Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

25 juil. 2024

France : Liste des téléphones portables retirés ou mis à jour pour tromperie et mise en danger des utilisateurs (y compris le Nokia G22, le Motorola Moto G53 et le SPC Discovery)

Récemment, trois smartphones ont été épinglés par l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) comme ayant des niveaux de DAS dépassant les limites réglementaires : le Nokia G22, le Motorola Moto G53 et le SPC Discovery. Voici le communiqué de presse de Phonegate Alert concernant ces trois téléphones.
 
Liste des téléphones portables retirés ou mis à jour pour tromperie et mise en danger des utilisateurs
Par : Equipe Phonegate • 25 juil 2024

Ce sont maintenant 51 modèles de téléphones portables, identifiés comme dangereux pour la santé des utilisateurs, qui ont été soit retirés du marché français, soit ont vu leur Débit d’absorption spécifique (DAS) faire l’objet d’une mise à jour logicielle. Les derniers en date : Le SPC Discovery, le Motorola MOTO G53, le Nokia G22, le HOTWAV Cyber 7, le LOGICOM Flow, l’EMPORIA smart 4 Le DOOGEE S88 et l’EMPORIA simplicity V27, l’iPhone 12 d’Apple, le Motorola Edge, l’Essentiel Clap 20+, le Xiaomi Poco X3 et le LOGICOM Le Swipe.

Le SPC Discovery épinglé pour surexposition !


En cet fin du mois de juillet 2024, chaque jour ou presque un nouveau smartphone est épinglé pour dépassements du niveau réglementaire protégeant la santé et la sécurité des utilisateurs. Aujourd’hui c’est le SPC Discovery, marque venue d’Espagne et principalement dédiée aux séniors qui se voit épinglé lors d’un contrôle réalisé en France.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a enfin réagit suite à notre communication au travers d’un communiqué sur son site Internet publié le 24 juillet 2024. L’ANFR confirme bien d’un dépassement du niveau d’exposition du SPC Discovery au niveau des membres a été constaté, 4,710 W/kg pour une limite à 4W/kg. Des tests ont été réalisés en décembre 2023…

Il était plus que temps pour le gendarme des télécoms d’en informer les utilisateurs !

De plus, la mise-à-jour logicielle à 3,340 W/kg et sa validation par le laboratoire agréé allemand Cetecom Advanced remonte au mois de mai 2024.

Baisse toute théorique selon notre ONG…En effet, notre calculateur de DAS évalue à un minimum de 6,680 W/kg l’exposition réelle du SPC Discovery.

Continuer à lire :
https://phonegatealert.org/france-liste-portables-dangereux/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.