Les tumeurs agressives du cerveau en augmentation en Angleterre
jay /
electrosensible.info, 27 mars 2017
Source : Aggressive Brain Tumors on the Rise in England – MicrowaveNews.com – 25/03/2018
Rate of GBM More Than Doubled Between 1995 and 2015
L’incidence du glioblastome multiforme (GBM), l’une des tumeurs les plus mortelles, a vu sa prévalence augmenter de plus du double en Angleterre entre 1995 et 2015 selon de nouvelles analyses des statistiques nationales. Pendant ce laps de temps, le nombre de cas de ces tumeurs est passé de 983 à 2 531.
Selon Alasdair Philips, l’auteur principal de l’étude, « nous avons constaté une augmentation significative de ces tumeurs à travers ces 21 dernières années dans l’ensemble des tranches d’âge, ». Cet article scientifique vient d’être
publié dans la revue « Journal of Environmental and Public Health » et est en libre accès.
« Le taux d’incidence de ces tumeurs, la forme la plus agressive et dont la létalité est la plus rapide, augmente de façon dramatique en Angleterre alors que les tumeurs de grade inférieur ont diminué, ce qui masque cette évolution inquiétante quand on prend l’intégralité des données » indiqua le professeur Philips à Microwave News depuis sa résidence située à Beeswing au sud de l’Écosse, non loin de la frontière avec l’Angleterre.
Le professeur Philips a fourni le graphique ci-dessous qui montre que le nombre total de tumeur maligne (linge noir) stagne de façon plutôt régulière cachant de ce fait l’augmentation des GBM (ligne rouge)
Source : Alasdair Philips