« Il faut évidemment favoriser l’accès aux nouvelles technologies, mais aussi veiller à ce que la population soit protégée d’un surcroît d’émissions d’ondes », lâche Vincent De Wolf, chef de file MR au Parlement régional.
Réseau 5G à Bruxelles : les opérateurs s’impatientent
lesoir.be, 12 février 2018
lesoir.be, 12 février 2018
Les patrons télécoms estiment impossible le déploiement de la 5G, en raison de l’application de normes d’émission « les plus strictes d’Europe ».

« Nous voulons un vrai partenariat. La 5G n’est qu’un point de la discussion visant à développer Bruxelles en tant que “Smart City”. On essaie de vider la question dans les prochaines semaines », relativise-on au cabinet du ministre-président, Rudi Vervoort (PS). Calme apparent aussi chez Céline Fremault, ministre en charge de l’Environnement (CDH) : « Nous sommes très fermes sur la volonté d’implémenter la 5G mais nous le ferons dans le cadre de balises et sans nous enfermer dans un calendrier. » Même l’opposition ne semble pas en faire un fromage. « Il faut évidemment favoriser l’accès aux nouvelles technologies, mais aussi veiller à ce que la population soit protégée d’un surcroît d’émissions d’ondes », lâche Vincent De Wolf, chef de file MR au Parlement régional.
> Découvrez les enjeux de la 5G et notre analyse sur Le Soir+
Le texte intégral de cet article n'est pas disponible pour les non-abonnés :
http://www.lesoir.be/139599/article/2018-02-12/reseau-5g-bruxelles-les-operateurs-simpatientent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.