Des scientifiques appellent à un moratoire sur la 5G après une étude montrant que les régulateurs ignorent les risques sanitaires liés aux rayonnements
Children's Health Defense (CHD), 19 octobre 2022 - traduction par CHD
https://childrenshealthdefense.org/defender/5g-cell-tower-health-risks-radiation/
Les auteurs d'une étude évaluée par des pairs publiée mardi mettent en garde contre les risques d'exposition aux rayonnements de la technologie 5G et affirment que leurs recherches montrent que les limites d'exposition existantes pour les rayonnements sans fil sont inadéquates, dépassées et nuisibles à la santé humaine et à la faune.
Les auteurs d’une étude évaluée par des pairs publiée mardi mettent en garde contre les risques d’exposition aux rayonnements de la technologie 5G et affirment que leurs recherches montrent que les limites d’exposition existantes pour les rayonnements sans fil sont inadéquates, dépassées et nuisibles à la santé humaine et à la faune.
La Commission internationale sur les effets biologiques des champs électromagnétiques (ICBE-EMF) a mené cette étude, qui a été publiée dans Environmental Health.
L’ICBE-EMF a demandé une évaluation indépendante des dangers et des impacts des rayonnements sans fil, une campagne d’information du public sur les risques sanitaires associés aux rayonnements et « un moratoire immédiat sur la poursuite du déploiement des technologies sans fil 5G jusqu’à ce que la sécurité soit démontrée et non simplement supposée ».
Dans un communiqué de presse de l’ICBE-EMF, le Dr Lennart Hardell, oncologue, auteur de plus de 100 articles sur les rayonnements non ionisants et auteur principal de l’étude, a déclaré :
« De multiples études humaines robustes sur le rayonnement des téléphones cellulaires ont révélé des risques accrus de tumeurs cérébrales, et celles-ci sont étayées par des preuves claires de la cancérogénicité des mêmes types de cellules que celles trouvées dans les études animales. »
Dans des interviews avec The Defender,le Dr Hardell et Joel M. Moskowitz, directeur du Centre de santé familiale et communautaire de l’École de santé publique de l’Université de Californie à Berkeley, ont discuté des résultats de l’étude, de la nouvelle initiative de l’ICBE-EMF visant à sensibiliser aux risques de la 5G et ont expliqué qui est le plus susceptible de subir les effets potentiellement nocifs du rayonnement sans fil.
Selon M. Moskowitz, l’exposition aux téléphones portables et autres appareils sans fil doit être limitée, en particulier pour les femmes enceintes et les enfants.
M. Hardell et M. Moskowitz – tous deux associés à l’étude ICBE-EMF – ont également blâmé des organismes de réglementation tels que la Federal Communications Commission (FCC) et la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants [International Commission on Non-Ionizing Radiation Protection (ICNIRP)]pour avoir ignoré les risques – malgré des centaines d’études indiquant les dangers de l’exposition aux rayonnements sans fil – et a appelé à des actions en justice et à une pression publique accrue.
Étude : les limites d’exposition aux rayonnements sans fil sont « nuisibles » et « fondées sur de fausses suppositions »
Continuer à lire :
https://childrenshealthdefense.org/defender/des-scientifiques-appellent-a-un-moratoire-sur-la-5g-apres-une-etude-montrant-que-les-regulateurs-ignorent-les-risques-sanitaires-lies-aux-rayonnements/?lang=fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.