Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

29 déc. 2016

« Innocenzo » un spectacle clownesque sur la pollution électromagnétique - Lausanne - 15 janvier 2017

« Innocenzo » un spectacle clownesque sur la pollution électromagnétique
Communiqué de presse, Jonathan Mirin / Godeliève Richard, Piti Théâtre Company
29 décembre 2016

« Innocenzo » est un spectacle poétique, humoristique, musical et pour tous, avec un message de prévention des effets néfastes de la pollution électromagnétique. Il sera présenté à l’École Rudolf Steiner Lausanne, le 15 janvier à 16h00, par la Piti Théâtre Company et sera suivi d'une collation et d'une exposition offertes par l'Association Romande Alerte aux ondes électromagnétiques (ARA). Réservations: (0)32 937 13 21,billets@ptco.org. Pour plus d’informations : ptco.org/inno

Le 8 décembre le Conseil des Etats a refusé, par une voix, d'augmenter les valeurs limites du rayonnement non ionisant de la téléphonie mobile. En parlant contre la motion, la Conseillère Vaudoise Géraldine Savary a dit « nous avons reçu environ une centaine de lettres de personnes qui sont touchées par une pathologie de non-résistance aux rayonnements non ionisants. Ce ne sont pas tous des malades imaginaires, même si cette pathologie n'est pas forcément, voire pas du tout, reconnue par l'assurance. Ce sont des gens dont les symptômes sont souvent difficiles à comprendre; ce sont des gens qui, véritablement, ont développé des symptômes qui handicapent leur vie de façon évidente. On doit quand même en tenir compte.”

« Innocenzo » est un spectacle qui raconte les aventures d'un clown qui tombe malade. Après avoir vu de nombreux docteurs et guérisseurs incapables d'expliquer ses symptômes, il comprend finalement que ceux-ci sont causés par la pollution électromagnétique. Il commence à guérir. L'histoire est tirée de faits réels vécus par les auteurs. La version anglaise a tourné aux Etats-Unis.

Godeliève Richard, chorégraphe, danseuse et artiste visuelle suisse et son mari, Jonathan Mirin, écrivain et comédien américain, sont les co-fondateurs de la Piti Théâtre Company. Dès 2012, ils ont tourné en Romandie avec leur première production française "Etre ou ne pas être . . . une abeille" ("To Bee or Not to Bee") qui avait été présentée entre autre pendant la Nuit des Musées à Lausanne par le Jardin Botanique de Lausanne en 2015. Le couple partage son temps entre la Suisse et les Etats-Unis.

En 2010, Mme Richard est devenue EHS (électro-hypersensible aux champs électromagnétiques). Cette expérience les a inspirés à créer "Innocenzo". Le courrier des lecteurs parvenu suite à son témoignage dans Femina a été abondant. La journaliste Jennifer Keller écrit un mois après: "J'ai rédigé une trentaine de témoignages en trois ans et jamais il n'y a eu autant de courriers." Entre-temps, la compagnie a fait la connaissance de l'Association Romande Alerte. Récemment celle-ci a joint la Fédération des médecins suisses (FMH) dans l’effort de convaincre le Conseil des Etats à rejeter la motion d’augmenter les valeurs limites du rayonnement des antennes de la téléphonie mobile.

Le public peut réserver ses billets par courriel billets@ptco.org ou par téléphone au (0)32 937 13 21 - adultes : CHF 15.-, enfants : CHF 7.-, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Aux journalistes intéressés, des billets gratuits seront disponibles sur demande.

Piti Théâtre Company
Jonathan Mirin et Godeliève Richard
Tél : (0)32 937 13 21
jonathan@ptco.org

www.ptco.org/inno

ARA Association Romande Alerte
secretariat@alerte.ch

www.alerte.ch

Site dédié à la recherche de Dr. Daniel Favre, président de l’ARA, chercheur et apiculteur suisse connu internationalement sur l’effet de la téléphonie mobile sur les abeilles pendant Nouvel-An. La prochaine expérience aura lieu le 31 décembre : ephiscience.net


École Rudolf Steiner Lausanne
Rte de Bois-Genoud 36
1023 Crissier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire