ICNIRP : À quand le démantèlement ?
jay, electrosensible.info, 20 avril 2020
Seuls les faits comptent, et maintenant encore plus que jamais.
Nous sommes tous éreintés et anxieux. Le monde a changé, du jour au lendemain, et nous ne savons pas quand et comment tout cela reviendra à la normal (si l’on peut dire ça ainsi). Une chose dont on ne devrait pas s’en inquiéter est de savoir si oui ou non l’exposition à la technologie 5G est responsable du COVID-19. Ça ne l’est pas. Il n’existe aucune preuve qui suggère le contraire.
De nombreuses données scientifiques ont tendance à démontrer que les rayonnements de type hyperfréquence peuvent affecter les systèmes immunitaires[1]. Mais comme pour tout le reste concernant ces radiations électromagnétiques, les recherches qui auraient dû suivre n’ont pas été faites et personne ne sait avec certitude si le brouillard électromagnétique actuel pourrait nous rendre plus vulnérable aux maladies. J’en reste là sur ce sujet et j’y reviendrais plus tard.
Pour l’instant, on ne peut faire qu’un seul parallèle entre le combat avec le COVID-19 de ces derniers mois et comment on a géré la question des radiations électromagnétiques ces dernières décennies. Dans chaque cas, la science a été relayée au second plan derrière les politiques. L’échec de ne pas avoir séparé les faits de la fiction ont fait que la bataille contre le coronavirus a été beaucoup plus compliqué, surtout aux États-Unis. On peut dire la même chose du traitement des risques sanitaires liés aux champs électromagnétiques par les gouvernements et les comités scientifiques.
Le public a été nourri de mensonges et de demi-vérités sur les effets sanitaires des radiations CEM depuis le temps que je m’intéresse au sujet, c’est-à-dire depuis les années 70. Des compagnes de propagandes ont créé une culture de la confusion, plus précisément concernant le lien entre le portable et le cancer. Dans cette situation, pourquoi les gens sont surpris que les théories conspirationnistes à propos de la 5G aient trouvé une écoute ?
Le site internet Microwave News est rempli d’articles décrivant comment le public a été berné à mainte reprise encore et encore. Pour le coup, nous avons deux exemples de ceux qui sont censés servir d’experts mondiaux afin de nous protéger des risques des champs électromagnétiques: Les membres de la commission internationale de protection des radiations non-ionisantes, l’ICNIRP pour faire court. À travers le monde entier, les normes de l’ICNIRP sont de facto des standards pour encadrer les expositions aux hyperfréquences et aux champs électromagnétiques afin qu’ils soient sans danger.
« Aucune preuve de cancer »
Continuer à lire :
https://electrosensible.info/2020/04/20/icnirp-a-quand-le-demantelement/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.