Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

5 févr. 2021

France : Wikipédia supprime la page sur le Phonegate

Wikipédia supprime la page sur le Phonegate
94.citoyens.com, 5 février 2021

Créée en 2018, page Phonegate, rebaptisée “Commercialisation de téléphones portables non conformes”, relative aux non conformités de certains téléphones portables avec les normes sanitaires, a été supprimée de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, annonce Marc Arazi, l’initiative de ce dossier.

“Ce sont ainsi des centaines d’heures de travail qui viennent d’être anéanties en un clic !”, déplore le médecin, ancien élu de Nogent-sur-Marne, qui a consacré ces dernières années à ce sujet et récemment publié un livre synthèse sur son enquête, “Phonegate” aux éditions Massot.

“Cette décision montre à quel point la présence de ces informations pose problème aux industriels de la téléphonie mobile et au-delà aux pouvoirs publics. Depuis la publication de la page, certains contributeurs Wikipédia n’ont eu de cesse de tout faire pour minimiser les incidences de ce scandale planétaire. Ils sont parvenus à leur fin”, poursuit Marc Arazi.



“Cela pose clairement la question de la possibilité aujourd’hui et demain encore plus, de faire état publiquement des graves manquements réglementaires et de la tromperie des fabricants de téléphones portables et de leurs conséquences sanitaires”, s’inquiète le président d’Alter Phonegate qui en appelle à la communauté Wikipédia.

Le débat pour-contre la suppression de la page sur Wikipedia est en ligne.

Lire aussi :
Marc Arazi obtient les mesures détaillées d’émission énergétique des téléphones

Voilà des mois que Marc Arazi, ancien conseiller municipal de Nogent-sur-Marne particulièrement impliqué sur la question de l’émission énergétique des téléphones mobiles attendait ce jour, après plusieurs recours à la Cada (Commission d’accès aux documents administratifs) et au Tribunal administratif de Melun. Ce jeudi 8 mars, l’Agence nationale des fréquence radio (Anfr) de Maisons-Alfort, a annoncé … Lire la suite de

https://94.citoyens.com/2021/wikipedia-supprime-la-page-sur-le-phonegate,05-02-2021.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.