Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

5 juil. 2019

I can’t but We can – V pour Verdict souffle sa première bougie

En ce qui concerne nos téléphones mobiles, et les ondes que certains émettent au-dessus du seuil réglementaire, provoquant ainsi des effets thermiques dangereux pour la santé des utilisateurs, Maître Elias Bourran porte une action contre deux fabricants de smartphones : Xiaomi et HMD GLOBAL OY (Nokia), dans le cadre du scandale du « Phonegate ».

I can’t but We can – V pour Verdict souffle sa première bougie

Par Laura Croze | juillet 4, 2019

V pour Verdict fête aujourd’hui son premier anniversaire !

Pour l’occasion, la start-up partage un retour en arrière sur cette belle première année d’activité et d’actions pour une justice sociale et environnementale.

Un an = 10 actions collectives lancées





De gauche à droite : Victor DAUSSIN, stagiaire Graphiste, Laura CROZE, Chargée de partenariats, Margot PAMBRUN, Élève-avocate, Quentin DHERRET, Développeur Web, Elisabeth GELOT, Co-fondatrice de V pour Verdict et Avocate en droit de l’environnement, Nathan MENEGUZ, Stagiaire Développeur Web et Bruno AGUIAR VALADÃO, CEO, Co-fondateur de V pour Verdict

Fiscalité, environnement, consommation, conditions de travail, santé … nombreuses sont les causes qui ont été défendues via la plateforme cette année. Si nous espérons vous avoir beaucoup apporté (l’accès à la justice, ce n’est pas rien), vous nous avez également beaucoup appris grâce à toutes ces actions.

Notamment comment et pourquoi Erin Brockovitch a eu tant de mal à défendre certaines causes à ses débuts.

Le mois de juin fut également riche en nouvelles actions :

Une action contre Viagogo a été lancée par Maître Bénédicte Rajot contre la vente de billets de spectacles non conformes, falsifiés ou à prix majorés, et une action contre Warrior Prod / Weezevent, qui tend également à obtenir le remboursement de billets de concerts annulés, a été lancée par Maître Jeannie Mongouachon.

En ce qui concerne nos téléphones mobiles, et les ondes que certains émettent au-dessus du seuil réglementaire, provoquant ainsi des effets thermiques dangereux pour la santé des utilisateurs, Maître Elias Bourran porte une action contre deux fabricants de smartphones : Xiaomi et HMD GLOBAL OY (Nokia), dans le cadre du scandale du « Phonegate ».

Les conditions de travail des chauffeurs VTC, juicers et coursiers à vélo font également beaucoup parler d’elles cette année et sont questionnées. C’est dans ce contexte que Maître Marie-Elodie Jouanin porte une action collective pour la requalification de leur statut d’auto-entrepreneur en statut salarié.

Ces actions n’auraient pas pu être possibles sans le travail des avocats …

Continuer à lire :
https://vpourverdict.com/i-cant-but-we-can-v-pour-verdict-souffle-sa-premiere-bougie/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.