par le Dr Marc Arazi, 12 mars 2021
Deux livres écrit à 20 ans d’intervalles qui dénoncent preuves à l'appui la dangerosité des téléphones portables pour la santé humaine. Publié en 2001, celui du Dr George Carlo, scientifique choisi par le lobby des industriels de la téléphonie mobile CTIA est un réquisitoire sans failles contre les manœuvres de ce lobby surpuissant pour entraver l'indépendance du travail des scientifiques et des agences gouvernementales.
Il aura le courage de dénoncer les risques sanitaires des ondes de nos portables et en payent encore aujourd'hui le prix fort. George est un des tous premiers à m'avoir soutenu dans mon action d'alerte et nous avons une grande convergence d'analyses sur les enjeux de santé publiques mondiaux induits par le scandale du Phonegate.
Voici ce qu'il écrivait déjà à l'époque : " Chacune de ces protections actives semblait monter la garde pour le bien-être public. Erreur : aucune ne jouait vraiment son rôle. Les responsables des normes n'encadraient rien du tout. Les chiens de garde s'étaient endormis. Les journalistes d'investigation n'enquêtaient pas. Les chercheurs scientifiques se vendaient aux industriels, foulaient aux pieds leur objectivité, trahissaient leur science. Pendant ce temps, l'industrie engrangeait des profits records."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.