Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

5 juin 2019

Suisse : Allocution du 4 juin 2019 par "4G Bien Assez" - Manifestation à Genève

Allocution du 4 juin 2019
4G Bien Assez ! - Manifestation, Place des Nations, Genève



La 5G nous est imposée de force. Son inutilité est flagrante. Personne n’en a besoin. La 4G suffit bien assez.

Les moratoires cantonaux sont déjà morts, à voir. Le fédéralisme est en berne. Le Souverain n’est que souvenir.


La Confédération vend des licences avant d’en connaître l’impact. Le conflit d’intérêt est criant. La science est bâillonnée. Les politiciens muets.

L’impact néfaste des ondes pulsées est déjà démontré. Le principe de précaution est bafoué par nos autorités. Les antennes émettent 24/24, 7/7, sur 100% du territoire. Ni l’humain, ni l’environnement n’a de repos. Le climat fatigue.



« 4G bien Assez », ce n’est pas d’une manifestation de plus CONTRE la 5G. Si on est contre la 5G, on fait sa publicité. Et bientôt nous serons contre la 6G, puis rétroactivement contre la 4G, la 3G, la 2G, puis contre le DECT, bientôt contre le sacro-saint WIFI qui pollue certainement encore bien plus que les opérateurs.

En étant « contre », on créé des clans, on divise, on déclare la guerre. Il y a tant de combats à mener, souvent perdus d’avance, à armes inégales. On en a pour la vie.

Plutôt que d’être contre, soyons pour. Pour la vie justement. Pour le bien-être. Pour la santé. Pour notre maman la Terre. Pour les enfants qui vont y venir. Pour un avenir de l’humanité véritablement paradisiaque.

Il n’est pas question ici de capituler, mais de construire. Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. Mais, en allant à contre-courant, on risque de reculer. En déclarant des guerres, nous ne trouverons jamais la paix.

La Suisse est un pays de débat et de consensus. Elle n’a que 8 millions d’habitants, la Suisse Romande que 2 millions. Pourtant, le monde entier nous connait, voire nous apprécie, et érige notre démocratie en modèle du genre. Nous avons en Suisse une liberté et un pouvoir qui nous est envié partout ailleurs sur la planète. Soyons pour la liberté. Servons-nous de notre pouvoir. Montrons l’exemple que nous aimerions voir dans le monde. Le monde nous regarde.

C'est ensemble que nous pouvons réaliser des miracles. Il est utopique de croire qu’une seule personne pourra démêler le chaos dans lequel nous sommes tous embourbés. Mais, ensemble, rien que la Suisse, rien que la Suisse romande, rien que Genève, même rien que nous ici présents, nous pouvons vraiment accomplir des changements majestueux.

Ne soyons pas moutons, mais humains. L’humain est souverain. Soyons souverains. Soyons pour la Vie, aujourd’hui et durablement.

A ceux qui savent quoi faire, faîtes-le. Le bon moment est n’arrivera jamais tout seul, il est votre choix. La chance se provoque, le plus tôt est le mieux. A ceux qui ne savent pas quoi faire, venez me voir, il y a tant de.graines à planter dans notre jardin à tous.

Sur notre bonne vieille Terre, nous aurons certainement vécu le pire. A nous de créer ensemble maintenant le meilleur et de l’établir durablement.

Je terminerai par un mot, un seul : ACTION !

https://www.facebook.com/4GbienAssez/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.