swr3.de, 8 septembre 2018
Environ 70 enfants à Hambourg brandissent des pancartes "Jouez avec moi ! Pas avec vos portables !" Ils s'insurgent contre l'usage de téléphones portables de leurs parents. Ils veulent que les parents se préoccupent moins de leur téléphone et accordent plus d'attention à leurs enfants.
Avec des pancartes faites à la main, ils sont passés par St Pauli le samedi en chantant : "Nous sommes ici, nous sommes bruyants, parce que vous regardez vos téléphones portables". Aussi : "Veuillez vous abstenir d'utiliser votre téléphone portable au bac à sable".
Emil Rustige, sept ans, d'Eppendorf, a appelé à la manifestation. Ses parents l'ont enregistrée auprès de la police.
La police est venue et a fermé la route avec des motos et des camionnettes d'équipe. "Nous prenons la démo des enfants aussi au sérieux qu'un événement pour adultes".
Selon la nouvelle enquête sur les loisirs, les Allemands ont de moins en moins de temps pour les autres parce qu'ils préfèrent utiliser leurs smartphones. Les appareils sont également populaires auprès des enfants : près de la moitié des enfants de 4 à 13 ans possèdent déjà leur propre smartphone selon l'étude, Children's Media Study 2018.
Article original :
https://www.swr3.de/aktuell/nachrichten/Grundschueler-demonstrieren-in-Hamburg-gegen-ihre-Handy-Eltern/-/id=47428/did=4843566/5iolb0/
Traduit avec l'aide de DeepL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.