Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

24 juil. 2024

Liste des téléphones portables retirés ou mis à jour pour tromperie et mise en danger des utilisateurs : le Motorola Moto G53

Récemment, trois smartphones ont été épinglés par l'Agence nationale des fréquences (ANFR) pour des niveaux de DAS dépassant les limites réglementaires : le Nokia G22, le Motorola Moto G53 et le SPC Discovery. Voici le communiqué de presse de Phonegate Alert concernant le Motorola Moto G53. Voir le communiqué de presse sur le Nokia G22.

Liste des téléphones portables retirés ou mis à jour pour tromperie et mise en danger des utilisateurs
Par : Equipe Phonegate • 23 juil 2024

Ce sont maintenant 50 modèles de téléphones portables, identifiés comme dangereux pour la santé des utilisateurs, qui ont été soit retirés du marché français, soit ont vu leur Débit d’absorption spécifique (DAS) faire l’objet d’une mise à jour logicielle. Les derniers en date : Le Motorola MOTO G53, le Nokia G22, le HOTWAV Cyber 7, le LOGICOM Flow, l’EMPORIA smart 4 Le DOOGEE S88 et l’EMPORIA simplicity V27, l’iPhone 12 d’Apple, le Motorola Edge, l’Essentiel Clap 20+, le Xiaomi Poco X3 et le LOGICOM Le Swipe.

Le Motorola MOTO G53 cinquantième modèle de smartphones épinglé pour exposition non réglementaire


L’action de notre ONG porte ses fruits même si le chemin est encore long pour obtenir une protection efficace et réelle de la santé de millions d’utilisateurs de téléphones portables. En tout cas, avec votre soutien, nous avons atteint en France la barre symbolique des 50 modèles de téléphones portables retirés du marché ou mis-à-jour. Ce succès est le vôtre !

Comme nous l’évoquions au sujet du smartphone Nokia G22, l’ANFR n’a fait aucune communication non plus pour annoncer le dépassement d’exposition du téléphone portable Motorola Moto G53. Ce dernier a été commercialisé par la marque américaine en début 2023.

Selon les rares éléments mis à disposition via la base DATA de l’ANFR, nous savons juste que le DAS « membres » testé par le laboratoire agréé allemand Cetecom Advanced présentait un important dépassement, 5,61 W/kg au lieu de la limite réglementaire de 4W/kg.

A la suite d’une mise-à-jour logicielle du téléphone, un nouveau test réalisé en laboratoire, en mai 2024, a montré une baisse du DAS « membres » à 3,44 W/kg. Baisse toute théorique selon notre ONG…En effet, notre calculateur de DAS évalue à un minimum de 6,88 W/kg l’exposition réelle au Moto G53.

Continuer à lire :
https://phonegatealert.org/france-liste-portables-dangereux/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.