Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

18 déc. 2020

Comment protéger bébé des ondes ?

Comment protéger bébé des ondes ?
Par Hortense Guyot Olga Tchéhoun, magicmaman.com, mis à jour  le 2 décembre 2020

Nombreux sont les parents qui s'inquiètent des risques encouru par leur bébé lorsque celui-ci est exposé aux ondes électromagnétiques. Magicmaman fait le point et vous conseille sur comment bien protéger votre enfant des ondes.

SOMMAIRE
Ondes téléphones portables : quels dangers pour bébé ?
Optez pour les baby-phones sans ondes
Comment réduire les ondes dans une maison pour protéger Bébé ?


Pour nous, être humain, l'électromagnétisme est tout à fait normal. Soleil, lumière, corps : notre physiologie fonctionne avec ce phénomène. Les radios FM ou les lignes à haute tension ont des fréquences basses et sont dites moins néfastes pour l'Homme. Le sujet qui nous intéresse ici concerne les « ondes », alias les micro-ondes pulsées. Ces dernières sont générées par nos appareils connectés, à l'instar des smartphones, le wifi, le micro-ondes, ou encore les baby-phones... Ainsi, il existe deux types d'ondes : celles qui sont naturelles, continues et issues de la Nature, et celles qui sont non naturelles, discontinues, propulsées et par conséquent nocives pour la santé.

15 déc. 2020

Suisse : Genève : Collectif "RUNE" demande un moratoire sur le projet du Départment de l'instruction publique de formation par le numérique à l'école primaire

Getty Images
Une nouveau collectif a été récemment établi à Genève, "RUNE" (Réfléchissons à l’Usage du Numérique et des Écrans) regroupant des parents d’élèves du primaire, RUNE souhaite que des analyses méticuleuses préalables soient effectuées avant de décider de la numérisation de l’école primaire. La numérisation de la vie quotidienne, devenue un enjeu de santé publique, ne doit pas être prise à la légère.
https://runegeneve.wordpress.com/

Le collectif a lancé une pétition le 29 octobre 2020 adressée au Grand Conseil de Genève demandant un moratoire sur le projet du Départment de l'instruction publique de formation par le numérique à l'école primaire :

  • L’État doit-il financer l’équipement des écoles primaires en tablettes numériques, tableaux blancs interactifs et réseaux sans fil alors que la plus-value pédagogique de l’enseignement par le numérique n’est aucunement démontrée ?
  • Que dire du coût économique et écologique, et des atteintes à la santé des enfants ?

Selon le collectif RUNE, il ne s’agit pas de refuser les innovations technologiques ni de nier que le monde se transforme avec les nouvelles technologies, mais d’affirmer que se préparer au mieux à l’avenir ne nécessite pas forcément de déployer celles-ci à l’école dès le plus jeune âge.

Voici ce que le collectif dit sur les usages des cérans et la santé des enfants

Usages des écrans et santé des enfants

Plusieurs études et professionnel-le-s de la santé et de l’enfant relèvent qu’une exposition fréquente et prolongée aux écrans de toute nature est susceptible d’affecter le développement physique, psychique et social de l’enfant. Face aux risques soulevés par la multiplication des écrans dans la vie de nos enfants, l’école ne devrait-elle pas jouer un rôle de refuge?

Effets sur la vision, risques d’addiction aux écrans ou psycho-sociaux: nombreuses sont les inquiétudes soulevées ces dernières années par des professionnel-le-s de la santé et de l’enfant, estimant que la surexposition aux écrans constitue un enjeu majeur de santé publique.

12 déc. 2020

Regardez le documentaire français « Complément d’enquête » diffusé le 12 novembre 2020

Regardez le documentaire français « Complément d’enquête » diffusé le 12 novembre 2020
par Equipe Phonegate 13 Nov 2020

Pour voir ou revoir le documentaire intitulé « 5G : l’onde d’un doute », réalisé par le journaliste d’investigation Nicolas Vescovacci et diffusé sur France 2 le jeudi 12 novembre 2020. Cette émission consacrée aux enjeux sanitaires de la téléphonie mobile, dont celui du Phonegate, a connu un beau succès. Malgré l’heure tardive de diffusion (23h) et le peu de relais médiatique, ce sont plus d’un million de téléspectateurs qui l’ont regardé.

Nous comptons sur vous pour relayer largement le replay de manière à faire connaître au maximum de personne ce sujet. Merci d’avance !

Vous pouvez cliquez sur l’image pour accéder au site de France Télévision

Également disponible sur Odysée

Accès au film ici :
https://www.phonegatealert.org/regardez-le-documentaire-francais-complement-denquete-diffuse-le-12-novembre-2020


France : Une loi pour mieux défendre les lanceurs d'alerte

Une loi pour mieux défendre les lanceurs d'alerte
Par la Maison des lanceurs d'alerte, liberation.fr, 10 décembre 2020

Des cartes avec le portrait du lanceur d'alerte et
ancien employé de la CIA Edward Snowden.

Photo Sebastien Kahnert. dpa
Ces David qui s’attaquent aux Goliath sont encore trop exposés au risque de représailles. La prochaine transposition d’une directive européenne dans la loi doit permettre d'élargir les protections juridiques aux personnes morales, aux syndicats et aux ONG.

Une loi pour mieux défendre les lanceurs d'alerte

Tribune. Gestion de la crise sanitaire, fraude fiscale, pollutions, surveillance des citoyens, conflits d’intérêts, fuites de données personnelles, violences policières : qu’ils soient fonctionnaires, aides-soignants, banquiers, médecins, chauffeurs ou encore policiers, nombre d’inconnus ont pris des risques pour défendre l’intérêt général. Mais ces David qui s’attaquent aux Goliath sont trop souvent exposés au risque de représailles. La démocratie doit les protéger sans trembler, sans quoi ils disparaîtront et, avec eux, leurs combats d’intérêt général.

9 déc. 2020

Phonegate : le facteur de sécurité de 50 pour les DAS locaux n’a jamais existé !

[Dernière minute] Phonegate : le facteur de sécurité de 50 pour les DAS locaux n’a jamais existé!
par Equipe Phonegate 9 déc 2020

Depuis plus de vingt ans, des gouvernements, la Commission européenne, des agences nationales, des scientifiques internationaux et à leur suite de nombreux médias, ont sciemment induit en erreur des milliards d’utilisateurs de téléphones portables sur les risques sanitaires liés à un pseudo-facteur de sécurité de 50 entourant la mesure des débits d’absorption spécifiques (DAS) locaux (tête, tronc et membres).

C’est ainsi que l’ensemble des instances internationales ou presque a laissé croire que les effets thermiques des ondes mesurés lors des contrôles de DAS étaient soumis, selon les recommandations de la Commission internationale pour la protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP), à un facteur de protection de la santé des populations de 50. Laissant faussement à considérer qu’on pouvait atteindre, sans risques, des niveaux de DAS locaux jusqu’à 100 W/kg, soit le niveau de la norme européenne de 2W/kg multiplié par 50. Une sacré aubaine, en plein scandale du Phonegate, pour tous les fabricants dont les téléphones portables dépassent largement les valeurs réglementaires de 2W/kg.

Nous n’avons eu de cesse depuis quatre ans de dénoncer cette tromperie dans l’analyse des normes, comme ce fut le cas dans cet article du site Le Lanceur daté de juin 2018, intitulé « Rappel en série de téléphones portables dangereux ».

4 déc. 2020

Impacts de la 5G sur la santé et l’environnement : les inscriptions au webinaire du Parlement européen sont ouvertes !

Impacts de la 5G sur la santé et l’environnement : les inscriptions au webinaire du Parlement européen sont ouvertes !
michele-rivasi.eu/. 2 décembre 2020

INSCRIPTION

Cela fait plusieurs mois maintenant, depuis mars 2019, que je demande à la Commission Européenne de réaliser une étude d’impact des effets de la 5G sur l’environnement et la santé. Elle en a le devoir du fait des montants engagés en soutien au déploiement de la technologie 5G. Je ne cesse de poser cette question depuis mars 2019. Sans succès. La Commission poursuit son avancée au bulldozer, sans respecter ses obligations.



3 déc. 2020

France : 5G : MEP Michèle Rivasi est prête à porter le dossier devant la Cour de Justice de l'Union Européenne

Le 7 décembre 2020, une étude sanitaire et une étude environnementale seront discutées au Parlement Européen, avec des scientifiques venant du monde entier, pour discuter des effets éventuels sur la santé.

5G : Michèle Rivasi est prête à porter le dossier devant la Cour de Justice de l'Union Européenne

par Renaud Gardette, franceinfo.fr, 2 décembre 2020

Près de 70 maires de la Drôme et de France s'opposent à la technologie 5G bientôt déployée sur le territoire national. En cause : "les risques sanitaires sur le vivant non évalués". Michèle Rivasi, euro-députée, se dit prête à aller devant la Cour de Justice de l'Union Européenne.

70 maires réclament au gouvernement un
moratoire sur la 5G, qui doit se déployer en 
France d'ici quelques années.
Photo d'archives © N Asfouri / AFP

Ils réclament au gouvernement un moratoire sur le déploiement de la 5G en France : plus de 70 élus, dont les maires de grandes villes comme Grenoble, Marseille, Tours ou Bordeaux, mais aussi Dieulefit, Montjoux et La Roche-Saint-Secret dans la Drôme, demandent un moratoire sur le déploiement de la technologie 5G en France.

Michèle Rivasi : "Il y a un manque de débat démocratique"

Dans une visio-conférence organisée mercredi 2 décembre au soir depuis le Parlement Européen, Michèle Rivasi, euro-députée (EELV), n'y va pas par quatre chemins. 

La 5G n'a pas été discutée au Parlement, c'est un projet industriel qui nous amène vers la cyber-surveillance. Cela pose un problème de société. C'est toujours de la sur-consommation. On veut un débat démocratique, et on veut attendre les conclusions des organismes de Santé publique."

Des risques sur la santé toujours non-évalués

30 nov. 2020

France : Val-d’Oise : cancers suspects chez les salariés d’Atos

Val-d’Oise : cancers suspects chez les salariés d’Atos
Par Thibault Chaffotte, leparisien.fr, 26 novembre 2020, modifié le 27 novembre 2020 

Trois salariés qui travaillaient dans le même bureau à Bezons sont morts, selon la CGT, d’un gliome. Des études ont été menées pour évaluer leur exposition aux ondes électromagnétiques.

(Photo): Bezons. Selon la CGT, trois salariés d’Atos, travaillant dans le même bureau, au siège, seraient morts d’un gliome. Selon, la direction il n’y en aurait que deux. LP/Thibault Chaffotte


Leur mort serait-elle due à une exposition à des ondes électromagnétiques? La CGT du géant du numérique, Atos, estime que le décès de trois salariés travaillant au siège du groupe à Bezons, pourrait être lié à ce type de rayonnement. « Ce sont trois salariés qui travaillaient dans le même bureau et qui sont morts de la même façon, c'est-à-dire d'un cancer rare, indique un représentant du syndicat. Le dernier est décédé au mois de septembre et le premier il y a un an. » Il précise qu'une antenne de téléphonie mobile est située à 30 mètres du bureau et qu'elle est en cours de démontage.

29 nov. 2020

Sortie du livre « Phonegate » du Dr Marc Arazi chez Massot Editions

Sortie du livre « Phonegate » du Dr Marc Arazi chez Massot Editions
par Equipe Phonegate 8 nov 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie, le 12 novembre 2020, du livre « Phonegate » écrit par notre Président et publié chez Massot Editions. Dans ce récit voulu comme un carnet de bord, vous vivrez avec le Dr Marc Arazi ces quatre années d’alerte de ce scandale sanitaire et industriel international. Vous découvrirez de nombreuses et importantes révélations restées secrètes et qui confirment un peu plus encore l’ampleur de cette affaire hors-norme.

Alors soyez parmi les premiers à le lire et à le recommander à vos proches et dans vos réseaux !

Résumé :


Nous sommes plus de 5 milliards d’utilisateurs de téléphones dans le monde et nous les gardons pour beaucoup à portée de nous. Et ce depuis le plus jeune âge ! Certains dorment même avec. On vous ment depuis des années : VOTRE PORTABLE EST DANGEREUX.

24 nov. 2020

France : Linky en justice : les victimes des ondes protégées & l’absence d’obligation reconnue

Linky en justice : les victimes des ondes protégées & l’absence d’obligation reconnue

Les actions contre la 5G renforcées

Communiqué de presse
Voir ce communiqué en ligne

Paris, le 23 novembre 2020. La Cour d'appel de Bordeaux reconnaît, dans une ordonnance rendue le 17 novembre 2020, le dommage imminent de treize personnes exposées aux rayonnements causés par LINKY et condamne la société ENEDIS à les protéger sous une forte astreinte. Une victoire pour les victimes d'électrohypersensibilité – défendues par Me Arnaud Durand et Me Christophe Lèguevaques, cofondateurs de MySMARTcab.

Une victoire aussi pour tous les consommateurs, car la Justice reconnaît en plus, dans cette même décision, l'absence d’obligation à l'installation du Linky et épingle Enedis sur une fonctionnalité espionne introduite dans le Linky.

Cette double victoire renforce les actions collectives en cours contre la 5G dites « g5raisons » en défense également, entre autres, de victimes des ondes.

Enedis condamnée à protéger d’urgence les victimes des ondes

23 nov. 2020

Protection possible par la taurine des effets des micro-ondes et son utilisation pour un diagnostic de l'électrohypersensibilité

PROTECTION POSSIBLE PAR LA TAURINE DES EFFETS DES MICRO-ONDES ET SON UTILISATION POUR UN DIAGNOSTIC DE L’ELECTROHYPERSENSIBILITE
par Jacques Lintermans D.Sc et André Vander Vorst Professeur ém. UCLouvain

Introduction 

Il ne fait plus de doute qu’une exposition intense ou prolongée à des sources émettrices de micro-ondes peut provoquer un dérèglement physiologique dont les effets les plus avérés sont observés sur le système nerveux central, spécialement chez les sujets électrohypersensibles(1), et sur le système immunitaire (2).

En termes de protection, si l’utilisation de moyens physiques semble d’amblée la plus logique son application s’avère en pratique difficile à mettre en œuvre tant les champs électromagnétiques ont envahi tous les espaces de vie rendant les systèmes de protection aléatoires.

Il peut dès lors être envisagé de faire appel comme mesure complémentaire à une protection pharmacologique des individus exposés.

19 nov. 2020

Phonegate : Entretien entre le journaliste Sam Roe (Prix Pulitzer) et le Dr Marc Arazi

Extraits d’un échange entre le Dr Marc Arazi, président de l'Association Alerte Phonegate, qui a lancé l’alerte sur le scandale du Phonegate et le journaliste américain et prix Pulitzer Sam Roe, à l’origine des révélations du Chicago Tribune en août 2019. Ils sont interviewés par la rédactrice en chef, Mélanie Bois, pour l’émission 66 minutes de la chaîne M6 du 20 septembre 2020. (En anglais avec sous-titres en français.) 


Phonegate : entretien avec le journaliste américain et prix Pulitzer Sam Roe 
(posted 19 Nov., 10 min.)





Lien à la vidéo sur YouTube :

Lien à l'Association Alerte Phonegate :


13 nov. 2020

Suisse : Appliquer systématiquement le principe de précaution dans les communications mobiles

Appliquer systématiquement le principe de précaution dans les communications mobiles
Bulletin des médecins suisses | 2020;101(46):1534-1536
Date de publication: 11.11.2020
Auteurs : Edith Steiner, Bernhard Aufdereggen, Cornelia Semadeni
(traduction non officielle)

Pour des raisons économiques, les fournisseurs de téléphonie mobile exigent des valeurs limites plus élevées pour leurs systèmes. Les rapports des experts suisses ne donnent cependant pas une idée très précise des risques sur la santé des rayonnements des téléphones portables et appellent à des mesures préventives cohérentes. Les Médecins pour la protection de l'environnement (AefU) demandent que l'expertise médicale soit davantage incluse dans l'agenda numérique.

L'omniprésence de la téléphonie mobile est une source de préoccupation pour nous, les médecins pour la protection de l'environnement (AefU). Notre groupe de travail «Champs électromagnétiques et santé» suit depuis des années la publication des études sur l'influence des rayonnements non ionisants (RNI) sur la santé. Nous entretenons des contacts avec les chercheurs et les autorités. Nous voyons régulièrement dans nos pratiques des personnes qui attribuent leurs plaintes à l'influence des rayonnements des téléphones portables.

Suisse : Craintes liées à la 5G : Le Conseil fédéral appelé à ignorer une «minorité bruyante»

Craintes liées à la 5G : Le Conseil fédéral appelé à ignorer une «minorité bruyante»
par Gabriel Sassoon, Tribune de Genève, 12 nov 2020 

Sur la base d’un sondage mandaté par leurs soins, les opérateurs mettent la pression sur le gouvernement pour accélérer le déploiement de la technologie.

Un technicien câble des antennes 5G au Stade
de Balexert le 12 février 2020, à Genève  
Keystone
Sur fonds d’inquiétudes sanitaires et environnementales, les opérateurs de téléphonie mobile voient leur ambition de déployer aussi vite que possible la 5G se heurter à un mur d’oppositions. Ce jeudi, ils publient – aux côtés d’autres acteurs économiques réunis au sein du lobby Chance 5G – un sondage dont les résultats, estiment-ils, doivent pousser la Confédération à s’engager en leur faveur. La conclusion principale qu’ils en tirent: une majorité de la population perçoit positivement la nouvelle technologie.


Les avantages l’emportent

C’est l’Institut GfS Berne qui a mené l’enquête auprès de 1006 personnes de toute la Suisse. Son étude révèle que, parmi les sondés ayant déjà entendu parler de la 5G – soit 84% des personnes interrogées –, ils sont 54% à voir plutôt ou exclusivement des avantages dans la technologie. À l’opposé, ils sont 24% à identifier un nombre plus important de désavantages. Entre ces deux extrêmes, 18% des sondés voient autant d’inconvénients que de bénéfices. L’étude n’observe pas de différence significative d’opinions entre les régions linguistiques.

12 nov. 2020

Phonegate : Extrait du "Complément d'enquête" - "5G : l'onde d'un doute" - diffusion le 12 novembre 2020 sur France 2 à 22.55

VIDEO. "Phonegate" : depuis 2016, un médecin dénonce une surexposition générale aux ondes des téléphones portables


Nos téléphones portables nous exposent, au quotidien, aux ondes électromagnétiques. Sommes-nous vraiment protégés ? En théorie, oui, car tous les constructeurs ont l'obligation de faire homologuer leurs modèles de téléphone. Pourtant, depuis 2016, un médecin généraliste dénonce le processus de certification, rappelle cet extrait de "Complément d'enquête".

Marc Arazi défend une thèse contestée par toute l'industrie du téléphone portable. Pour ce médecin généraliste, c'est le processus de certification qui poserait problème. Que reproche-t-il aux constructeurs ? Rien de moins que "d'avoir trompé sciemment, volontairement, 5 milliards d'utilisateurs sur le niveau réel d'exposition, sachant que la première source d'exposition d'une personne aux ondes de la téléphonie, c'est le téléphone portable".

Deux extraits du "Complément d'enquête" - "5G : l'onde d'un doute" - diffusion le 12 novembre 2020 sur France 2 à 22.55

Regarder ces deux extraits du documentaire sur "Complément d'enquête" - émission qui sera diffusée  le 12 novembre 2020 sur France 2 à 22.55 : "5G : l'onde d'un doute".

5G : les ondes électromagnétiques sont-elles à l'origine de cancers chez les salariés d'Atos ?

https://mobile.francetvinfo.fr/internet/telephonie/5g/video-5g-les-ondes-electromagnetiques-sont-elles-a-l-origine-de-cancers-chez-les-salaries-d-atos_4147771.html


5G : sommes-nous protégés par les valeurs limites d'exposition aux ondes électromagnétiques ? Qui les fixe ?

https://www.francetvinfo.fr/internet/telephonie/5g/video-5g-sommes-nous-proteges-par-les-valeurs-limites-d-exposition-aux-ondes-electromagnetiques-qui-les-fixe_4148001.html


5G : les ondes électromagnétiques sont-elles à l'origine de cancers chez les salariés d'Atos ?

La 5G et le déploiement de nouvelles antennes-relais qui va l'accompagner suscitent de nombreuses craintes. Quels peuvent être les effets des ondes électromagnétiques sur notre santé ? Ont-elles un lien avec ces cancers du cerveau diagnostiqués chez plusieurs salariés d'une entreprise des Yvelines ? Extrait de "Complément d'enquête" du 12 novembre 2020...  Entre 2015 et 2019, sept cas de ce cancer rare du cerveau ont été avérés chez les 1 000 salariés d'Atos, et dix autres dans les environs du site.

11 nov. 2020

Procès 5G France : le juge contraint les opérateurs à accepter une médiation

« Avec tout ça, je crains que cette séance de médiation devienne une preuve supplémentaire du manque de transparence des opérateurs. Mais nous restons tout de même déterminés à faire valoir nos droits : avoir un débat public éclairé autour de la 5G. » précise Côme Girschig, ambassadeur pour le climat à l’ONU et porte parole du mouvement On Est Prêt, à La Relève et La Peste

En plus du procès, le Collectif a lancé une pétition qui a récolté près de 75 000 signatures, et accueille toute personne souhaitant s’engager comme requérant dans la procédure judiciaire. Suite du procès en décembre.

Procès 5G France : le juge contraint les opérateurs à accepter une médiation
10 novembre 2020 - par Laurie Debove, lareleveetlapeste.fr, 10 novembre 2020

Parmi les nombreux reproches qui sont adressés à la 5G, le fait que les citoyens n’aient à aucun moment été associés ou consultés pour ce projet de société est l’une des raisons qui a poussé 500 d’entre eux à se regrouper pour attaquer les opérateurs téléphoniques en référé expertise auprès du TGI de Paris, le 26 mai 2020, avec l’association « Procès 5G France ».

Parmi les nombreux opposants à la 5G, un collectif de 500 citoyen.ne.s a assigné en justice les 4 opérateurs français (Free, Orange, Bouygues Telecom, SFR) afin d’obtenir un véritable débat démocratique sur le sujet. Fin octobre, coup de théâtre : le juge des référés a contraint les opérateurs téléphoniques à participer à une médiation avec le Collectif des 500, et cela avant la première audience du procès fixée au 16 décembre.

Un déploiement à marche forcée

10 nov. 2020

Rapport final de la Commission de l'Etat de New Hampshire chargée d'étudier les effets sur l'environnement et la santé de l'évolution de la technologie 5G

Merci à Jean Hudon pour ces infos et traductions
8 novembre 2020

Note : Les représentants élus (députés) de l’État américain du New Hampshire ont créé via le Bill HY522 (https://legiscan.com/NH/text/HB522/id/1850440) le 24 juillet 2019 une commission qui avait pour mandat d’étudier les effets sur l'environnement et la santé de la technologie 5G. Elle s’est réunie 13 fois entre septembre 2019 et octobre 2020. Les Dr Paul Héroux et David Carpenter faisaient partie des experts appelés à y témoigner. Voici comment Cece Doucette présentait le 30 octobre le rapport de plus de 117 pages de cette commission dont les 15 recommandations constituent un modèle idéal de ce que nous voulons obtenir au Canada, notamment via l’Appel 5G (https://www.appel5gappeal.ca/fr/index.php).

« Le rapport final de la Commission chargée d'étudier les effets sur l'environnement et la santé de l'évolution de la technologie 5G est le premier du genre aux États-Unis à évaluer la science indépendante et les politiques publiques entourant la technologie sans fil d'aujourd'hui. Elle révèle de grandes preuves du préjudice et de l'échec de l'industrie et des agences gouvernementales à protéger le public.

8 nov. 2020

Déconnectés du vivant

Déconnectés du vivant
Le temps, blog de Philippe Le Bé "La vie autrement", 8 novembre 2020

« L’occasion de s’offrir un nouveau Galaxy puissant n’a jamais été aussi belle. Le nouveau Galaxy S20 FE 5G te propose toutes les fonctions que tu souhaites pour faire tout ce que tu aimes, et surtout aussi longtemps que tu veux ». Cette publicité de Samsung est un remarquable condensé du langage dégoulinant de séduction trompeuse des fabricants de smartphones alliés aux opérateurs de téléphonie mobile lancés à tombeau ouvert dans la 5G. Avec la complicité de gouvernants comme le président Emmanuel Macron qui a récemment ironisé sur ceux qui préfèreraient « le modèle Amish » et « le retour à la lampe à huile ». Comme si la cinquième génération des standards pour téléphonie mobile devait s’imposer comme une évidence, un progrès pour toute l’humanité entrée dans un nouveau siècle des Lumières.

"Pourquoi stopper la 5G : partage d’une prise de conscience"

Le 18 septembre 2020, Bloomberg a rapporté : "Un groupe d'employés d'Orange SA a demandé à plusieurs reprises à la direction d'abandonner le déploiement des services 5G dans des mémos diffusés à des collègues sur la plateforme de médias sociaux Plazza. Les mémos, publiés en octobre 2019 et en mai de cette année, indiquaient que la technologie ne serait pas rentable et qu'elle endommagerait l'environnement, selon trois personnes connaissant bien leur contenu.

Le texte des employés d'Orange dénonçant les excès de cette nouvelle technologie : "Pourquoi stopper la 5G : partage d’une prise de conscience", est paru sur le site "Demain en mains". Nous essayons de vérifier l'authenticité de ce document, mais il semble probable qu'il soit authentique.

Le document se termine par ces mots :

"La présente initiative salariée est née spontanément d’un dialogue de personne à personne. Elle n’est pas l’émanation d’une démarche militante au sens traditionnel. Nous, ingénieurs, chercheurs, techniciens, experts, croyons profondément dans les valeurs d’Orange et c’est à ce titre que nous estimons notre Groupe intellectuellement capable de piloter des orientations stratégiques authentiquement disruptives, et tout particulièrement lorsque celles-ci convoquent la question du futur de l’humanité et de l’ensemble du Vivant.

"Osons, maintenant, stopper le déploiement de la 5G"

Le texte de salariés d'Orange dénonçant les excès de cette nouvelle technologie :

"Pourquoi stopper la 5G : partage d’une prise de conscience"
https://www.demain-en-mains.info/stopper-la-5-g

6 nov. 2020

Les "enfants de l'ère du digital" ont des quotients intellectuels inférieurs à ceux de leurs parents

Les "enfants de l'ère du digital" ont des quotients intellectuels inférieurs à ceux de leurs parents
bbc.com, 30 octobre 2020

Le neuroscientifique Michel Desmurget, directeur de recherche à l'Institut national français de la santé, a parlé à BBC News World de l'effet des appareils numériques sur la jeune génération et de son livre "The Digital Geek Factory".

Selon les experts, un garçon de deux ans passe
en moyenne près de trois heures par jour
devant les écrans aujourd'hui.
GETTY IMAGES

Dans ce livre, le neuroscientifique Michel Desmurget (Lyon, 1965), directeur de recherche à l'Institut national de la santé français, dispose de données concrètes et concluantes sur la manière dont les appareils numériques affectent gravement, et pour le pire, le développement neuronal des enfants et des jeunes.

"Il n'y a tout simplement aucune excuse pour ce que nous faisons à nos enfants et pour la façon dont nous mettons en danger leur avenir et leur développement", prévient l'expert, qui s'est rendu dans des centres de recherche renommés tels que le Massachusetts Institute of Technology (MIT) ou l'université de Californie. Son livre est devenu un énorme best-seller en France. ["La fabrique du crétin digital", publié en 2019.]

4 nov. 2020

Outils numériques et cyberdépendance, le mal du siècle ?

Outils numériques et cyberdépendance, le mal du siècle ?
par Martin Bernard, redacteur-independant.ch, 25 octobre 2020

L’addiction est inhérente à l’utilisation des réseaux sociaux et des plateformes numériques, dont le modèle d’affaires repose sur la captation de l’attention des utilisateurs. Derrière cette nouvelle économie se trouve une science développée à la fin des années 1990 à l’université de Stanford : la « captologie ». Le documentaire The Social Dilemna (« Derrière nos écrans de fumée), diffusé récemment sur Netflix, explore avec brio les ressorts de cette science. Aujourd’hui, d’anciens créateurs de plateformes d’échange en ligne soulignent à quel point celles-ci « déchirent le tissu social et la manière dont la société fonctionne. »

Martin Bernard

25 octobre 2020 – Le numérique est omniprésent. La plupart des êtres humains sont désormais confrontés à des écrans, et cela ne va pas sans poser problème. La numérisation mobilise et génère de brûlants débats entre politiciens, économistes et entrepreneurs, notamment au sujet de la protection des données et de la sphère privée. Mais une autre inquiétude est apparue depuis peu, en lien principalement aux réseaux sociaux et aux applications digitales : la cyberdépendance.

Continuer à lire :
https://www.redacteur-independant.ch/2020/10/25/outils-numeriques-et-cyberdependance-le-mal-du-siecle/

23 oct. 2020

Phonegate Danemark : premier retrait d’un smartphone (Razer Phone 2) et intervention des autorités sanitaires

Phonegate Danemark : premier retrait d’un smartphone (Razer Phone 2) et intervention des autorités sanitaires
par Equipe Phonegate 23 octobre 2020

Nous sommes heureux de partager avec vous cette nouvelle importante au niveau européen. Les autorités sanitaires danoises ont estimé officiellement que les utilisateurs devaient être informés du risque pour la santé et la sécurité des personnes des rayonnements de leurs téléphones portables dépassant les valeurs d’exposition réglementaires.

"Extrait issu du site de l’autorité sanitaire danoise

Razer Phone 2


L’Autorité danoise de la santé et des médicaments a pris conscience que l’utilisation d’un téléphone portable spécifique, qui à partir de novembre 2018, a été commercialisé au Danemark, en particulier dans l’environnement des jeux, peut entraîner un dépassement de la valeur limite. Il s’agit de téléphones portables du type Razer Phone 2. Nous encourageons donc les utilisateurs de ce téléphone à ne pas utiliser le téléphone portable en question. Nous nous référons également aux recommandations actuelles de l’Autorité danoise de la santé et des médicaments concernant l’utilisation des téléphones portables https://www.sst.dk/da/Viden/Straaling/Straaling-i-hverdagen/Mobiltelefoni-og-traadloes-teknologi/Mobiltelefoner."

Suisse : Les adversaires de la 5G rivalisent entre eux

Les adversaires de la 5G rivalisent entre eux
par Gian Signorell, Beobachter, no. 21, 9 octobre 2020 - traduction

Démonstration contre la 5G à Genève,
janvier 2020
"Le temps est venu, il faut maintenant se mettre au travail", déclare Peter Schlegel, membre du conseil d'administration de l'organisation environnementale Frequencia. Il parle de la collecte de signatures pour l'initiative de téléphonie mobile Safer-Phone. La pétition pour un référendum veut mieux protéger la population contre l'électrosmog et surtout contre les radiations mobiles. 

L'élément central de l'initiative est un nouveau concept d'approvisionnement : les espaces intérieurs doivent être reliés par câble. Les fournisseurs serontobligés d'étendre le réseau de fibres optiques à tous les bâtiments. Cela signifierait que les ondes des téléphones portables n'auraient plus à traverser les murs épais. Ainsi, la puissance de l'antenne pourrait être réduite et l'exposition aux radiations pourrait être diminuée. 

14 oct. 2020

Etat des lieux de la 5G dans les grandes villes de France : Bordeaux décide de ne plus participer aux tests

ETAT DES LIEUX DE LA 5G DANS LES GRANDES VILLES DE FRANCE: BORDEAUX DÉCIDE DE NE PLUS PARTICIPER AUX TESTS
Par charentelibre.fr avec AFP, 13 octobre 2020

Photo d'illustration AFP
Débat citoyen ou bras de fer?
Le conseil municipal de Lille a adopté samedi un moratoire sur le déploiement de la 5G, nouvel épisode dans la fronde d’élus locaux écologistes ou de gauche contre la nouvelle génération de réseaux mobiles en France. Le gouvernement a dénoncé une "tartufferie incompréhensible", alors que l’attribution des fréquences 5G aux opérateurs est en cours de finalisation et que les premières offres commerciales seront effectives à la fin de l’année.

Etat des lieux des positions dans les grandes villes françaises.:

Lille, Grenoble, Lyon: moratoire adopté ou à l’étude

A Lille, la motion adoptée prévoit de sursoir, sur le territoire de la commune, "à toute autorisation d’implantation ou d’allumage d’antennes 'test’ liées à la technologie 5G" jusqu’à la publication prévue au printemps 2021 d’un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses). "Parce que nos doutes persistent tant du point de vue sanitaire que de la sobriété numérique sur le déploiement de la 5G, nous avons voté (…) un moratoire. Il est urgent d’attendre!", a déclaré sur Twitter la maire de Lille Martine Aubry (PS). A Grenoble, la ville administrée par Eric Piolle (EELV) réclame "de longue date" un moratoire national.

France : [Communiqué] En plein Phonegate : les annonces « poudre aux yeux » de Cédric O

[Communiqué] En plein Phonegate : les annonces « poudre aux yeux » de Cédric O
Equipe Phonegate, 14 octobre 2020

Les utilisateurs de téléphones portables et les riverains d’antennes-relais doivent-ils être rassurés par les annonces du 12 octobre 2020, du secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques et donc, entre autres, du numérique et de la 5G ? Notre réponse est clairement « NON » !

En effet, nous y voyons une simple campagne de communication en vue de tenter de rassurer nos concitoyens qui sont de plus en plus nombreux à ne plus faire confiance aux pouvoirs publics sur leur sincérité vis-à-vis des risques sanitaires liées aux ondes de la téléphonie mobile.

Rappelons qu’en octobre 2019, à la suite de la sortie du rapport de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) « Téléphones portables portés près du corps et santé », le Gouvernement, dans un communiqué, avait annoncé un certain nombre de mesures. Aucune des plus importantes d’entre elles n’a été suivie d’effets !

6 oct. 2020

Barrière hémato-encephalique et hypoxie cérébrale : mécanisme pathophysiologique des effets des champs électromagnétiques chez les sujets électrohypersensibles

BARRIERE HEMATO-ENCEPHALIQUE ET HYPOXIE CEREBRALE : MECANISME PATHOPHYSIOLOGIQUE DES EFFETS DES CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES CHEZ LES SUJETS ELECTROHYPERSENSIBLES 

Jacques Lintermans, Docteur en sciences et André Vander Vorst, Professeur émérite UC Louvain

On sait depuis des dizaines d’années qu’une exposition aux champs électromagnétiques (CEM) et notamment aux CEM micro-ondes peut provoquer l’ouverture de la barrière hémato-encéphalique (BHE). La barrière hémato-encéphalique filtre et contrôle le passage des substances sanguines et les empêche de passer librement du sang au liquide céphalo-rachidien. Elle isole ainsi le système nerveux central du reste de l'organisme et lui permet d'avoir un milieu spécifique, différent du milieu intérieur du reste de l'organisme. Une barrière fonctionnant mal permet l'entrée dans les tissus du cerveau de molécules hydrophiles qui normalement en seraient exclues, avec formation d’œdème et d’ischémie (1).

18 sept. 2020

La 5G, avancée technologique ou danger sanitaire ? Un dilemme européen

Voici le lien à la  vidéo : 

La 5G, avancée technologique ou danger sanitaire ? Un dilemme européen

Par Monica Pinna, euronews.com, 11 septembre 2020 (avec vidéo de 8 min.) 
[accent sur la Suisse Romande]

De nombreux pays dans le monde se sont lancés dans une course pour installer la 5G, mais à l'heure du déploiement de cette 5ème génération de technologies mobiles, de plus en plus de gouvernements nationaux lui donnent un coup de frein. Les effets potentiels du rayonnement électromagnétique sur le corps humain alimentent l'inquiétude, font émerger de fausses informations et divisent la communauté scientifique.

"Nous n'avons aucune preuve scientifique reproductible qui montrerait que les technologies de communication sans fil comme la 5G auraient un impact négatif sur la santé," assure notamment Jafar Keshvari, président du Comité international sur la sécurité électromagnétique (International Committee on Electromagnetic Safety). Mais en Suisse, le biologiste Daniel Favre n'est pas de cet avis : "Depuis des dizaines d'années, il y a des preuves irréfutables que les ondes électromagnétiques ont une influence, tant au niveau thermique que non thermique sur les êtres vivants dont l'homme," assure-t-il.

Coup de frein sur le déploiement en Suisse

Les téléphones cellulaires pourraient jouer un rôle dans la mortalité des insectes, selon une étude

Les téléphones cellulaires pourraient jouer un rôle dans la mortalité des insectes, selon une étude
AGENCE FRANCE-PRESSE, 17 septembre 2020

BERLIN - Le rayonnement des téléphones cellulaires pourrait être une des causes, avec l’usage de pesticides et la déforestation, de la mortalité des insectes en Europe, selon l’analyse de plus d’une centaine d’études menées par une ONG allemande.


L’exposition croissante de l’environnement aux rayonnements électromagnétiques a «probablement une influence sur le monde des insectes», estime cette analyse, publiée jeudi, des données de 190 études menées par l’Association allemande pour la conservation de la nature (NABU) en collaboration avec deux ONG allemande et luxembourgeoise.

Cette analyse intervient au moment où l’Europe prépare l’arrivée prochaine de la technologie 5G, qui doit proposer un débit 100 fois plus rapide que celui des réseaux 4G existants et suscite de nombreuses mises en garde, en particulier des écologistes.

17 sept. 2020

Belgique : #Investigation : 5G, tous cobayes ?

#Investigation : 5G, tous cobayes ?
par Benoit Feyt, rtbf.be, 16 septembre 2020
Regardez la première partie du programme : vidéo de 38 min.

Voitures autonomes, internet des objets, maisons connectées… le potentiel de la 5G – la 5e génération de téléphonie mobile – semble sans limite. Selon le magazine Forbes, cette nouvelle technologie annonce même la 4e révolution industrielle de l’histoire. La Commission européenne y croit tellement qu’elle en a fait une priorité pour sa relance économique. Elle vise un déploiement dans tous les Etats membres à l’horizon 2025.

La Belgique en retard

Mais en Belgique, faute d’un accord politique entre le fédéral et les régions, le dossier patauge toujours. L’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) a donc pris les devants cet été, en octroyant des licences 5G temporaires à plusieurs opérateurs. "Le secteur des Télécoms et le ministre De Backer nous ont demandé de trouver des solutions pour sortir de cette situation car il y a urgence aujourd’hui, nous explique Michel Van Bellinghen, le Président de l’IBPT. La moitié des Etats membre de l’Union européenne disposent déjà d’offres commerciales 5G. Nous ne pouvions pas rester plus longtemps sur la touche."

France : 5G : UFC-Que Choisir critique les propos d’Emmanuel Macron

Alain Bazot, président de l'association française de consommateurs UFC-Que Choisir:

« Comment accepter que les questions de santé soient un non-sujet pour les promoteurs les plus acharnés de l’évolution technologique, dont le chef de l’État, qui confond vitesse et précipitation ? Comment accepter que le débat démocratique soit empêché par une volonté d’imposer, quel qu’en soit le prix, une technologie à l’ensemble de nos concitoyens ? »


Emmanuel Macron et la 5G
Ni « modèle Amish », ni « modèle bulldozer »
par Alain Bazot, Président de l'UFC - Que Choisir, quechoisir.org, 15 septembre 2020

La sortie d’Emmanuel Macron sur les défenseurs du « modèle Amish » ne passe pas inaperçue ! Dans son propos, ou a minima dans les commentaires qui peuvent en être tirés par la presse du jour, un amalgame est réalisé : demander un moratoire sur la 5G, c’est promouvoir un mode de vie ne laissant aucune place à la technologie.

Si les effets de tribune recherchés par le Président de la République ne nécessitent pas systématiquement de réaction, il me semble indispensable ici que les véritables contours du débat soient rétablis car, justement, l’UFC-Que Choisir demande également un moratoire sur les projets de commercialisation de la 5G.

France : Remise du rapport sur les aspects techniques et sanitaires du déploiement de la 5G

Lien vers le rapport : https://www.economie.gouv.fr/files/files/2020/Deploiement_5G_France_et_monde_aspects_techniques_et_sanitaires.pdf

Remise du rapport sur les aspects techniques et sanitaires du déploiement de la 5G
par Emmanuelle Lamandé, globalsecuritymag.fr, septembre 2020

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont reçu hier le rapport établi conjointement par le Conseil général de l’environnement et du développement durable, le Conseil général de l’économie, l’Inspection générale des affaires sociales et l’Inspection générale des finances relatif aux aspects techniques et sanitaires du déploiement de la 5G en France et dans le monde.

16 sept. 2020

France : Un sondage accablant pour la 5G: deux Français sur trois sont des "Amish"...

Un sondage accablant pour la 5G: deux Français sur trois sont des "Amish"...
par Lionel Laparade, ladepeche.fr, 15 septembre 2020

Un sondage OpinionWay réalisé les 26 et 27 août révèle le très fort rejet que suscite la technologie 5G en France. Ce mardi matin, Emmanuel Macron a comparé les opposants à cette nouvelle technologie aux "Amish".

65% des Français demandent un moratoire sur
le déploiement de la 5G /
Pixabay

Alors que près de 70 maires ont cosigné ce dimanche une tribune dans laquelle ils réclament un moratoire sur la 5G en France, un sondage OpinionWay réalisé les 26 et 27 août derniers pour le compte du cabinet d’avocats MySmartCab révèle que 65 % des Français sont également favorables à la suspension immédiate du déploiement de la cinquième génération des standards de la téléphonie mobile.

85 % des personnes consultées et opposées à la 5G lui préfèrent par exemple la fibre qui, selon elles, devrait plutôt mailler l’ensemble du territoire. Les mêmes avouent à 76 % que la vitesse obtenue avec la 4G est suffisante, mais surtout, 82 % des sondés considèrent que toutes les études sanitaires requises doivent être réalisées de manière impartiale avant l’arrivée de la nouvelle technologie en France.

4 actions collectives déclenchées contre la 5G

Rapport BioInitiative : Résumés de recherche actualisés (septembre 2020)

Rapport BioInitiative : Résumés de recherche actualisés (septembre 2020)

Veuillez consulter les résumés de recherche dans le menu pour télécharger de nouveaux fichiers pour 2020. Le Résumé de la recherche sur le RFR (1990-2017) et le chapitre sur les résumés de l’électrohypersensibilité (2017) n’ont pas été mis à jour. 

Il s'agit d'ensembles inestimables d'abstraits et de tableaux couvrant les études RFR et ELF-EMF/static field de la littérature génétique et neurologique, sur des études sur les radicaux libres (dommages oxydatifs), sur les études d'essai de comète, et sur l'électrohyersensibilité.  Trois graphiques montrent des résumés d'effet vs. NO effect par comparaison pour cent.

La tendance se poursuit que la grande majorité des études rapportent des effets biologiques d’expositions de faible intensité à la fois elf-EMF/Static Field et RFR.

De nouveaux graphiques mettent à jour la comparaison des études faisant état d'« effet vs aucun effet » fournissent un aperçu rapide du nombre d’études globales, du nombre et du pourcentage montrant « Effet » et du nombre et du pourcentage montrant « Aucun effet ».

Il est clair que la tendance se poursuit que la grande majorité des études rapportent des effets d’expositions de faible intensité à l’ELF-EMF et au RFR, et un faible pourcentage des études publiées indiquent qu’aucun effet n’est observé.

Suisse : Mesurages officiel d'antennes 5G: aucun site retenu n'émet actuellement la technologie à mesurer !

Mesurages officiel d'antennes 5G: aucun site retenu n'émet actuellement la technologie à mesurer!
par Pierre Dubochet, 14 septembre 2020

Le Conseil d'État du canton de Vaud a demandé de mener des tests de mesurages des antennes 5G fast dans 9 communes, afin de vérifier si les valeurs limites étaient respectées. Le site du canton de Vaud a publié une page sur ce sujet jeudi 10 septembre. Les sites exacts n'étant pas communiqués, il a été demandé le même jour au chef de service de préciser les adresses et coordonnées des sites retenus. Sylvain Rodriguez a fourni ces renseignements le 11 septembre. De leur côté, les Verts vaudois ont réagi par une publication intitulée 5G: le peuple n’est pas un cobaye, il devrait pouvoir se prononcer.

15 sept. 2020

5G en Suisse, l’économie veut un passage en force

5G en Suisse, l’économie veut un passage en force
lematin.ch, msn.com/fr, 15 septembre 2020

Le refus par le Conseil national d’une motion demandant un monitoring dès à présent des effets sur la santé est symptomatique de l’impatience des opérateurs. Mais le malaise est plus profond.

(Photo): © KEYSTONE/Alessandro Della Valle/Peter Klaunzer Pour Simonetta Sommaruga, la Confédération fait du déploiement de la 5G une priorité face une population «qui résiste».

Par 102 voix à 75, le Conseil national a balayé lundi soir une motion de la Commission de la santé qui voulait mettre en place un monitoring sur le déploiement de la 5G. UDC, PLR, Verts libéraux et une bonne partie du PDC ont suivi l’opposition de Marcel Dobler (PLR/SG), qui considérait cette proposition comme une manœuvre dilatoire. Dans son programme de législature, voté peu avant, le Conseil national a rappelé la nécessité de couvrir le pays avec cette technologie.

Suisse : 5G: pas de coup d’accélérateur pour la santé

5G: pas de coup d’accélérateur pour la santé
ats/np, lematin.ch, 14 septembre 2020

Le Conseil national ignore la préoccupation des citoyens et enterre ce lundi par 102 voix contre 75 une motion de commission demandant d’accélérer la recherche sur les effets sanitaires de la téléphonie mobile.

(Photo): Le National n’a pas réussi à accélérer les recherches sur les effets de la téléphonie mobile sur la santé (photo d'illustration).
KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Le National a enterré lundi la motion qui réclamait une surveillance de l’exposition de la population au rayonnement non ionisant, la création d’un service de consultation de médecine environnementale et l’intensification de la recherche sur les effets de la 5G sur la santé. Ces mesures, préconisées en novembre dernier par le groupe de travail «Téléphonie mobile et rayonnement», devraient être mises en œuvre au plus tôt, ont indiqué pour la commission Benjamin Roduit (PDC/VS).

13 sept. 2020

Reportage à la manifestation géante pour la liberté (Berlin) : Robert Kennedy Jr. le nouveau « Berliner »

"... si Robert Kennedy Jr. n’a pas utilisé le terme de « communisme » [comme son oncle, John F. Kennedy l'a fait en 1963], c’est bien une société autoritaire, totalitaire et orwellienne qu’il a condamnée. Corruption, censure, oppression, collusion, privation de liberté, il n’a pas mâché ses mots en décrivant l’agenda international qui se met en place en réponse à la pandémie, évoquant la vaccination obligatoire, la mise en place de la 5G, et le passage à une société de surveillance digitale. À Berlin et pour des millions d’internautes à travers le monde, Kennedy a réveillé les consciences et prononcé les mots de courage et d’espoir."

Reportage à la manifestation géante pour la liberté (Berlin) : Robert Kennedy Jr. le nouveau « Berliner »
Nexus.fr, 12 septembre 2020

Samedi 29 août, l’Allemagne a connu une des plus grandes manifestations de son histoire, depuis la guerre, en dépit des tentatives répétées des autorités berlinoises d’interdire l’évènement. L’annonce de la participation de l’avocat Robert F. Kennedy Jr. en tant qu’invité de dernière minute avait renforcé la mobilisation de la population et sa détermination à venir défendre ses libertés menacées par l’agenda sanitaire de « la réponse à la pandémie ».

Alors que les médias allemands ont parlé de 38 000 personnes présentes sur place, d’autres citent un ou plusieurs millions. Pas un mot sur la présence de Robert Kennedy Jr. dans les réseaux officiels, alors que le discours historique du neveu de l’ancien président américain inonde les réseaux sociaux. Jamais l’écart entre la presse institutionnelle et les médias alternatifs n’a été aussi manifeste ! Que s’est-il vraiment passé le 29 août à Berlin ?

La volonté de s’exprimer

1 sept. 2020

INTERVIEW : Robert F. Kennedy, à Berlin, c’était des gens qui veulent continuer de jouir des libertés

INTERVIEW : Robert F. Kennedy, à Berlin, c’était des gens qui veulent continuer de jouir des libertés
par Xavier Azalbert, francesoir.fr, 31 août 2020

Robert Kennedy Jr.  Francesoir
Robert Kennedy a délivré un discours historique ce samedi 29 août 2020 à Berlin devant une foule très importante (plus d’un million de personnes selon les organisateurs mais 38 000 selon les sources officielles). Robert est le fils de Bobby Kennedy et neveu de John F. Kennedy, ancien président des Etats-Unis, tous deux assassinés. Nous avons pu l’interview en compagnie de Mary Holland et Senta Depuydt la présidente de la section européenne de son association.

Retrouvez l'interview ci-après

FS : Robert, que se passe-t-il dans le monde selon vous ?

RK : Je pense qu’il y a des gens qui pensent que la pandémie a été planifiée, que le virus a été fabriqué génétiquement, qu’il a été relâché accidentellement ou de manière planifiée, qu’il serait comme une arme.

En réalité, je pense que personne ne connaît la réponse à ces questions.

31 août 2020

Berlin : un discours historique de Robert Kennedy Jr. et une multitude de manifestants le 29 août 2020

Le 28 août 2020, Robert F. Kennedy Jr., président de Children's Health Defense, a tenu une conférence de presse et a rencontré les dirigeants du nouveau chapitre européen de Children's Health Defense. (Voir l'article en anglais.)   Le samedi 29 août, il s'adressait aux allemands à Berlin sur le thème de la santé et des droits de l'homme.

Berlin : un discours historique de Robert Kennedy Jr. et une multitude de manifestants le 29 août 2020

Publié par wikistrike.com, 30 Août 2020, publié initialement par Nexus.fr

Le 29 août 2020, Robert Kennedy Junior s’adressait aux allemands très nombreux à se mobiliser contre les politiques sanitaires autoritaires, tandis que d’autres manifestations avaient lieu ailleurs dans le monde, comme Zurich ou Paris. Le ton du neveu de JFK était clair : « La seule chose dont vous avez besoin pour transformer les gens en esclaves, c’est la peur. »


Robert Kennedy Jr Discours historique du 29 août 2020 à Berlin «Ich bin ein Berliner» VOSTFR
(30 August 2020, 13 min.)




https://www.youtube.com/watch?v=VNfUWuy9pLk

Une grande mobilisation dans les rues de Berlin

24 août 2020

Près de 3000 antennes 5G activées en Suisse

Grâce au dévouement de beaucoup de personnes dans le canton de Genève, un total de plus de 2'500 signatures ont été recueillies en opposition à 16 récentes demandes de la modification d'antennes existantes ou l'installation de nouvelles antennes.  David peut-il conquérir Goliath?

Près de 3000 antennes 5G activées en Suisse
par Eric Felley, Le Matin, 23 août 2020

Malgré les résistances ou les moratoires cantonaux, les opérateurs continuent d’activer leurs antennes 5G en Suisse. Mais pour l’instant, peu de gens ont des appareils permettant de recevoir le signal.



(Photo) Cette antenne de 4G et 5G se trouve sur la commune de Tavernes dans le canton de Vaud. À terme, la Suisse doit compter jusqu’à 26 500 antennes pour assurer une couverture similaire à la 4G.Getty Images/iStockphoto

C’est un chiffre qui grimpe toutes les semaines ou presque. Le nombre d’antennes 5G activées en Suisse va bientôt atteindre 3000. Le journaliste Valentin Tombez de la «RTS» publie sur Twitter, sans autre forme de commentaires, la croissance des antennes activées grâce à un lien qu’il a créé avec le site de l’Office fédéral de la communication (OFCOM).

22 août 2020

Suisse : Le Conseil fédéral veut donner un coup d’accélérateur à la 5G

Le gouvernement suisse piétine la démocratie et la santé de la population. Le 19 août 2020, le Conseil fédéral a proposé d'accepter la motion 20.3237 "Réseau de téléphonie mobile". Créer dès à présent les conditions générales propices à un déploiement rapide", tandis que le même jour, il a proposé le rejet de la motion 20.3455 "5G : Mesures d'accompagnement accélérées dans le domaine de la santé", déposée en mai dernier par la Commission de la santé du Conseil national, et mentionnée dans cet article.

Le Conseil fédéral veut donner un coup d’accélérateur à la 5G

par Lucie Monnat, Tribune de Genève, 20 août 2020

Le gouvernement accorde une victoire d’étape aux opérateurs et aux partisans de la 5G en acceptant une motion du PLR qui demande une accélération du processus.

(Photo): Un technicien installe une antenne 5G pour Swisscom en mai 2019 à Berne. KEYSTONE

Avec le port du masque et l’immigration, difficile de trouver sujet plus clivant que celui de la 5G. Mercredi, le Conseil fédéral a ajouté un nouvel épisode à cette saga qui déchaîne les passions. Le gouvernement approuve une motion déposée par le groupe PLR lui demandant de «prendre les mesures et les décisions nécessaires pour permettre le passage à la technologie de téléphonie mobile de la cinquième génération (5G)».

Le Conseil fédéral est donc prié de passer à la vitesse supérieure pour l’implémentation de la nouvelle technologie en Suisse.
Voici qui va à l’encontre des vents qui soufflaient depuis plusieurs mois. D’abord porté par l’ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard (PDC), alors en charge du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), le dossier est passé en main de Simonetta Sommaruga, en charge du DETEC depuis janvier 2019. Depuis, l’ambiance est différente. La conseillère fédérale socialiste fait preuve d’un enthousiasme beaucoup plus tempéré.

13 août 2020

Suisse : Lettre ouverte adressée au Parlement Suisse sur le Projet de loi fédérale sur le coronavirus

Vous trouverez ci-dessous le texte intégral de la lettre en français plus des liens vers les textes en allemand et en anglais à la fin du texte.

Berne, 23.07.2020 (envoyée par l'Association Santé Suisse)

Lettre adressée aux Parlementaires fédéraux – Conseillères et Conseillers nationaux et aux États 

Lettre OUVERTE adressée au Parlement Suisse - Ce que vous devez encore savoir MAINTENANT – aides actualisées pour la prise de décision Projet de loi fédérale sur le Coronavirus mis en consultation par le Conseil fédéral

Lettre adressée aux Parlementaires fédéraux – Conseillères et Conseillers nationaux et aux États

Avec le début de la session d’automne, il se pourrait bien que de la part du Parlement Fédéral une décision des plus lourdes de conséquence pour le futur du peuple Suisse soit prise. Entre autres, le Conseil Fédérale souhaite, pour le moment au moins, de prolonger jusqu’en 2022 les mesures de la loi d’urgence imposées. Il est important à savoir que la période de consultation, normalement fixée à 3 mois a été raccourcie à 3 semaines et cela dans une situation générale de peur, de doutes et de soucis.  

Notre monde a été complètement chamboulé en très peu de temps.

6 août 2020

Etats-Unis : Le dossier principal du "Children's Health Defense" dans le cadre d'un procès historique contre la FCC sur la 5G et les préjudices du sans-fil a été déposé!

Le dossier principal du "Children's Health Defense" dans le cadre d'un procès historique contre la FCC sur la 5G et les préjudices du sans-fil a été déposé!
Children's Health Defense, 31 juillet 2020 - traduction

Ce que nous mettons dans notre corps et dans le corps en croissance de nos enfants est le choix le plus important et le plus personnel que nous puissions faire en tant qu'êtres humains. Mais lorsqu'il s'agit de niveaux de radiation nocifs, ce droit de choisir nous a été volé. La mission de Children's Health Defense (CHD), qui vise à protéger les enfants contre l'exposition aux substances toxiques, a franchi une étape importante le mercredi 29 juillet avec le dépôt du dossier principal de notre affaire auprès de la Cour d'appel américaine du district de Columbia contre la Federal Communications Commission (FCC). Notre affaire vise également à obtenir justice pour les parents dont la santé de leurs enfants ont subi les effets de radiations sans fil.

L'affaire conteste le refus de l'agence de revoir ses "directives sanitaires" obsolètes en matière de communications sans fil, vieilles de 25 ans, et d'adopter des règles scientifiques et biologiques en matière d'émissions de radiofréquences qui protègent efficacement la santé publique. Robert F. Kennedy Jr, président et conseiller juridique en chef de CHD, a déclaré : "Nous nous engageons à responsabiliser notre gouvernement et à donner une voix aux enfants abimés, à leurs parents et aux médecins, ainsi qu'aux scientifiques qui se sont exprimés pour que justice soit faite sur cette question". Lire notre communiqué de presse complet.

[Témoignage] « Electro(hyper)sensibilité ? Ces mots, je ne les aime plus du tout. Pourquoi ? »

[Témoignage] « Electro(hyper)sensibilité ? Ces mots, je ne les aime plus du tout. Pourquoi ? »
par Equipe Phonegate 4 août 2020

Nous publions ce témoignage d’une personne qui a demandé à rester anonyme. Avec ses mots, il nous dit avec force et courage son ressenti concernant sa maladie. Et aussi pourquoi nous ne devrions pas ou plus parler d’électro hypersensibilité mais plutôt de surexposition aux ondes. C’est aussi très clairement notre avis !

Témoignage


« Electro(hyper)sensibilité ?
Ces mots, je ne les aime plus du tout.
Pourquoi ?
Parce que cela décrit la personne comme un malade, la sensibilité comme une pathologie, alors que c’est une conséquence.
Parce que cela laisse sous entendre que le problème est en la personne même.