Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

29 avr. 2023

Pourquoi la 5G est une déception

Pourquoi la 5G est une déception
D'après Doug Dawson, Président de CCG Consulting, reseau.developpez.com, 28 avril 2023

Dans le secteur des télécommunications, la 5G est la cinquième génération de normes technologiques pour les réseaux cellulaires à large bande, que les sociétés de téléphonie mobile ont commencé à déployer dans le monde entier à partir de 2019, et qui doit succéder aux réseaux 4G qui assurent la connectivité de la plupart des téléphones portables actuels. Cependant, il semble, aujourd'hui, que la 5G n'est pas à la hauteur du battage médiatique dont elle a fait l'objet. Pour Doug Dawson, Président de CCG Consulting, la 5G est une déception. Il nous livre son point de vue sur le sujet.

"Karl Bode a récemment écrit un excellent article sur la médiatisation excessive des technologies sans fil. Il a raison : au cours des vingt dernières années, on nous a annoncé l'arrivée prochaine d'une technologie sans fil qui allait changer le monde, mais aucune ne s'est jamais concrétisée. Aucune technologie sans fil n'a été un plus grand échec que la 5G si l'on compare le battage médiatique à la réalité.

Etats-Unis : Apple s’attaque aux arguments de la CHD dans l’affaire des radiations des téléphones portables

Apple s’attaque aux arguments de la CHD dans l’affaire des radiations des téléphones portables
childrenshealthdefense.org, 24 avril 2023

Dans sa dernière tentative pour éviter que l'affaire des radiations des téléphones portables ne soit portée devant la Cour suprême des États-Unis, Apple a tenté de percer les arguments présentés à la Cour suprême par la Children's Health Defense pour expliquer pourquoi des bureaucrates fédéraux non élus ne peuvent pas passer outre les lois des États en matière de santé et de sécurité.


Apple souhaite que la Cour suprême des États-Unis se tienne à l’écart d’un procès qui déciderait si les directives de la Commission fédérale des communications (FCC) sur les radiations des téléphones portables prévalent sur les lois des États en matière de sécurité et de santé.

Les plaignants dans le procès, Andrew Cohen et al. v. Apple Inc, alléguent que l’iPhone d’Apple a émis le rayonnement radiofréquence (RF) qui dépassaient régulièrement les limites d’exposition fédérale et qu’Apple a violé la législation de l’État en matière de santé et de sécurité en n’avertissant pas les consommateurs des risques pour la santé et la sécurité liés au fait de tenir l’appareil près du corps.

27 avr. 2023

Une étude constate l’augmentation des tumeurs au cerveau en Corée du Sud et la corrèle avec l’utilisation des téléphones portables

Une étude constate l’augmentation des tumeurs au cerveau en Corée du Sud et la corrèle avec l’utilisation des téléphones portables
Par : Equipe Phonegate • 26 avril 2023

Une étude épidémiologique a récemment été menée par le chercheur Jinyoung Moon*, dans le but d’établir une potentielle corrélation entre l’exposition de la population aux rayonnements émis par les téléphones portables et l’augmentation constatée de certains types de tumeurs au cerveau en Corée du Sud. Les résultats, publiés début mars 2023 dans la revue Environnemental Research, confirment la tendance internationale en hausse rencontrée dans d’autres pays comme en France, avec une multiplication par quatre en 30 ans des glioblastomes (cancer les plus graves du cerveau).


Afin d’estimer l’impact de la téléphonie mobile dans la survenue de tumeurs au cerveau, le scientifique sud-coréen s’est appuyé sur le taux national d’abonnement au téléphone portable, utilisé comme approximation pour l’évaluation de l’exposition aux ondes électromagnétiques. Le chercheur a ainsi analysé l’incidence de certaines tumeurs, à la fois bénignes et malignes, par région du cerveau et pour l’ensemble de la population de la Corée du Sud.

Etats-Unis : Actions en justice concernant les dommages causés par les radiations des téléphones portables

Mise à jour des actions en justice aux Etats-Unis concernant les dommages causés par les radiations des téléphones portables : Extraits des articles en anglais (traductions par DeepL) 

Un tribunal du district de Columbia juge irrecevables les preuves montrant un lien entre le cancer et les téléphones portables
broadbandbreakfast.com, 26 Avril 2023
Article original en anglais : texte intégral
https://mieuxprevenir.blogspot.com/2023/04/united-states-dc-court-rules.html

Le tribunal a tenu des audiences en septembre 2022 dans une affaire consolidée de 13 procès distincts afin de déterminer l'admissibilité de preuves impliquant des personnes poursuivant Motorola, Nokia, Qualcomm, Samsung et Audiovox Communications - toutes des sociétés impliquées dans la fabrication de composants d'équipements sans fil - pour des tumeurs cérébrales et des cancers dont elles ou leurs clients auraient souffert en raison d'une exposition à long terme aux radiations des téléphones portables.

L'enjeu de cette affaire, qui remonte à plusieurs années, est de savoir si les plaignants peuvent apporter au tribunal des preuves démontrant un lien entre le cancer et les radiations des téléphones portables.

23 avr. 2023

Hausse des cancers liés à l'utilisation du cellulaire

 « Nous constatons une augmentation des gliomes et des glioblastomes dans les statistiques nationales, en particulier chez les jeunes », s'inquiète le docteur en radiobiologie Oleg Grigoriev, qui dirige le comité national russe sur la protection contre les rayonnements non ionisants.


Hausse des cancers liés à l'utilisation du cellulaire
Par : André Fauteux, maisonsaine.ca, 29 mars 2023

Un organisme lié aux industries électrique et du sans-fil sème le doute, au sein du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), quant aux dangers des champs électromagnétiques (CEM) de radiofréquences (RF) que plusieurs experts estiment au minimum probablement cancérogènes, dénonce le président du comité national russe sur la protection contre les rayonnements non ionisants.

Depuis quelques années, une « vaste campagne » visant à « semer le doute au sein du CIRC » est orchestrée par un « groupe d'influence qui forme l'opinion publique et scientifique sur le fait que les radiofréquences ne présentent pas de risque de cancer », déplore le Dr Oleg Grigoriev, membre du comité aviseur du CIRC sur les CEM, dans un courriel adressé aujourd'hui à divers chercheurs internationaux, ainsi qu'à La Maison du 21e siècle. Ces personnes qui nient le risque de cancer des RF, sont très actives au sein de certaines agences nationales et par l'intermédiaire d'un organisme controversé, l'ICNIRP (Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants). Cet organisme publie depuis 1998 les limites d'exposition aux RF adoptées par la plupart des pays, limites qui ne visent qu'à éviter les effets thermiques de cette forme de rayonnement comprenant les micro-ondes. « De la poudre aux yeux », dénoncent des chercheurs indépendants qui réclament une révision indépendante de ces limites qui font fi des effets non thermiques du rayonnement de RF à long terme. « La majorité des scientifiques de l’ICNIRP ont effectué des recherches partiellement financées par l’industrie », expliquait un rapport publié en 2020 par les députés Verts européens Michèle Rivasi et Klaus Buchner.

22 avr. 2023

Etats-Unis : L’administration Biden veut éviter les erreurs 5G dans la course pour battre la Chine sur la 6G

L’administration Biden veut éviter les erreurs 5G dans la course pour battre la Chine sur la 6G
Par Mélissa Babineaux, fr.techtribune.net, avril 21, 2023

Les États-Unis visent à façonner le développement de la technologie de télécommunications 6G à un stade précoce de la recherche et du développement et à éviter de laisser la Chine prendre une avance rapide dans les télécommunications de nouvelle génération, a déclaré un haut responsable de l’administration Biden aux journalistes avant un sommet de vendredi sur 6G.


« Nous voulons tirer parti de la liste des leçons que nous avons tirées de la 5G, sur l’importance de l’implication précoce et de la résilience, et conduire une approche de la 6G qui optimise les performances, l’accessibilité et la sécurité », a déclaré Anne Neuberger, conseillère adjointe à la sécurité nationale. pour la cyber et les technologies émergentes, a déclaré jeudi lors d’un appel avec des journalistes.

21 avr. 2023

De deux à cinq ans, les enfants passent de plus en plus de temps devant les écrans: Etude publiée par Santé publique France

Merci à l'Association RUNE de Genève - «Réfléchissons à l'usage du numérique et des écrans» - 
d'avoir attiré notre attention sur cette étude. 

De deux à cinq ans, les enfants passent de plus en plus de temps devant les écrans
Par Olivier Bénis, Victor Dhollande, radiofrance.fr, 12 avril 2023 (extraits de l'article)

Le temps passé par les enfants devant les écrans a augmenté ces dernières années : dans une étude publiée par Santé publique France, on apprend qu'un enfant de deux ans passe en moyenne 56 minutes devant un écran chaque jour. Une moyenne qui passe à 1h34 pour les enfants de cinq ans et demi.

Pas d'écran avant 3 ans, une heure par jour maximum ensuite : ces conseils, pourtant martelés dès 2008 par le CSA, restent peu appliqués par nombre de parents. Selon l'étude de Santé publique France, seuls 13,7 % des parents suivent la recommandation "aucun écran" à deux ans (recommandation de l'Organisation mondiale de la santé). Un chiffre qui remonte pour la recommandation "maximum une heure par jour" à trois ans et demi, qu'appliquent 49,7 % des parents.

20 avr. 2023

[ATELIER DU PARLEMENT EUROPÉEN] Hypersensibilité électromagnétique : l’état de la Science

Le replay en français de l'atelier " Hypersensibilité électromagnétique : l’état de la Science" au Parlement européen du 13 avril 2023, organisé par la députée européenne Michèle Rivasi. Avec la participation de Dariusz LESZECZYNSKI, PhD, DSc., FI, Dominique BELPOMME, Hon. Prof of Medical Oncology, MD, MSc, FR, Klaus BUCHNER, PhD, Hon. Member European Parliament, DE et autres personnes.

[ATELIER DU PARLEMENT EUROPÉEN] Hypersensibilité électromagnétique : l’état de la Science (250 min.)


https://www.youtube.com/watch?v=_NcIiUHgFPQ

L’hypersensibilité électromagnétique (EHS), également appelée intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques (IEI-EMF), est une condition définie par l’attribution de divers symptômes non spécifiques à l’exposition à des champs électromagnétiques d’origine humaine. Cet atelier du Parlement européen destiné aux députés, à la Commission et aux parties prenantes examinera l’état de la science de l’EHS. Les recherches et les publications d’une douzaine de scientifiques, venant de toute l’Europe, seront présentées avec des affiches de communication et un débat sur les options politiques.

18 avr. 2023

Smartphones 5G : voici pourquoi la santé des utilisateurs n’est pas garantie !

Smartphones 5G : voici pourquoi la santé des utilisateurs n’est pas garantie !
Par : Equipe Phonegate • 18 avr 2023

Nous avons déjà souligné à de multiples reprises que le DAS (débit d’absorption spécifique) n’offrait en aucun cas une protection suffisante et que ses normes, tant européennes qu’internationales, ont permis aux industriels de la téléphonie mobile de surexposer tous les utilisateurs de téléphones mobiles depuis 30 ans, privilégiant la connectivité des terminaux à la santé publique. Pourtant, l’Agence nationale des fréquences (ANFR), loin de remettre en cause l’usage de cet indicateur, compte entretenir un peu plus encore la confusion en en ajoutant deux supplémentaires : le DPI (Densité de Puissance Incidente) et le DPA (Densité de Puissance Absorbée).

8 avr. 2023

Visioconférence au Canada pour parler du Phonegate

Visioconférence au Canada pour parler du Phonegate
Par : Equipe Phonegate • 31 mars 2023

La présentation en anglais, le 28 mars 2023, par le Dr Marc Arazi et Sharon Noble, notre administratrice canadienne, du scandale industriel et sanitaire du Phonegate et de ses implications au Canada a reçu une forte attention des participants à cette visioconférence. Merci à l’organisation Canadian for Safe Technology (C4ST) pour son invitation !

La vidéo est disponible sur YouTube

Les slides de la présentation du Dr Arazi sont visibles ci-dessous et téléchargeables

Les slides de la présentation de Sharon noble sont disponibles ci-dessous et téléchargeables


https://phonegatealert.org/visioconference-canada-phonegate/

France : Liste des téléphones portables retirés ou mis à jour pour tromperie et mise en danger des utilisateurs (mise à jour le 6 avril 2023)

Liste des téléphones portables retirés ou mis à jour pour tromperie et mise en danger des utilisateurs
Par : Equipe Phonegate • 6 avr 2023

Ce sont maintenant 41 modèles de téléphones portables, identifiés comme dangereux pour la santé des utilisateurs, qui ont été soit retirés du marché français, soit ont vu leur Débit d’absorption spécifique (DAS) faire l’objet d’une mise à jour logicielle. Les derniers en date : l’Essentiel Clap 20+ (Boulanger), le Xiaomi Poco X3 et le Logicom Le Swipe.


Attention si vous possédez un Essentiel Clap 20+, vous avez jusqu’au 30 juin 2023 pour le ramener chez Boulanger !

L’Essentiel Clap 20+ épinglé !

Lors d’un communiqué en date du 4 avril 2023, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a annoncé que les tests de mesure de DAS du modèle de téléphone portable Essentiel Clap 20+ ne respectaient pas les limites réglementaires pour le tronc (2,73 W/kg au lieu de 2W/kg) et les membres (4,14W/kg au lieu de 4W/kg).

Continuer à lire :
https://phonegatealert.org/france-liste-portables-dangereux/

4 avr. 2023

La disparition mondiale massive des amphibiens

Tours de communication à l'intérieur de la réserve
biologique de la forêt des nuages de Monteverde

Les scientifiques travaillant en silo, chacun dans leur spécialité, et ignorant tout des multiples impacts nocifs des rayonnements radiofréquences, ne parviennent pas à trouver d'explication plausible à la disparition mondiale massive des amphibiens. Dans ce nouvel article, Arthur Firstenberg, défend la thèse selon laquelle la multiplication du nombre d'antennes cellulaires et l'augmentation infernale de leurs rayonnements en sont la principale cause.

Il y a largement plus de 100 millions d'antennes cellulaires dans le monde, car selon https://wigle.net/stats# il y a actuellement 18,765,090 sites d'antennes cellulaires comportant chacun des dizaines d'antennes émettrices/réceptrices desservant plus de 6.92 MILLIARDS de téléphones cellulaires, selon https://www.bankmycell.com/.../how-many-phones-are-in-the..., chacun de ces appareils étant lui-même une puissante source de rayonnements.

Comme la mort des canaris dans les mines anciennement avertissait les mineurs de l'imminence d'une explosion catastrophique de méthane accumulé, la disparition généralisée des amphibiens nous avertit d'un problème environnemental mondial, qui est hélas encore dans l'angle mort des autorités gouvernementales sous l'influence furtive et odieuse des lobbyistes des télécoms.

- Jean Hudon, https://cqlpe.ca/

Extraits traduits de l'article d'Arthur Firstenberg, "Amphibiens dans la Mine:" ** 

Ce sont des animaux anciens dont les capacités de survie dépassent l'entendement. Ils vivent à la fois dans l'eau et sur terre. Ils peuvent respirer par la peau. Ils peuvent régénérer leurs membres et leurs organes. Ils n'ont pas de cancer. Ils existent depuis 365 millions d'années et ont survécu à quatre extinctions massives au cours de l'histoire de la vie sur Terre. Pourtant, aujourd'hui, ils disparaissent plus rapidement que toute autre classe d'animaux. Par leur mort, ils crient : Éteignez vos téléphones portables ! Maintenant, avant qu'il ne soit trop tard !