Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

15 sept. 2021

France : Selon une étude du Credoc, les Français de plus en plus inquiets du danger des ondes de la téléphonie mobile

[Communiqué] Selon une étude du Credoc, les Français de plus en plus inquiets du danger des ondes de la téléphonie mobile
par Association Alerte Phonegate, Equipe Phonegate 14 sep 2021

Le Credoc a publié en juillet 2021 son « Baromètre du numérique ». Ce document constitue le rapport d’analyse des résultats des questions insérées par l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP), le Conseil général de l’économie (CGE) et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) dans une enquête dédiée, menée auprès de 4 000 personnes de 12 ans et plus résidant en France métropolitaine.

Les ondes de la téléphonie mobile « plutôt pas sûrs » pour une majorité de français


Comme l’illustre le graphique ci-dessous une majorité des personnes interrogées se méfient des ondes présentes dans leur quotidien. Voici en substance l’analyse tirée par les enquêteurs du Crédoc :

« Les quatre dispositifs sont donc jugés, globalement, comme peu sûrs pour la santé humaine. Plus de la moitié des répondants (52%) jugent les champs magnétiques générés par l’ensemble des appareils domestiques comme peu sûrs, 46% pensent de même des antennes de relais ou des téléphones mobiles et 42% considèrent que les réseaux Wi-Fi à l’intérieur des maisons constituent un risque pour la santé humaine »



Les français plus inquiets des ondes que des produits chimiques

Par ailleurs, comparés à d’autres produit et milieux de la vie quotidienne, les produits de télécommunications et de nouvelles technologies figurent en bas de la hiérarchie des produits et milieux les plus surs (Graphique 184). Ainsi, 74% se méfient des téléphones portables et des antennes de téléphonie mobile, contre seulement 29% des Français qui se méfient des aliments fais et 35% qui se méfient de l’eau du robinet. Et seuls 17% les considèrent comme sûrs et 3% comme très sûrs. Des chiffres particulièrement mauvais qui ne sont dépassés de peu que par les insecticides et les nanomatériaux….



Continuer à lire :

https://www.phonegatealert.org/communique-selon-une-etude-du-credoc-les-francais-de-plus-en-plus-inquiets-du-danger-des-ondes-de-la-telephonie-mobile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.