Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

11 avr. 2025

Trois personnalités engagées entrent au Conseil d’Alerte Phonegate

Trois personnalités engagées entrent au Conseil d’Alerte Phonegate
Par : Equipe Phonegate • 10 avr 2025

Suite à son Assemblée Générale du 5 avril 2025, Alerte Phonegate annonce l’intégration de trois nouveaux administrateurs à son Conseil, renforçant son expertise scientifique, médiatique et associative dans la lutte contre les risques sanitaires liés aux rayonnements des téléphones portables.


« Je me suis forgé une conviction : celle de la nécessité d’informer et de protéger les consommateurs »

Klaus Scheidsteger- Allemagne


Journaliste et producteur allemand reconnu pour ses documentaires sur les dangers des rayonnements électromagnétiques (Thank You for Calling, Ondes de Choc), il apportera son expertise médiatique et son engagement de longue date dans la sensibilisation du public.

« Depuis la diffusion de mon documentaire « Portables en accusation » sur France 2 en 2006, mon travail journalistique m’a amené à rencontrer des scientifiques de premier plan. Je me suis forgé une conviction : celle de la nécessité d’informer et de protéger les consommateurs. C’est dans cet esprit que je souhaite soutenir Alerte Phonegate dans ses actions en Allemagne et en Europe. »





« Nous devons tous œuvrer ensemble ! »

Dr Rob Brown- Etats-Unis


Radiologiste américain et vice-président de l’Environmental Health Trust, il apporte son expertise clinique sur les effets biologiques des rayonnements non ionisants.

« Je me réjouis d’une collaboration productive entre l’Environmental Health Trust, le Dr Arazi et le Conseil d’administration d’Alerte Phonegate. Alors que la reconnaissance des effets négatifs sur la santé causée par les rayonnements des téléphones portables et autres produits sans fil continue de croître, nous devons tous oeuvrer ensemble! » 
  

 « Je ne milite pas contre l’usage des téléphones portables. »

Ellen Marks- États-Unis

Fondatrice de la California Brain Tumor Association, son combat personnel depuis le diagnostic de son mari en 2008 en fait une voix incontournable pour les victimes.

« Je ne milite pas contre l’usage des téléphones portables. Je plaide pour que la FCC et la FDA prennent des mesures correctives et adoptent des directives qui protègent réellement la santé humaine. Les directives de 1996 en vigueur ne prennent en compte que les dommages thermiques à l’ADN. La science a prouvé à plusieurs reprises que les dommages à notre ADN, qui provoquent le cancer, se produisent aussi sans chauffage. »


Contexte actuel et actions prioritaires d’Alerte Phonegate

Cette nomination intervient alors qu’Alerte Phonegate intensifie son action sur plusieurs fronts en 2025 :
  • Actions judiciaires : Poursuite de l’action collective contre Apple et Samsung au Canada et surveillance accrue avec l’utilisation de notre calculateur de DAS « réel » des nouveaux modèles (Samsung Galaxy S25, iPhone 16) révélant des niveaux d’exposition alarmants
  • Transparence réglementaire : Interpellation des ministères français face aux manquements répétés de l’ANFR (26 rapports de tests DAS non publiés, dont l’iPhone 12) ainsi que ses manquements dans l’information obligatoire au niveau européen
  • Collaboration européenne : mobilisation des régulateurs nationaux et des instances européennes pour étendre les contrôles et les retraits de téléphones et objets connectés partout en Europe ( 58 modèles de smartphones épinglés et 2 premiers objets connectés). Mise en place de mesures de contrôles des DAS au contact direct du corps.
  • Expertise scientifique : Participation active aux débats sur le lien entre ondes et cancers auprès de l’OMS et de l’ANSES
  • Vigilance 5G : Action au Tribunal administratif contre le rapport de l’ANSES sur la 5G

L’association agit via : plaidoyer institutionnel, actions judiciaires, et sensibilisation du public sur les risques des technologies sans fil (5G, objets connectés)

« L’arrivée de ces experts internationaux renforce considérablement notre capacité d’action »

Dr Marc Arazi, Président et cofondateur d’Alerte Phonegate, conclut :

« L’arrivée de ces experts internationaux renforce considérablement notre capacité d’action. Leur expérience complémentaire dans les domaines scientifique, médiatique et associatif nous permettra d’intensifier notre combat pour une utilisation plus sûre des technologies sans fil. »

Découvrir l’ensemble des membres du Conseil d’administration d’Alerte Phonegate :

Conseil d’administration

https://phonegatealert.org/trois-personnalites-engagees-entrent-au-conseil-dalerte-phonegate/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.