Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

7 août 2024

France : La tablette Lenovo TAB P 11 ne respecte pas les limites d'exposition réglementaires européennes protégeant la santé des utilisateurs

La tablette Lenovo TAB P 11 ne respecte pas les limites d'exposition réglementaires européennes protégeant la santé des utilisateurs. C'est le deuxième objet connecté (hors téléphone portable) épinglé en France en l'espace de quelques jours ! Le niveau de surexposition est le plus élevé jamais enregistré depuis le début des contrôles.

Liste des objets connectés dangereux retirés ou mis-à-jour
Par : Equipe Phonegate • 6 Août 2024

Depuis notre création en 2018, Alerte Phonegate n’a eu de cesse de demander aux autorités publiques françaises, européennes et internationales la mise en place de contrôle des expositions aux radiofréquences (RF) des multiples objets connectés dangereux utilisés au contact du corps (tablettes, ordinateurs portables, montres, lunettes, casques de réalités virtuelles, audioprothèses, etc…). Nous sommes donc heureux de pouvoir mettre à votre disposition cette nouvelle liste complémentaire à celle des téléphones portables dangereux.

Surexposition majeure pour la Tablette Lenovo TAB P11

Dans un communiqué publié le 5 août 2024, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) annonce avoir épinglé la tablette Lenovo TAB P11 pour un niveau de surexposition au niveau du corps le plus élevé jamais relevé, lors d’un contrôle, à ce jour.

En effet le débit d’absorption spécifique ou DAS « membres » indiqué dans la communication de l’ANFR ressort à un niveau de 7,050 W/kg pour une limite à ne pas dépasser de 4W/kg. Toutefois, notre ONG constate encore l’absence du rapport de test de contrôle dans la base data de l’ANFR. Ce manque de transparence est devenu quasi systématique !

Pire, l’ANFR ne répond jamais à nos demandes répétées et publiques de corrections…

Plus étonnant encore, notre ONG constate avec consternation que le fabricant chinois Lenovo s’est lancé , quelques jours seulement avant l’annonce de l’ANFR de la non conformité de sa tablette, dans une « promo d’enfer » sur plusieurs sites marchands comme le souligne le site spécialisé 01Net.

Un contrôle de la mise à jour logicielle de la tablette Lenovo TAB P11 a été réalisée fin juillet par le laboratoire allemand Cetecom advanced. Le DAS « membres » a été ramené à 1,272W/kg.

Continuer à lire :
https://phonegatealert.org/france-liste-objets-connectes-dangereux/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.