Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

31 janv. 2021

Les ondes mobiles, prochain scandale sanitaire international

5G, le meilleur ou le pire pour la santé ?
Le qoutidien du médecin hebdo – 9884 – 29 janvier 2021

Entre opérateur mobile, la concurrence est rude sur les sites, les réseaux et les forfaits. Tout le monde ne partage pas cette frénésie, certains alertant sur les dangers de la 5G, dans l’attente d’un rapport à venir de l’ANSES. Parce qu’elle fait peur et suscite d’immenses attentes, cette technologie intéresse doublement le monde de la santé. En témoignent nos deux points de vue.


Le point de vue du Dr Marc Arazi*

Les ondes mobiles, prochain scandale sanitaire international

1G, 2G, 3G, 4G et maintenant 5G. Une révolution technologique qui a mis les ondes des radiofréquences (RF), celles de nos téléphones portables, de nos tablettes, des objets connectés, de nos antennes-relais et du Wifi au cœur de nos vies et de nos sociétés.

23 janv. 2021

Suisse : Newsletter du BERENIS : Lien possible entre le stress oxydatif et l’exposition aux champs magnétiques et électromagnétiques et leurs effets sur la santé

Newsletter du BERENIS (Groupe consultatif suisse d’experts en matière de RNI) : Lien possible entre le stress oxydatif et l’exposition aux champs magnétiques et électromagnétiques et leurs effets sur la santé
21 janvier 2021

Lien : Cliquez sur "Edition spéciale 21 janvier" :
https://www.bafu.admin.ch/bafu/fr/home/themes/electrosmog/newsletter-du-groupe-consultatif-dexperts-en-matiere-de-rni--ber.html

"Le présent numéro spécial de la Newsletter BERENIS contient une évaluation de la situation actuelle concernant un lien possible entre le stress oxydatif et l’exposition aux champs magnétiques et électromagnétiques et leurs effets sur la santé. À cette fin, les études pertinentes sur les animaux et les cellules publiées entre 2010 et 2020 ont été identifiées et évaluées en résumé. Un rapport détaillé présentant ces études sera publié prochainement par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) 1. La présente édition spéciale contient une version abrégée du rapport.

Les champs électromagnétiques induisent-ils du stress oxydatif? 

Résumé des observations pertinentes faites au cours des dix dernières années dans les études animales et cellulaires en lien avec les effets sur la santé 

Prof. Dr. Meike Mevissen, Université de Berne 
Dr. David Schürmann, Université de Bâle

Conclusions 

Etats-Unis : 11 000 pages de preuves déposées dans le cadre de l'affaire 5G contre la FCC, audience prévue pour le 25 janvier


L'affaire est entendue par les cours d'appel américaines du circuit DC. Les plaidoiries sont prévues pour le 25 janvier à 9h30 (heure EST - 15h30 CET). Le public peut l'écouter en anglais sur YouTube.
Lien vers "Livestream" : https://www.youtube.com/c/USCourtsCADC/featured

11 000 pages de preuves déposées dans le cadre de l'affaire 5G contre la FCC, audience prévue pour le 25 janvier

Le mois dernier, la FCC n'ayant trouvé aucune preuve de préjudice causé par la technologie sans fil, CHD et d'autres groupes ont intenté des poursuites - et ont inclus 11 000 pages de preuves réfutant la conclusion de la FCC.

Par "Children's Health Defense" team,  21 janvier 2021 - traduction

Depuis des décennies, on dit au public qu'il n'y a pas de preuve que la technologie sans fil soit nuisible. Les allégations de dommages de la 5G ont été rejetées comme "théorie de conspiration".

Un procès historique contre la Commission fédérale des communications (FCC) conteste ces déclarations et affirme que les dommages sont avérés et qu'il existe une épidémie.

Récemment, les principales organisations de défense de l'environnement et de la santé qui ont déposé le dossier ont soumis 11 000 pages de preuves à l'appui de leurs affirmations.

Lien vers l'article en anglais :
https://childrenshealthdefense.org/defender/landmark-5g-case-against-fcc-hearing-set-jan-25/


21 janv. 2021

"Le livre noir des ondes" - sous la direction du Pr. Dominique Belpomme

Le livre noir des ondes
Sous la direction du Pr. Dominique BELPOMME

Les dangers des technologies sans fil et comment s’en protéger - Un guide pour tous
Date de parution : 12 janvier 2021

TÉLÉCHARGER LE 1ER CHAPITRE
(lien pour recevoir le 1er chapitre)

Comment décrire en 5 points le « Livre Noir des Ondes ».

1. Il s'agit d'un livre unique car il témoigne d'une expertise collective internationale.
2. C'est la première fois qu'on démontre de façon scientifique que les champs électromagnétiques, en particulier les radiofréquences sont dangereux pour la santé et l'environnement.
3.Il en résulte que le développement de la 5G s'annonce comme une catastrophe sanitaire et environnementale.
4. En outre les champs électromagnétiques dépriment l'immunité, et donc favorise la prolifération et la mutation des virus. Ils pourraient intervenir dans la propagation de la pandémie actuelle.
5. Les personnes intolérantes aux champs électromagnétiques, en particulier les électrohypersensibles, y trouveront les moyens de se soigner, de se protéger et de se défendre au plan juridique




Visiter le site officiel

Cette expertise scientifique collective validée au plan international met fin aux controverses qui ébranlent nos sociétés sur la dangerosité des ondes électromagnétiques.

Tout d’abord, elle s’adresse à tous, en premier lieu aux malades, c’est-à-dire ceux atteints d’électrohypersensibilité, ou encore de cancer, de maladie d’Alzheimer, de maladies du système nerveux ou du cœur, ou même d’infertilité, pour lesquels un effet nocif des ondes électromagnétiques a été mis en évidence, afin qu’ils prennent les précautions nécessaires ; mais elle s’adresse aussi aux bien-portants pour qu’ils se protègent et protègent leurs enfants et petits-enfants des impacts des ondes issues des téléphones portables, DECT, Wifi, … et de la 5G !

19 janv. 2021

Belgique : Suivez le webinaire sur la 5G organisé par la députée Véronique Lefrancq le 20 janvier 2021

[Belgique] Suivez le webinaire sur la 5G organisé par la députée Véronique Lefrancq
par Equipe Phonegate 18 jan 2021 - mis à jour le 23 janvier 2021 par "Mieux Prévenir"


Retrouvez le mercredi 20 janvier 2021 de 18h à 20h via un Facebook live les invités de la députée bruxelloise, Véronique Lefrancq, pour parler du thème : « 5G : quel impact sur la santé ? » Le Dr Marc Arazi représentera notre organisation et débattra à cette occasion des conséquences sanitaires du scandale industriel du Phonegate.

Le lien sur Facebook du Replay du Webinaire :

9 janv. 2021

France : Une étude montre un lien entre ondes électromagnétiques et morts inexpliquées de bovins

Électromagnétisme : vers la preuve scientifique d'un danger pour l'homme et l'animal ?

Une étude montrant un lien entre ondes électromagnétiques et morts inexpliquées de bovins apporte de l'eau au moulin d'un éleveur qui a perdu plus de 300 vaches en quatre ans.
Par Rédaction LoudéacPublié le 8 janvier 2021

On aurait pu prendre cet éleveur de vaches laitières à Allineuc, près de Loudéac dans les Côtes-d’Armor, pour un fou tellement ce qu’il a raconté semblait surréaliste. Mais une récente étude, menée par le comité scientifique d’une association française de défense de l’environnement, donne de solides raisons de penser que Stéphane Le Béchec, n’est pas un illuminé.

(Photo) : Stéphane Le Béchec, ici en colère devant une nouvelle antenne 4G ++ installée sur le terrain d’un agriculteur à Uzel (Côtes-d’Armor), se bat contre la trop grande émission d’ondes électromagnétiques dans l’environnement. (©Le Courrier Indépendant)

Cette étude est l’émanation d’un groupe indépendant, « toxSeek » doté d’un laboratoire de recherche de pointe, né de la rencontre entre un docteur en pharmaco-toxicologie, un chimiste, un spécialiste de la santé publique et un entrepreneur spécialisé en haute technologie.

5 janv. 2021

France : Phonegate : Dans un livre, un médecin dénonce les dangers des ondes émises par nos portables

Dans un livre, un médecin dénonce les dangers des ondes émises par nos portables
franceinto.fr, 4 janvier 2021 - avec vidéo

Après quatre ans d’enquête, Marc Arazy publie "Phonegate", un ouvrage dans lequel il alerte sur les risques sanitaires liés aux ondes de nos téléphones portables. Le médecin met également en cause les fabricants.

Nos téléphones portables sont-ils dangereux pour notre santé ? Pour Marc Arazy qui vient de publier un livre sur le sujet, la réponse est oui. Dans Phonegate il dénonce un scandale sanitaire et notamment la multiplication des formes les plus graves de cancers du cerveau et l’explosion du nombre de personnes souffrant d’électro sensibilité due à l’omniprésence d’ondes dans notre environnement.

Mensonge des fabricants

Outre le constat sanitaire, dans son ouvrage Marc Arazy s’en prend aussi aux fabricants qui ont, selon lui, sciemment trompé les consommateurs. Au moment des certifications déjà, en fournissant des téléphones « préparés » pour les tests, mais aussi en utilisant des logiciels permettant de faire varier le niveau du DAS (débit d’absorption spécifique) pour respecter les normes réglementaires en vigueur. Pour neuf téléphones sur dix, les DAS seraient supérieurs aux valeurs limites d'exposition quand ils sont testés au contact du corps, soit dans des conditions courantes d'utilisation. 

https://www.francetvinfo.fr/internet/telephonie/dans-un-livre-un-medecin-denonce-les-dangers-des-ondes-emises-par-nos-portables_4244307.html

4 janv. 2021

Les symptômes d’électrohypersensibilité des diplomates confirmés

Les symptômes d’électrohypersensibilité des diplomates confirmés
Joel Moskowitz / Maison du 21e siècle, 10 décembre 2020

Le 5 décembre 2020, les Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine (NAS) des États-Unis confirmait que les symptômes ressentis par plusieurs diplomates américains étaient probablement causées par une surexposition aux radiofréquences (RF). La seule différence majeure entre les ondes pulsées par les armes électroniques et celles venant des antennes et appareils sans fil qui provoquent de nombreux symptômes chez au moins 3 à 13 % de la population mondiale, c’est l’intensité élevée des doses reçues par certains diplomates. C’est pourquoi autant de gens ont subi autant de symptômes au cours d’une si courte période. Dans un récent courriel, Dre Beatrice Golomb m’écrivait : « Les niveaux mesurés à Guangzhou en Chine dépassaient la limite maximale de 1 milliwatt par centimètre carré », soit 10 millions de microwatts par mètre carré (μW/m²) (voir ce tableau de conversion des diverses unités de densités de puissance des radiofréquences). Comparativement, les Valeurs indicatives en baubiologie SBM-2015 pour les zones de repos de l’Institut de baubiologie recommandent de s’exposer à moins de 1 000 μW/m², idéalement même sous 10 μW/m², ce qui est difficilement atteignable en milieu urbain.

1 janv. 2021

Phonegate : 5G : «Le prochain scandale sanitaire international», selon le Dr Arazi, auteur et ancien élu du Val-de-Marne

5G : «Le prochain scandale sanitaire international», selon le Dr Arazi, auteur et ancien élu du Val-de-Marne
Par Marion Kremp, leparisien.fr, 31 décembre 2020 

5G : «Le prochain scandale sanitaire international», selon le Dr Arazi, auteur et ancien élu du Val-de-MarneLe médecin et candidat aux dernières municipales à Nogent Marc Arazi publie « Phonegate ». Une enquête qui sonne comme un coup de semonce contre le déploiement de la 5G, « le prochain scandale sanitaire international ».

(Photo) : Nogent-sur-Marne, novembre. Le Dr Marc Arazi dénonce la surexposition aux ondes des téléphones portables dans son livre enquête « Phonegate ». DR

Marc Arazi est de ceux qui ne lâchent pas le morceau. Un acharné tatillon. De travail, de justice et de justesse qui, sitôt qu'il a flairé l'embrouille, n'en démordra pas avant qu'on l'écoute. Le médecin et ancien conseiller municipal, de la majorité puis de l'opposition de l'indétrônable maire LR de Nogent-sur-Marne, vient de publier le fruit de quatre ans d'un combat sans repos ni réelles victoires.