Liste des téléphones portables retirés ou mis à jour pour tromperie et mise en danger des utilisateurs
Par : Equipe Phonegate • 23 oct 2022
Dépassement de DAS pour le téléphone mobile ONEPLUS 7 PRO
C’est au tour du smartphone ONEPLUS 7 Pro d’avoir été épinglé lors d’un contrôle de DAS réalisé par l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Pour rappel, le budget très restreint du régulateur des télécoms français ne lui permet de vérifier la conformité d’à peine plus d’un téléphone portable sur dix vendu en France chaque année. Une situation qui reste quasi inchangée depuis le lancement de notre alerte en juillet 2016.
Dans le communiqué publié le 19 octobre 2022, l’ANFR annonce avoir détecté un dépassement du DAS membre affiché selon le laboratoire allemand CTC Advanced à 4,42 W/kg. Les premiers tests ont été réalisés tout début janvier 2022. Il aura donc fallu attendre plus de dix mois pour que les utilisateurs du ONEPLUS 7 Pro soient enfin informés de la surexposition aux ondes de leur téléphone dont le DAS a été ramené après mise à jour logiciel par le fabricant à 2,33 W/kg.. Des délais aberrants si on les compare à d’autres alertes, comme par exemple celles concernant le secteur alimentaire.
Par ailleurs, et nous le regrettons, seuls de rares médias se sont fait l’écho des risques que fait courir ce fabricant chinois à ses clients.
Continuer à lire :
https://www.phonegatealert.org/france-liste-portables-dangereux-2/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.