par Olivier Francey, tdg.ch, 26 novembre 2019
Education : La volonté d'équiper l'école obligatoire en tablettes et en wi-fi a été préavisé négativement par une commission. Revers pour la cheffe de l'Instruction publique.
Image d'archive de la conseillère d'Etat Anne Emery- Torracinta. Image: Laurent Guiraud |
«Trop cher pour un objectif flou ou contre-productif», voici ainsi résumés par le quotidien, les motifs du refus d'une très large majorité des commissaires. «À gauche comme à droite», relate encore «Le Temps», les députés mettent en lumière un paradoxe: alors que les parents s'évertuent à limiter le temps d'écran de leurs enfants, est-ce bien à l'école de leur en fournir? D'autres s'interrogent sur la nécessité d'un apprentissage numérique alors que d'autres formations de base, sont à leurs yeux «déjà trop faiblement assimilés».
La magistrate socialiste Anne Emery-Torracinta se déclare «consternée» de la position de la Commission des travaux, faisant office – rappelons-le – de préavis destiné au Grand Conseil. Une position« incompréhensible à l’heure où l’éducation au numérique est une nécessité reconnue sur les plans international, national et intercantonal».
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/ecole-genevoise-projet-numerique-anne-emerytorracinta-mal-emmanche/story/12702875
Voir aussi la lettre de 2016 et de 2017 de l'Association Romande aux Rayonnements Artificiels adressée aux Conseillères d'Etat chargée du département de l'instruction publique des cantons de Genève et de Vaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.