Le rayonnement des antennes-relais est lié à des modifications génétiques chez les riverains
microwavenews.com, 1er juillet 2024 - traduction par DeepL
Des scientifiques européens de haut niveau rapportent que les personnes vivant à proximité d'antennes de téléphonie mobile présentent des modifications significatives de leur patrimoine génétique. C'est la première fois qu'une exposition chronique aux rayonnements d'une antenne relais est liée à des dommages génétiques irréparables.
Une équipe dirigée par Wilhelm Mosgöller, de l'université de médecine de Vienne, et Igor Belyaev, de l'Académie slovaque des sciences de Bratislava, affirme que des années d'exposition à de faibles doses de radiofréquences peuvent augmenter l'incidence d'un certain nombre de types d'aberrations chromosomiques. Ces changements pourraient avoir des conséquences graves, bien qu'incertaines, sur la santé, notamment des cancers et des maladies neurologiques. (Les chromosomes sont des brins d'ADN enroulés autour de protéines).
La nouvelle étude est modeste, mais provocante. Elle a persuadé Mosgöller et Belyaev qu'ils ont peut-être identifié un "mécanisme biologiquement plausible" pour expliquer comment les rayonnements RF peuvent provoquer le cancer.
Tout cela est expliqué dans un article publié en ligne le 30 mai dans Ecotoxicology and Environmental Safety, une revue à comité de lecture. L'article est en libre accès.
Article de Microwave News en anglais :
https://www.microwavenews.com/news-center/cell-tower-radiation-linked-genetic-changes-nearby-residents
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.