par Olga Sheean, maisonsaine.ca, 29 octobre 2018 (traduction)
Chapitre 16 du livre EMF Off!, d’Olga Sheean, InsideOut Media, 2017, 298 pages.
Il était une fois… la Terre était plate. Fumer était bon pour vous. La thalidomide semblait excellente pour les nausées matinales. L’amiante faisait une excellente isolation. Le nucléaire s’avérait la voie à suivre. Les cultures d’OGM représentaient une aubaine pour les agriculteurs du monde entier. Et les huiles hydrogénées étaient un choix rentable. Nous disposons maintenant de réseaux Wi-Fi et mobiles qui nous connectent avec tout le monde, partout, chaque seconde de chaque jour… et qui créent une prolifération de radiations omniprésente, pratiquement inéluctable, sans précédent, incontrôlée, non surveillée et en augmentation rapide dans notre environnement. Mais ne vous inquiétez pas : l’industrie des télécommunications sans fil et nos sympathiques gouvernements soucieux de leur santé disent que c’est sécuritaire (lire des preuves du contraire ici)!
Comme beaucoup de ces affirmations mal fondées, le Wi-Fi est maintenant présenté comme une technologie sans danger et même bénéfique dans les études et les relations publiques parrainées par l’industrie. En conséquence, les médias ont diffusé de nombreux reportages trompeurs, inexacts et incomplets sur le rayonnement Wi-Fi, affirmant qu’il n’y avait aucune relation de cause à effet apparente et qu’il n’existait aucune preuve étayant les expériences de ceux qui étaient atteints d’électrohypersensibilité (EHS). De telles affirmations ne font que révéler l’ignorance des journalistes vis-à-vis des dernières recherches – et peut-être même leur propre histoire de dépendance avec leur téléphone portable. Certains ont prétendu que les réactions aux radiations électromagnétiques étaient psychosomatiques, ce qui s’avère une insulte pour d’innombrables personnes qui ne savaient pas que les champs électromagnétiques (CEM) étaient à l’origine de leur mauvaise santé et qui ont découvert la relation de cause à effet très claire après des années de recherche, de déficience fonctionnelle, de dépenses énormes et d’erreurs de diagnostic.
Néanmoins, de telles théories seront probablement très rassurantes pour ceux qui ne sont pas au courant des faits et pour les nombreux autres qui ne veulent vraiment pas connaître les dangers.
Pénétrant instantanément dans le ciment, le métal, le plastique, les vêtements, les voitures, les os, les muscles, les tissus et la peau, le rayonnement radioélectrique/micro-ondes nous affecte tous, tout le temps, quelques minutes après avoir été exposé.
Bien que les effets physiques du rayonnement électromagnétique soient nombreux et largement rapportés, les effets sur la santé mentale ont reçu moins d’attention. Ils ne sont cependant pas moins réels et non moins dérangeants.
Sommes-nous en train de perdre la raison?
La docteure Christine Aschermann, psychiatre allemande, a rapporté une « augmentation de la survenue de troubles cognitifs et psychologiques lors d’une exposition aux [ondes des appareils de] télécommunications ». Troubles de la personnalité, perte de mémoire à court terme, incapacité de concentration, aphasie amnésique (difficulté à trouver les mots) et parapraxie (actions inappropriées), ainsi qu’irritabilité, sautes d’humeur, faiblesse physique, troubles du sommeil, épuisement chronique, agitation et manque de motivation sont d’autres symptômes courants qu’elle a vus du fait de l’exposition croissante aux radiations résultant de l’utilisation croissante d’appareils sans fil. Il y a aussi une perte de valeurs éthiques, d’empathie et de bon jugement, ainsi qu’une augmentation de l’agressivité et de la violence.
• Une augmentation du nombre de suicides a également été liée au rayonnement sans fil, dit Aschermann. « [En 2009], il a été signalé qu’un grand nombre d’employés de France Télécom s’étaient suicidés. La société d’électronique Foxconn en Chine a récemment été touchée par 10 suicides au cours des cinq premiers mois de l’année. À la suite de l’introduction de TETRA (Terrestrial Trunked Radio) dans l’armée israélienne, une série de jeunes soldats enrôlés se sont automutilés. Au bureau de Siemens à Munich, où le téléphone [sans fil] DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone) a été mis au point il y a de nombreuses années, des personnes se suicidant en tombant d’une hauteur ont été rapportées. »
En outre, elle a déclaré : « Nous savons d’après les recherches effectuées depuis les années 1950 par l’armée américaine que des humeurs spécifiques peuvent être évoquées et manipulées. Ainsi, les états dépressifs, la peur, la manie, la douleur, le manque de motivation et les hallucinations sont des réponses possibles, en fonction de la fréquence, des formes d’onde et d’autres caractéristiques de la radiation. »
Faits scientifiques versus spin politique
Continuer à lire :
AU SUJET DE L'AUTEUR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.