Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

20 juin 2018

Les enfants absorbent 2-5 fois plus de doses de rayonnement micro-ondes que les adultes, à partir de systèmes de réalité virtuelle

Nouvelle publication: Les enfants absorbent 2-5 fois plus de doses de rayonnement micro-ondes que les adultes, à partir de systèmes de réalité virtuelle - Traduction de l'article en français
Environmental Health Trust, 5 juin 2018

Les experts préviennent que les blessures à la vision, à l'ouïe et au cerveau pourraient s'avérer irréversibles.

(Washington DC) Dans une étude innovante publiée aujourd'hui dans Environmental Research, les chercheurs ont simulé le rayonnement micro-ondes de la réalité virtuelle (VR) avec un téléphone cellulaire en streaming vidéo dans une boîte en carton placée devant les yeux. Des zones spécifiques des yeux et des parties critiques du cerveau ont absorbé entre 2 et 5 fois plus de radiations du téléphone portable dans le modèle enfant le plus jeune par rapport au modèle adulte.

Les spécialistes de la santé des enfants sont préoccupés par le fait que des expositions plus élevées à des niveaux sans précédent de rayonnement micro-ondes posent des risques de dommages permanents à la vue, au développement de l'ouïe et du cerveau et au cancer.



Cette publication est la première à étendre la modélisation anatomique informatisée de la FDA utilisée pour les dispositifs chirurgicaux afin d'examiner l'absorption du rayonnement micro-ondes à partir de téléphones cellulaires détenus en mode virtuel. positions de réalité.

Les chercheurs ont également étudié le rayonnement micro-ondes avec le téléphone au contact de l'oreille. Ils ont découvert qu'un enfant de trois ans absorbe environ deux fois plus de radiations dans le cervelet et jusqu'à trente fois plus dans l'hippocampe - la partie du cerveau qui est au centre de la mémoire, des émotions et du contrôle des impulsions.


«Lorsque nous avons commencé à modéliser les expositions des téléphones cellulaires dans les cerveaux des tout-petits et des jeunes enfants il y a des années, je n'avais jamais imaginé que les téléphones seraient placés directement devant les yeux des enfants», explique le professeur Claudio Fernandez. Institut de Rio Grande do Sul, qui a déjà publié plusieurs articles clés absorption des enfants. 

Les chercheurs ont lancé cette étude parce que les enfants utilisent de plus en plus des systèmes de RV, qui n'ont jamais été évalués pour leur impact sur la santé.

« La vision, le cerveau et l'ouïe des enfants pourraient être altérés de façon permanente par ce rayonnement non testé», a déclaré Devra Davis Ph.D., MPH, co-auteur de l'étude et présidente de Environmental Health Trust (EHT).

"Cette étude montre que les yeux des enfants absorbent des quantités importantes de rayonnement. Les enfants sont plus vulnérables parce que leurs yeux sont encore en développement. Les premières insultes de la vie pourraient signifier un déclin de la vision plus tôt. En outre, les yeux contiennent peu de vaisseaux sanguins, ils n'ont donc aucun moyen de se rafraîchir. "

Le nouveau document note que des études expérimentales montrent que les animaux exposés prénatalement produisent une progéniture avec une croissance cérébrale altérée.

"Dans une revue publiée , la majorité des études ont montré que les enfants absorbent des doses relativement plus élevées de micro-ondes provenant des téléphones mobiles que les adultes. Les ramifications à long terme de ces expositions doivent être abordées », a déclaré le co-auteur Robert Morris MD, Ph.D., conseiller médical sénior d'EHT.

"Les émetteurs-récepteurs de rayonnement micro-ondes bidirectionnels, sous la forme de Smartphones, ne devraient pas être utilisés directement devant les yeux et les cerveaux des enfants", avertit Om Gandhi, un ingénieur électricien qui est l'un des développeurs originaux de téléphone cellulaire. protocoles de test.

"Les tests de conformité actuels des téléphones portables ne tiennent pas compte de la physiologie des enfants. Cette nouvelle recherche souligne l'importance de la modélisation réaliste du rayonnement dans les différents tissus des yeux et du cerveau. Tout aussi important, il est nécessaire de tester et de modéliser les téléphones avant leur mise en marché de la façon dont les gens utilisent les téléphones, comme directement devant le visage, comme c'est le cas avec ces systèmes de réalité virtuelle compatibles avec les smartphones.

" L'American Academy of Pediatrics, en collaboration avec les départements de la santé du Connecticut, en Californie et Maryland State Advisory Board sur la santé des enfants, recommande des mesures prudentes devraient être prises pour réduire l'exposition aux rayonnements sans fil pour les enfants. 

Les détenteurs de réalité virtuelle en carton sont commercialisés auprès des parents et des administrateurs scolaires qui ne sont pas conscients des risques pour la santé des enfants », a déclaré Theodora Scarato, directrice exécutive de l'Environmental Health Trust.



Une autre auteure de l'étude, Meg Sears, associée à l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa au Canada et présidente de Prevent Cancer Now, a déclaré: «Les enfants devraient être protégés contre le rayonnement micro-ondes. 

Pour tout appareil sans fil, l'utilisation du mode Avion après le téléchargement d'un adulte réduira considérablement le rayonnement micro-onde. »

Elle a ajouté:« Les mêmes communications d'alimentation par rayonnement sont utilisées dans les industries et les produits chimiques pour accélérer les réactions. Ceci est efficace en biochimie commerciale, mais peut provoquer des troubles au cours du développement cérébral sensible. "

"Le gouvernement français vient de rappeler des milliers de téléphones portables parce que leurs tests ont montré que la plupart des téléphones portables dépassaient jusqu'à quatre fois les limites de radiation actuelles", a déclaré Davis en référence aux récents rappels de téléphones cellulaires et mises à jour logicielles ( Echo Star Plus Elle a déclaré que d'autres rappels sont attendus alors que l'Union européenne a mis à jour ses protocoles de tests de téléphones portables après que le gouvernement de la France ait diffusé des centaines de radiations de téléphones portables. des tests mesurant les expositions excessives au rayonnement lorsque le téléphone a été testé en contact avec le corps. La libération des données de test a suivi la pression de la Phonegate Alert Association .

"Des études sur le cerveau en développement ont conduit les Centers for Disease Control (CDC) et la US Environmental Protection Agency à publier des directives pour maintenir les expositions toxiques au plomb et autres agents aussi bas que possible pendant l'enfance", a commenté le Dr Davis, un ancien conseiller principal du comité consultatif sur l'empoisonnement au plomb du CDC et des National Institutes of Health (NIH). 

«Nous avons besoin de ceintures et de ceintures de sécurité spéciales ainsi que de casques de vélo pour les jeunes, reconnaissant qu'ils méritent une protection accrue. Il est absurde de supposer qu'ils peuvent être exposés à des niveaux de rayonnement qui n'ont jamais été évalués pour leurs effets à long terme sur la croissance et le développement, surtout à la lumière des preuves de plus en plus nombreuses que ces radiations peuvent endommager les plantes, les insectes migrateurs et autres. animaux, et augmente le risque de cancer », a-t-elle noté.

Fernandez, AA de Salles, ME Sears, RD Morris, DL Davis, Absorption du rayonnement sans fil chez l'enfant par rapport au cerveau et aux yeux d'une conversation cellulaire ou d'une réalité virtuelle , Environmental Research, Disponible en ligne le 5 juin 2018, ISSN 0013-9351, https : //doi.org/10.1016/j.envres.2018.05.013 .
(https://www.sciencedirect.com/…/artic…/pii/S0013935118302561 )

À propos de la recherche environnementale
Environmental Research publie des rapports originaux décrivant des études sur les effets néfastes des agents environnementaux sur les humains et les animaux. L'objectif principal de la revue est d'évaluer l'impact des produits chimiques et des polluants microbiologiques sur la santé humaine. Les études in vivo et in vitro, axées sur la définition de l'étiologie des maladies induites par l'environnement et sur la compréhension des mécanismes par lesquels les agents environnementaux provoquent la maladie, sont particulièrement bienvenues. Les études sur les effets du réchauffement de la planète / du changement climatique sur l'environnement et la santé publique, ainsi que sur les effets des activités anthropiques sur le changement climatique, présentent également un intérêt particulier.

À propos de la santé environnementale Trust
EHT est un groupe de réflexion scientifique virtuel menant des recherches de pointe sur les risques pour la santé environnementale avec certains des meilleurs chercheurs du monde. L'EHT sensibilise les personnes, les professionnels de la santé et les communautés aux changements de politiques nécessaires pour réduire ces risques. L'EHT tient à jour une base de données régulièrement mise à jour sur les politiques de précaution à l'échelle mondiale: plus d'une douzaine de pays recommandent de réduire l'exposition des enfants aux services sans fil.

Original article in English:
https://ehtrust.org/new-publication-children-absorb-2-5-times-higher-doses-of-microwave-radiation-than-adults-from-virtual-reality-systems/

Merci à Elisabeth Dandrieux pour cette traduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire