifiques de l'ICNIRP sont-ils totalement indépendants ? Les journalistes de "Complément d'enquête" ont épluché les CV de ses quatorze experts. Dix d'entre eux seraient exposés à un risque de conflit d'intérêts avec l'industrie des télécoms. Tel l'Italien Guglielmo D'Inzeo, qui a été conseiller scientifique pendant deux ans pour l'opérateur Vodafone. Ou le Suisse Martin Röösli, chercheur dans une fondation financée par des opérateurs de téléphonie mobile.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.