Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

21 mars 2024

Suisse : Conférence "Ondes sous haute tension" - Martigny, 8 mars 2024 - vidéo et commentaire

CONFÉRENCE À MARTIGNY le 8 mars 2024 - "Ondes sous haute tension - Tous surexposés ?"

Liens à la vidéo de la conférence : 

https://www.info-emf.ch/conference-08-03-2024

YouTube (avec transcription)
https://www.youtube.com/watch?v=QbNyqoADPzQ

Commentaire sur la conférence publié dans lagruyere.ch

par Thomas Christen, lagruyere.ch, 19 mars 2024


"Nous allons droit vers un scandale sanitaire"
par Thomas Christen, lagruyere.ch, 19 mars 2024

Les rayonnements non ionisants (RNI) mettent pas tout le monde d'accord. Chantal Blanc, fondatrice de l'association Stop5G Glâne a coorganisé une conférence sur l'électrohypersensibilité (EHS) à Martigny il y a dix jours. Après avoir traité une huitantaine d'oppositions depuis 2019, la militante de Promasens continue son combat contre les effets "négatifs" de ces ondes sur la santé.

"Notre champ d'action s'est élargi, glisse la quadragénaire. A ma connaissance, il s'agit de la plus grande conférence jamais organisée en Suisse. Plus de 720 personnes étaient inscrites, dont une trentaine d'associations et une soixantaine de médecins. Les visiteurs n'étaient donc pas seulement des locaux."

9 mars 2024

Suisse : Les ondes millimétriques : Besoin et risque incertains

Les Médecins en faveur de l'environnement tirent la sonnette d'alarme face à la volonté de la Confédération, des opérateurs et de la Comcom d'introduire la 5G millimétrique en Suisse.

Les ondes millimétriques : Besoin et risque incertains 
par Pascal Sigg, infosperber.ch, 8 mars 2024 - Traduction DeepL **

Le Conseil fédéral et les opérateurs veulent bientôt des fréquences de téléphonie mobile plus élevées. Une organisation de médecins est "très inquiète".

Les antennes adaptatives pourront-elles bientôt utiliser des fréquences plus élevées en Suisse ? Antenne dans le canton de Zurich. © SRF Kassensturz

De nouvelles affaires, une meilleure couverture Internet dans les campagnes et plus d'argent dans les caisses de l'Etat. Ce sont les raisons pour lesquelles le Conseil fédéral veut attribuer de nouvelles hautes fréquences de téléphonie mobile dans les bandes 6 GHz, 26 GHz et 40 GHz - dites ondes millimétriques. Ces fréquences permettraient d'introduire la technologie 5G dans notre pays. Actuellement, elle n'opère en Suisse que sur 3,5 GHz au maximum.

Comme lors de l'attribution des premières fréquences 5G il y a quatre ans, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) a récemment organisé une procédure de consultation publique. Mais cette fois encore, seuls les besoins des opérateurs et utilisateurs potentiels ont retenu l'attention.

7 mars 2024

France : Haute-Provence : le tribunal de Digne donne raison à l'électro-hypersensible, Philippe Tribaudeau

Haute-Provence : le tribunal de Digne donne raison à l'électro-hypersensible, Philippe Tribaudeau
par N. Dalbera, alpesdusud.alpes1.com/, 6 mars 2024

JUSTICE / Dans leur jugement de ce mardi, les magistrats ont estimé que Philippe Tribaudeau prendrait des risques pour sa santé, s’il devait vivre ailleurs que dans une zone blanche

- Alpes de Haute-Provence -

L’électro-hypersensible Philippe Tribaudeau va pouvoir rester dans son campement situé dans une zone blanche. L’expulsion de cet homme qui vit sur une parcelle appartenant à l’Office National des Forêts (ONF) à côté de Sisteron a été rejetée par la justice ce mardi. Le tribunal judiciaire de Digne-les-Bains a dû trancher entre l’occupation illégale d'un terrain et l’obligation de l’État à assurer un droit au logement à ses citoyens. Les juges ont estimé que Philippe Tribaudeau prendrait des risques pour sa santé, s’il devait vivre ailleurs que dans une zone blanche. C'est ce que cet homme de 62 ans indiquait à Alpes 1 en tout début d'année 2024. L’appel est toujours possible pour l’Office National des Forêts.

L'ordonnance de référé :

4 mars 2024

Pharmacologie préventive de troubles liés aux micro-ondes



PHARMACOLOGIE PREVENTIVE DE TROUBLES LIES AUX MICRO-ONDES 
Jacques Lintermans D.Sc.

 Substances actives                      Organes cibles

________________________________________________________________

          MAGNESIUM + TAURINE                           CANAUX CALCIQUES CELLULAIRES  




Le magnésium antagonise le calcium au niveau du canal calcique et, en synergie avec la Taurine, inhibe son ouverture par les micro-ondes celle-ci entrainant une invasion de l’ion calcium dans la cellule avec formation de radicaux libres et de molécules oxydantes que la Taurine neutralise.
Indication thérapeutique : protection de l’intégrité cellulaire

https://mieuxprevenir2.blogspot.com/2020/11/protection-possible-par-la-taurine-des.html