Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

23 oct. 2013

Spectacle ludique Innocenzo* sur l'électrosmog

Spectacle ludique Innocenzo* sur l'électrosmog
Piti Théâtre Company, octobre 2013

Innocenzo* est le titre d'un nouveau spectacle tout public créé par Jonathan Mirin et Godeliève Richard du Piti Théâtre Company. Même si cette production parle des risques liés à la pollution électromagnétique, l'idée est de créer un bel événement culturel empli de joie, de poésie, et destiné à tous. La troupe présentera ce spectacle dans les pays anglophones et francophones (théâtres, festivals, écoles, etc.)

Le titre Innocenzo* vient d'Innocenzo Marcolini, un homme d'affaire italien qui lia sa tumeur du cerveau à l'utilisation à long terme d'un portable. Sa demande d'indemnisation de travailleur fut confirmée par la Cour Suprême d'Italie en 2012. Le spectacle ne traitera pas directement de sa maladie et ne racontera pas son histoire. « Je voulais que ce problème soit public car beaucoup de gens ne connaissent pas les risques. Les parents doivent connaître les risques pour leurs enfants. » a déclaré Innocenzo après son procès. Ce spectacle tente de répondre à son souhait.

Pourquoi ce spectacle?

Le rayonnement électromagnétique venant des téléphones portables et du sans fil, du wi-fi, des antennes, des micro-ondes, des compteurs intelligents, etc. augmente chaque jour. Il est facile de trouver sur internet des films, des livres et nombre de faits effrayants sur le sujet. La Piti Théâtre Company désire utiliser la force du théâtre vivant pour susciter une réflexion. Elle est convaincue que la vérité artistique peut aider les gens à mieux aborder ce problème afin de préserver leur santé. Si ce thème a été choisi, c'est que Godeliève Richard, co-directrice de la compagnie, a enduré pendant trois ans des problèmes de santé graves. En novembre 2012, elle a réalisé qu'elle était électrohypersensible, comme beaucoup d'autres personnes dont les symptômes sont attribués à d'autres causes. En général, les études financées par l'industrie de la télécommunication minimisent les risques liés aux champs électromagnétiques alors que les recherches menées par des scientifiques indépendants ont de façon récurrente mis en évidence des risques réels. Dans ce contexte, cela n'est pas surprenant que la majorité des gens restent confus ou ignorants en la matière.

16 oct. 2013

Ondes électromagnétiques : les médecins de l'Asef s'interrogent sur le rapport de l'Anses

"Pour savoir si les ondes sont véritablement dangereuses, il est vrai que nous avons besoin de plus d’études. Mais ces études prennent du temps, beaucoup de temps… Un temps dont ne disposent pas les médecins qui doivent répondre aux problèmes de leurs patients maintenant !"

Ondes électromagnétiques : les médecins de l'Asef s'interrogent sur le rapport de l'Anses
par S.Norest, asef, 15 octobre 2013

Aujourd’hui, l'Agence de sécurité sanitaire (ANSES) a rendu son rapport sur les effets des ondes électromagnétiques. Selon elle, les conséquences sur la santé ne seraient pas avérées, et ne nécessiteraient pas de changement réglementaire. Une position qui surprend les médecins de l’ASEF.

11 oct. 2013

L'utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations - Interview avec le Dr Barrie Trower - octobre 2012 - 2

Des transcriptions de deux interviews de 2012 avec le Dr Barrie Trower, postées en 4 parties.

L’utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations

Posté par Webmestre le 8 octobre 2013
Source : NewsOfTomorrow

Transcription d’une autre interview du Dr. Barrie Trower, d’octobre 2012

(Source : Veritas Radio, Ici et maintenant, traduction par Diouf)

Le travail d’un espion

40 pays peuvent suivre qui ils veulent dans un but de chantage, car c’est le boulot principal d’un espion. Oublions James Bond. James Bond n’est ni un agent secret ni un espion, ce personnage représente le renseignement militaire. Les espions en général sont des employés en bas de l’échelle, ils ont un cursus de 5 années avant d’aller dans le pays où ils espionneront et c’est un boulot de longue haleine, genre 20-30 ans d’emplois bas de gamme, c’est très souvent du chantage, et pour ça vous devez cibler des gens qui ont des boulots ordinaires, souvent des agents de propreté.

L'utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations - Interview avec le Dr Barrie Trower - octobre 2012 - 1

Des transcriptions de deux interviews de 2012 avec le Dr Barrie Trower, postées en 4 parties.

L’utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations

Posté par Webmestre le 8 octobre 2013
Source : NewsOfTomorrow

Transcription d’une autre interview du Dr. Barrie Trower, d’octobre 2012

(Source : Veritas Radio, Ici et maintenant, traduction par Diouf)

Au cours des années 50 et 60, pendant la guerre froide, on a compris par accident que les micro-ondes pouvaient être utilisées comme des armes invisibles contre les soviétiques. Ceux-ci avaient bombardé l’ambassade U.S de micro-ondes et tous les employés de l’ambassade avaient développé différents cancers, cancers du sein et aussi des leucémies chez les enfants. On réalisa que les micro-ondes de faible intensité étaient l’arme invisible parfaite à utiliser contre les groupes dissidents partout dans le monde car on pouvait les rendre malades, leur provoquer des cancers, induire en eux des attitudes mentales différentes des leurs, tout cela en silence sans qu’ils puissent soupçonner être victime de radiations.

L'utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations - Interview avec le Dr Barrie Trower - mai 2012 - 2

Des transcriptions de deux interviews de 2012 avec le Dr Barrie Trower, postées en 4 parties.

L’utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations

Posté par Webmestre le 8 octobre 2013
Source : NewsOfTomorrow

Transcription de l’interview de mai 2012

(Partiellement transcrite en anglais ici)

Effet biologique de l’exposition aux micro-ondes

Il a été démontré qu’un enfant normal allant à l’école, qui utilise pendant seulement 2 minutes un téléphone portable, voit ses ondes cérébrales modifiées pendant 2 heures. Et ça a été publié. Durant ces 2 heures, le cerveau de l’enfant ne fonctionne pas normalement, ce qui peut se traduire par différents effets. Si l’enfant est à l’école, et qu’il passe un appel rapide depuis la cour de récréation, il pourra avoir un manque de concentration, une hyperactivité, un mauvais comportement, ou quoi que ce soit du genre. Et cela s’estompe progressivement en 2 heures.

Mais on ne parle ici que d’un appel de 2 minutes. Si l’enfant passe un appel toutes les quelques heures, le cerveau sera influencé en permanence. Et l’industrie a déjà publié le fait qu’un enfant utilisant des micro-ondes juste avant de dormir perturbera totalement son sommeil. Je crois avoir vu 200 écoles en Europe où un émetteur a été installé dans la cour de récréation ou juste à côté, et où des leucémies sont apparues. Il y a eu des procédures de mises en accusation au parlement, parce que 18 enfants je crois, qui n’avaient pas 11 ans, avaient développé des leucémies près d’un émetteur.