par Andreas Schildknecht, bonasavoir.ch, 11 mars 2020 - (extrait)
SANTÉ Le laboratoire ToxSeek a recherché des perturbateurs endocriniens dans plus de 600 échantillons de cheveux transmis par nos lecteurs. Dans 207 cas, au moins sept substances problématiques ont été retrouvées. Le plus souvent des pesticides.
EXTRAIT :
EXTRAIT :
Polluants dans les smartphones
Les 639 autres analyses concernaient les résidus de métaux. Dans cette catégorie figurent les dangereux métaux lourds, comme le plomb et le cadmium, ainsi que douze terres rares comme l’ytterbium, le néodyme, le samarium ou l’holmium. Selon le laboratoire, une exposition de longue durée à cette sorte de métaux peut endommager le système nerveux, provoquer des réactions cutanées, comme des picotements ainsi que de la fatigue, des vertiges et des troubles de la concentration.
Résultat inquiétant: vingt-deux échantillons contenaient un nombre particulièrement élevé de terres rares. Ces métaux sont présents dans nos appareils high-tech, des téléphones portables aux écrans plats en passant par les écouteurs ou les véhicules électriques. Avec l’utilisation de plus en plus généralisée de ces outils de haute technologie, il faut s’attendre à ce que la propagation des terres rares augmente encore à l’avenir.
https://www.bonasavoir.ch/928863-un-tiers-des-suisses-touches-par-un-cocktail-de-perturbateurs-endocriniens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.