Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

24 févr. 2014

Suisse : Les Médecins en faveur de l'environnement encouragent la signature de l'Appel de Fribourg 2012 concernant les mises en garde relatives aux dangers des radiofréquences de la téléphonie mobile


Les Médecins en faveur de l’environnement (MfE) en Suisse encouragent la signature de  l’Appel de Fribourg 2012 concernant les mises en garde relatives aux dangers des radiofréquences de la téléphonie mobile.



Appel des médecins internationaux 2012
10 ans après l’appel de Fribourg:

La téléphonie mobile menace notre santé. Les médecins réclament depuis longtemps des mesures de précaution !

Plus de 1.000 médecins ont signé „l’appel de Fribourg“ de 2002 qui, entre-temps, a été traduit
dans plusieurs langues. Dans le monde entier, ce sont 36.000 personnes qui ont appuyé les
mises en garde contre les dangers de la téléphonie mobile. Aujourd’hui, dix ans plus tard, nous, médecins et scientifiques, lançons de nouveau un appel international aux collègues, aux
citoyens et citoyennes, mais aussi aux responsables politiques du monde entier.

I. Les raisons

Malgré toutes les mises en garde, de nouvelles techniques de téléphonie continuent d’être installées un peu partout, qui interfèrent dans notre quotidien : réseaux cellulaires, équipements TETRA, 4G, téléphones sans fil, Wi-Fi, babyphones, compteurs intelligents, radio et télévision numériques et beaucoup d’autres encore.  Toutes ces techniques de communication interfèrent avec l’organisation biophysique de la vie avec une densité croissante et une énorme diversité de champs électromagnétiques.

20 févr. 2014

Gadgets contre les ondes, attention aux arnaques

On a trouvé la deuxième partie de cet article très biaisée et incomplète. Tout le texte d’Anses n’est pas cité : « Les conclusions de l’évaluation des risques ne mettent pas en évidence d’effets sanitaires avérés. Certaines publications évoquent néanmoins une possible augmentation du risque de tumeur cérébrale, sur le long terme, pour les utilisateurs intensifs de téléphones portables. Les conclusions de l’expertise sont donc en cohérence avec le classement des radiofréquences proposé par l’Organisation mondiale de la santé (CIRC) comme « cancérogène possible » pour les utilisateurs intensifs des téléphones mobiles. » Il est plus important de protéger les enfants des ondes. Anses recommande « de réduire l’exposition des enfants en incitant à un usage modéré du téléphone mobile. » En fait, nous voyons les effets néfastes des ondes sur les êtres humains et d’autres vivants, mais les autorités refusent de les reconnaître comme liés aux ondes. Et, pourquoi, s’il n’existe pas d’effets sanitaires avérés, l’Office fédérale de la santé publique cite une longue liste des recommandations pour limiter l’exposition aux ondes ? Enfin, plusieurs producteurs des gadgets contre les ondes avouent eux-mêmes que ces appareils ne sont pas efficaces pour réduire les souffrances des personnes électrohypersensibles.

Se protéger entièrement des ondes électromagnétiques n'est
par facile.  Il faudrait recouvrir tout son corps.
Gadgets contre les ondes: attention aux arnaques!
par Bertrand Beauté, Tribune de Genève,
5-6  février 2014

Les produits censés protéger des méfaits des portables ou du Wi-Fi se multiplient. Sans aucun contrôle

Du slip renforcé au lit à baldaquin en passant par les étuis isolants, les gadgets censés protéger des ondes électromagnétiques se multiplient. Et ça cartonne. «Il y existe un véritable besoin. En plus, les gens sont inquiets, témoigne Jacques Surbeck, fondateur de l’entreprise SEIC. Donc oui, cela se vend bien.»

8 févr. 2014

Liens entre cancer et environnement: Résumé de la Conférence du Professeur Belpomme, Fillinges, 17 janvier 2014


« Que faire et comment se protéger face à une société corrompue financièrement, biologiquement et moralement ? »

Le Professeur Dominique Belpomme a donné une conférence le 17 janvier 2014 à Fillinges, « Liens entre cancer et environnement ». Voici le texte résumé par Edith Gallay, Présidente de l’Association Spasmophilie Entraide à Genève :


Voici résumé l’essentiel du propos du Professeur Belpomme : « Dès qu’on parle d’appliquer le système de précaution, on nous répond : « Tout va très bien Madame la Marquise, c’est pas grave puisqu’on a des moyens pour mieux soigner les cancéreux ! »

Aujourd’hui, la vraie recherche française est dans le coma. La prévention devrait faire intégralement partie de la formation médicale, qui pour le moment ne s’occupe que des effets des maladies et non des causes. La médical appartient désormais au monde politique. Il faut donc fonder des instituts de recherche travaillant en toute indépendance, c’est pourquoi l’ARTAC a créé récemment l’Institut Européen de recherche sur le cancer et l’environnement à Bruxelles – (European Cancer and Environment Research Institute).

1 févr. 2014

Suisse : L'industrie de mobile nous intoxique en connaissance de cause

"L'information concernant les dangers [de la téléphonie mobile]  n'apparait toujours pas sur le site de Swisscom, pas plus qu'elle n'apparait clairement sur le site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Visiblement et sciemment, la population est systématiquement désinformée dans des buts mercantiles par les opérateurs, mais ce qui est bien plus grave, par les autorités qui de toute évidence se fichent de la santé des citoyens en écrivant sur leur site officiel, par exemple 'On ne sait pas encore si les champs électromagnétiques générés par les téléphones représentent un danger pour la santé'."

L’industrie de mobile nous intoxique en connaissance de cause

par Sosthène Berger, www.gigasmog.ch

Chacun d’entre-nous a déjà entendu dire que la téléphonie mobile est nuisible à la santé.

Une courte recherche sur le site Internet de Swisscom avec le terme "santé" dévoile que le GALAXY S4 comprend à quel point notre santé est importante.[...]. Il se soucie également de notre état de santé général grâce à des détecteurs [...]
http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/mobile/devices/samsung-galaxy-s4-16gb-white.html

Excepté ce cher Galaxy S4, personne d'autre ne se soucie de votre santé chez Swisscom, et pourtant, les dirigeants savent pertinemment que cette technologie est malsaine voire mortifère! Cela fait bien longtemps que nous le pensions, maintenant ça y-est, la preuve est là!