HONEYBEES’ BEHAVIOUR IN A FARADAY-SHIELDED HIVE : MANDATORY SCHUMANN RESONANCE FOR COLONY SURVIVAL
International Journal of Research -GRANTHAALAYAH Vol. 13 No. 4 (2025): Volume 13 Issue 4 April 2025 Edition |
https://www.granthaalayahpublication.org/journals/granthaalayah/article/view/6023
Authors
Daniel Favre A.R.R.A., P.O. box 138, CH-1860 Aigle, Switzerland
Olle Johansson Associate Professor, Retired from the Karolinska Institute (In Nov 2017, Still Active), Department of Neuroscience, Head of the Experimental Dermatology Unit, Stockholm, Sweden, and Adjunct Professor, Previously at the Royal Institute of Technology, Stockholm, Sweden
DOI:
https://doi.org/10.29121/granthaalayah.v13.i4.2025.6023
DOI:
https://doi.org/10.29121/granthaalayah.v13.i4.2025.6023
Résumé (en français):
"Des recherches montrent que les champs électromagnétiques anthropiques de faible intensité ont un impact négatif sur diverses espèces en affectant leur comportement, notamment l’orientation, la migration, la recherche de nourriture, la reproduction, la nidification, la défense du territoire, la vitalité et la survie. De nombreux insectes, comme les abeilles domestiques, dépendent des champs électromagnétiques terrestres pour s’orienter et se nourrir. Les abeilles réagissent négativement aux interférences anthropiques multi-fréquences par le biais de mécanismes multi-sensoriels.Afin de contourner les effets potentiellement néfastes de l’influence électromagnétique externe, les abeilles ont été placées dans des ruches de Faraday. Le placement d’abeilles dans ces cages blindées de Faraday, qui bloquent les champs électromagnétiques externes, les isole également efficacement des fréquences électromagnétiques naturelles. Toutefois, la survie à long terme des abeilles dans ces ruches de Faraday n’a été possible que grâce à la réintroduction artificielle de l’environnement électromagnétique naturel de la Terre, la résonance de Schumann. Les abeilles placées dans des cages de Faraday sans accès à la résonance de Schumann subissent divers effets, notamment des altérations physiologiques sur la reine de la colonie, qui cesse de pondre des œufs fécondés. Cela conduit à l’effondrement de la colonie, qui ne compte alors plus que des ouvrières immatures et des faux-bourdons.
Ces résultats soulignent l’importance des champs électromagnétiques naturels dans le maintien de l’homéostasie et des fonctions biologiques normales des abeilles. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour explorer les facteurs, tels que le rayonnement électromagnétique, qui affectent la physiologie et le comportement des abeilles. L’effet combiné de multiples facteurs de stress, interagissant dans l’espace et le temps, joue probablement un rôle central dans le déclin mondial de la santé des abeilles."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.